mardi 10 décembre

Bonne nuit tout le monde

Bonsoir, 

beaucoup de lectures, c'est parfait pour savoir comment vous vous portez et qu'est-ce que vous avez fait, notamment recherches de chansons, qu'il faut remercier à notre Pat, installation de la superbe bannière, MERCI LN, elle sent bien l'hiver et les Alpes qui n'ont pas encore trop de neige ! Quelle douceur cette image  !! 

Je commence par Titou, tu parlais de Louis hier soir, je pense qu'aujourd'hui il était à nouveau en pleins examens, pas de nouvelles pour le confirmer, je verrai demain, merci de t'en inquiéter ♥ 

Danielle journée à deux niveaux, ménage le matin et dentelle l'après midi, tu ne risquais pas de t'ennuyer.

LN, l'an prochain, Pâques seront mi Avril, il n'est pas rare qu'on ait très froid et d'avoir même de la neige ! En voilà une chose qui plairait à notre amie Valie !! LOL ! - Vos travaux engendrent beaucoup de poussière, on en retrouve pendant un bon moment un peu partout, que des fois ça devient désespérant, mais bon courage quand même.

Nicolette, meilleure santé à ton fils, c'est ce temps extraordinaire qui est fautif ! Toi, continues à bien te soigner. Le soleil est revenu un petit peu, c'est toujours ça de gagner. - Les compagnons je les ais vus au théâtre, tout le répertoire, une soirée dont je me souviendrai tout le temps. 

Jolies les mots de la chanson de Gérard Berliner, je ne me souviens pas de l'avoir entendue cette chanson.

Et puis MERCI ma tite Pat pour ton bonsoir si poétique, dors bien toi aussi et à demain pleine d'entrain !

Marie-Jo, ton apparition fait plaisir, tu prends sur ton temps pour venir nous rejoindre ici, Merci mon amie ! Te voilà à préparer un reportage sur le passage des cousins américains, pour la Présidente de généalogie-Aisne, tu ne devais pas t'y attendre !! - Revoir les amis parisiens, vous en avez grande envie, je m'en doute.Que votre souhait soit exaucé.

Perso, j'ai regardé en début d'après midi, un film de Noël, romantique. Fait de l'ordinateur, je suis encore contactée au sujet de mon colissimo évaporé ! - L'esthéticienne est passée, pourquoi ne pas en profiter ? Quelques petits poils au menton, et un gommage du visage, massage et huiles essentielles, le tout pour 10 euros ! - Ce soir dans la salle à manger, les résidents étaient plutôt énervés, surtout ceux qui font d'habitude des bêtises, qui enquiquinent les autres. Ce sera sous peu la pleine lune !

Photos de la crèche de Louis, et ma modeste crèche et de décos

19 10 CRECHE pr chbre d Louis à Savennières

19 12 10 Crèche ds ma chbre éhpad Savennières -20%

19 12 10 Crèche déco d ma chbre éhpad Savennières -20%

même décoration pour Louis. 

BONNE NUIT et doux rêves mes chers amis,

Bon mercredi, pluie ou pas pluie, mais soignez-vous bien, prenez soinde vous , meilleure santé àqui elle manque. 

Bon courage encore pour les transports.

Envoi de TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX.

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée sans pluie aujourd'hui !!! Mais elle doit revenir demain ...

Merci ma chère Hélène et Pat pour cette bannière qui comme toutes les autres est splendide ... On y découvre tout ce qui fait le charme de cette saison ...

Contente d'avoir eu des nouvelles de Danielle, Marie-Jo et de notre Maryse qui nous manque ...

J'espère ma p'tite Jacline que tu as eu de bonnes nouvelles de Louis et qu'il va vite revenir pour que vous preniez de nouveau ensemble vos repas ...

Ma Pat, j'adore cette chanson de Gérard Berliner mais elle est d"une tristesse ... Tout comme les roses blanches de Berthe Silva  ... 

Je vous souhaite une 

Image associée

Que tous les soucis, douleurs et autres désagréments restent au creux de celle ci pour que vous soyez au mieux de votre forme, demain ...

Dormez bien, faites de doux rêve et meilleure santé à qui elle manque ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir

Je suis désolée de vous avoir délaissées aussi longtemps, mais nous sommes en pleine préparation de Noël et si vous voulons avoir un peu de temps libre avec nos amis parisiens que nous n'avons pas vus l'an dernier, à cause d'une grave opération de l'estomac, il faut mettre les bouchées doubles en ce moment.

Nos cousins américains sont repartis un peu nostalgiques mais avec un petit espoir de se revoir car ils ont encore des cousins en Lorraine et en Suisse et ils pensent revenir un jour en France. Et la présidente de Généalogie-Aisne m'a demandé de faire un petit reportage de notre rencontre pour la revue qui va paraître en mars prochain.

Je suis contente de savoir que Maryse va bien, mais qu'elle n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou, j'en serais ravie.

La soirée s'avance, je vous souhaite une excellente nuit et vous fais de gros bisous.

Marie-Jo

c'est l'avent

Posté par Mafrada à 21:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]

bonsoir

https://youtu.be/mFUOJZ6B1gI

La complainte du partisan par les compagnons de la Chanson, Fred Mella le dernier a disparu en novembre 2019, il ne reste que leur souvenir.

Merci pour Gérard Berliner ma Patou, je l'aime toujours autant et Fred Mella également.

soirmars1

Gros bisous

Nicolette

Posté par cigogne78 à 20:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonne soirée

bonsoir mes amis(es)

Quand la nuit ferme la parenthèse du jour et que la lune expose toute sa splendeur. Moi j’en profite pour vous  souhaiter une excellente soirée, suivi également d'une bonne nuit !! 

Que les joies du Sommeil  vous apportent les ressources nécessaires pour que demain vous soyez en forme !!!

bonne nuit mes amis(es)

 

Bisous de moua Pat

Posté par quinette à 20:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Gérard Berliner " Louise"

berliner

 

https://www.youtube.com/watch?v=vea-xCxzoJQ

 

Mais qui a soulagé sa peine
Porté son bois, porté les seaux
Offert une échappe de laine
Le jour de la foire aux chevaux
Et qui a pris soin de son âme
Et l'a bercée dedans son lit
Et qui l'a traitée comme une femme
Au moins une fois dans sa vie
Le bois que portait Louise
C'est le Bon Dieu qui le portait
Le froid dont souffrait Louise
C'est le Bon Dieu qui le souffrait
Ce n'était qu'un homme des équipes
Du chantier des chemins de fer
Alors laissé aux domestiques
Elle le rejoignait près des barrières
Me voudras-tu, moi qui sait coudre
Signer mon nom et puis compter
L'homme, à sa taille, sur la route
Passait son bras, la promenait
L'amour qui tenait Louise
C'est le Bon Dieu qui le tenait
Le regard bleu sur Louise
C'est le Bon Dieu qui l'éclairait
Ils sont partis

 

 moi aussi j'adore ma Nicolette, superbe chanson

Gros bisous de moa Pat

Posté par quinette à 11:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bonjour à toutes

 

mardiD

 

et oui et c'est club pour moi. Un peu de fraicheur ce matin mais retour du soleil et c'est un temps à bien respirer.

Voila que mon fils est lui aussi K.O. bronchite. Ce n'est pas ma faute, je n'ai pas vu mes enfants depuis plus d'un mois !!! bactéries plein l'atmosphère a dit le médecin.

Encore une journée d'antibios. pour moi, mais la toux est toujours là, moins forte certes !

Patou j'aime aussi beaucoup Florent PAGNY, mais j'aimerais si tu le trouves, car il est DCD assez jeune, "Louise" de Gérard BERLINER et d'autres aussi, très belle voix et réaliste, maman était encore là quand je l'ai écouté, donc 1983/1984. Merci.

Gros bisous à toutes et j'espère que Nénette ira bien.

Nicolette

 

journbelle

Posté par cigogne78 à 11:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mardi

tr80luen

mes ami(e)s, 

Je dirais que c'est un peu comme cela en ce moment chez nous alors j'espère que chez vous c'est beaucoup plus agréable voire décoré à souhait en attendant que le Papa Noël vienne déposer ses paquets au pied du sapin ou à la cheminée. Sauf qu'il n'y a pas d'animaux et grand Dieu c'est beaucoup mieux car la pauvre bête ne saurait où se mettre. 

Comment çà va ce matin, j'espère que tout le monde a bien dormi, récupéré pour ceux qui avaient fait beaucoup de choses, soit au taf ou dans le quotidien et surtout que ce matin, vous êtes tous en forme. 

Résultat de recherche d'images pour "bon courage"

car il en faut beaucoup, mais encore plus pour les souffrants, ils se reconnaîtront. Chaque jour est un éternel recommencement 

f27b6fe5

à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat d'ici, d'ailleurs, que cette journée soit douce pour vous. 

Ma Pat, bravo pour ce rajout à ta décoration de Noël, elles sont mignonnes ces petites maisons éclairées, tu as bien fait de craquer et cela permet d'apporter un peu de changement, le tout illuminé rend très bien. 

Merci aussi pour ta recette de gâteau à l'ananas et de Lotte, c'est un poisson que j'adore. recettes à mettre de côté pour faire un peu plus tard car là, plus rien pour cuisiner. 

Quant à Florent Pagny, ces trois chansons je les adore. Merci de nous les avoir partagées.

J'ai été super contente d'avoir quelques nouvelles de Maryse par le biais de Jacline. Allez reviens nous voir, tu seras accueillie avec le plus grand plaisir, à bientôt. 

Nénette semble encore avoir des soucis, j'espère vraiment que ceux-ci vont lui "fiche la paix" au moins lui apporter un peu de répit pour finir l'année plus sereine, allez courage à toi. 

Nicolette, faute de te soigner, voilà que tu vas soigner les autres. J'espère que le rendez-vous de ce matin pour ta fillle lui apportera de quoi se sentir mieux. Quelle galère pour avoir un médecin en ce moment ! Ta Fanny semble ne pas vouloir que tu aies la paix, tu devrais demander conseil à ceux qui font l'émission "La vie secrète des chats", je regarde volontiers cette émission et je suis parfois surprise de tout ce que peut faire un chat, tant en bêtise, qu'en trajet mais aussi en étant très audacieux et très malin. 

Jacline, j'espère que tu as eu ou auras des nouvelles rassurantes de Louis. Mais tu as occupé ton temps à faire ta crèche et quelques décorations dans ta chambre et celle de Louis, il aura une belle surprise en rentrant. Ah oui n'oublie pas ton APN lors des fêtes qui vont venir. Le menu du 11 Novembre était alléchant, souhaitant que celui de Noël et l'An soient aussi bons. Comme tu le dis les températures sont douces, nous allons avoir Noël au balcon mais Pâques sans doute aux tisons............. ! Bon courage en attendant le retour de Louis et surtout de bonnes nouvelles. 

Titou, un mardi comme d'habitude alors bon courage à toi quoi que tu fasses. 

Valie, je vois que c'est toi qui a fait fissa car ta puce est rentrée plus tôt que prévu. Il aurait été dommage qu'elle voit avant l'heure ce que le Papa Noël lui a apporté bien qu'elle ne croit plus mais gardons la magie de notre enfance. Moi je continue toujours mon rangement et le balai est toujours entre mes jambes car lorsque l'on déplace, il y a toujours poussière et autres mais bon on tient le bon bout. 

J'ai aperçu Danielle ce matin, contente de l'avoir vue. J'ai lu qu'elle n'avait pas encore fait ses décorations, attention si Baya vient car elle va s'amuser avec les sujets du sapin ! 

2019_12_04 1

Toutes mes pensées s'envolent aux quatre coins de l'hexagone. 

G2MOKSpaNIExAI5DPdjrA53BcdI

Votre Amie, mais cela vous le savez. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonjour du mardi

bonjour tout le monde

 

Bonjour mes amis(es)

Ma petit visite du matin pour vous saluer et vous souhaiter également une douce journée quoi que vous fassiez....

Petit changement de bannière, je remercie Hélène pour sa splendide création..........

J'espère que votre nuit  a été calme , reposante et réparatrice, que celle ci aura effacé tous ces vilains maux, stress, fatigue, douleurs et que tout ceci seront restés derrière la porte ou dans un tiroir bien enfermé,  pour qu'en ce mardi vous soyez en forme pour commencer cette nouvelle journée....

quel que soit votre occupation de ce jour, que vous soyez d'ici ou d'ailleurs , passez ce mardi en toute sérénité, je sais que vos taches sont nombreuses, pensez à faire de petites pauses afin que votre journée vous paraisse moins fatiguante ....

Résultat de recherche d'images pour "bon mardi"

Prenez bien soin de vous

et meilleure santé à qui en a besoin

Votre amie Pat

Posté par quinette à 06:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]