Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 décembre 2019

Verrines de crème de panais, dentelle de sarrasin

Verrines de crème de panais, dentelle de sarrasin 

Quand arrive l’heure de l’apéro, on ne sait jamais quoi proposer pour sortir du traditionnel combo chips / saucisson. Bretons en Cuisine a la solution pour vous avec cette recette gourmande qui fait office de dip. La douceur du panais avec le croquant de la crêpe dentelle est juste un délice !

Apéro facile & bon marché

PRÉPARATION : 40 MIN I CUISSON : 45 MIN

Ingrédients (pour 6 personnes)

  • 600 g de panais
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 20 cl de crème liquide
  • 20 g de beurre fondu
  • 1 grande crêpe de sarrasin
  • 6 brins de ciboulette
  • sel et poivre du moulin

Préparation de la recette

1. Pelez les panais, lavez-les et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans une casserole, couvrez d’eau à hauteur. Ajoutez le cube de bouillon, un peu de sel, portez à ébullition et laissez cuire 25 à 30 minutes à petits bouillons.

2. Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Étalez la crêpe sur une plaque et badigeonnez-la de beurre fondu. Enfournez-la et faites-la sécher 15 minutes environ. Sortez-la du four et laissez tiédir puis cassez-la en petits morceaux.

3. Lorsque les panais sont tendres, égouttez-les et mettez-les dans un blender avec la crème. Mixez jusqu’à obtenir une préparation lisse. Remettez dans la casserole, rectifiez l’assaisonnement et réchauffez doucement.

4. Répartissez la crème de panais dans 6 verrines ou dans 6 tasses. Parsemez de crêpes concassées. Décorez d’un brin de ciboulette et servez.

MjAxOTExOWNiODVlMWI2NTRiYjY0YTIxMTRmZjE3YTEwZGI5MDc

Voilà c'était la minute gustative maintenant je m'en vais aller continuer mon nettoyage. 

Ce sont toutes des recettes de mon journal local

Publicité
Commentaires
V
Je ne connais pas ce légume le panais (ou je ne m'en souviens plus !) une recette qui donne envie d'être testée et dégustée<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Q
Merci Hélène, j'ai beaucoup de mal avec les légumes anciens<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité