HELLO !

me revoilà ! J'espère que vous passez un bon aprés midi, comme vous l'aviez prévu sur votre planning. A cette époque ci, il doit s'agir de faire des choses agréables, pour la préparation de Noël, en premier.

Le temps continue à ne pas être folichon, et il reste doux.

Aujourd'hui à la maison de retraite, c'était REPAS DE NOEL, les tables bien décorées, et de la musique avec une chanteuse professionnelle, comme au mois de Septembre pour la journée des familles.

Si je vous dis que je n'ai rien vu, rien entendu, (rien entendu tant mieux, c'est bien trop fort, ça braille trop !), non je n'ai rien vu, car j'ai déjeuner avec Louis dans sa chambre, trop fatigué il a voulu rester au lit, et il a bien fait, de mon point de vue, de celui des serveuses et infirmière aussi. De le voir ainsi me fout un terrible bourdon, j'en ai pleuré d'ailleurs, mais pas devant lui, dans ma chambre. -

Un vrai déménagement, apporter une table roulante pour moi, me rouler dans sa chambre et rouler aussi mon déambulateur, on a attendu longtemps pour avoir un premier plateau, chacun le nôtre, avec l'entrée et des bouchées appéritif, on aurait pu avoir du kir, mais non merci, nous n'en voulons pas. - Le second plateau s'est fait attendre longuement aussi, tranche de veau sauce au cognac, (sauce que je n'ai pas aimée, mais  la viande pas trop cuite, mangée quand même), des champignons forestiers et purée de patates douces. - Une petite tranche de fromage de chvre, et le gateau SUCCULENT au caramel au beurre salé, il était composé de quatre couches, le socle ni dur ni trop mou, une couche de ganache, une couche de je ne sais pas quel fruit confit, une couche de crème au beurre, SUCCULENT je vous dis !

Il me tardais tout de même de revenir dans ma chambre, dans celle de Louis je finis par avoir froid, malgré un pull et un gilet très épais. C'est pour lui que je me fais un sang d'encre, il n'est pas assez couvert, juste son tricot de corps, et le drap de lit jusqu'au menton. La serveuse l'a fait manger, ce sera pareil ce soir s'il vient à la salle à manger, mais il mangera alors avec les résidants qui ne peuvent pas manger tout seul. Arrivés les premiers, partis les premiers, j'espère au moins qu'ils me le mettront en face de moi, même si c'est à une autre table. - Donc pour ce soir je suis certaine de ne pas le revoir, et demain midi, peut être qu'il sera là. - Le médecin devrait passer dans la soirée, pour le voir, et me voir ensuite. - - Mon Dieu, quelle situation !! - Tout à l'heure à table, il va falloir que je dise à mes voisines de table, pourquoi nous n'étions pas présents le midi.

Que je n'oublie pas de souhaiter BONNES VACANCES aux enfants et aux profs des écoles scolaires. - Des familles espéreront partir pour les fêtes, le pourront-ils ? Espérons le ! 

Ma tite Pat, je ne sais plus si je t'ai félicitée pour la carte à l'attention de Léo, aux goûts de sa maman, et ta touche personnelle, elle est franchement très réussie ! BRAVO ! 

Sandrine, sale temps pour les enfants qui sont en vacances dés ce soir, mais espérons qu'à Noël, il sera meilleur et ensoleillé. 

Nénette, des douleurs en moins à cause de tes petons. 

Nicolette, trouves-tu ce que tu veux pour Iléna ? 

Bon, comme LN vous pose aussi des questions je vous laisse y répondre,

Ma tite Pat, je vois que le fond de ton blog a changé, je le trouve magnifique, et très en fête ! 

manger gigot & chienBPat19

en admettant qu'il en reste, HI HI  !! 

b sé CHAT ZEN

qui sera ZEN pour ce début de vacances, chez plusieurs d'entre vous.

Bien reposante tout de même pour vous autres, qu'elle vous prépare à une bonne nuit avec de jolis rêves. 

A une bonne santé également, dans tous les foyers, 

Ma Titou, encore la Charente en zone orange !! ça n'en finit pas.

A demain mes trésors, 

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX de 

*Jacline* qui n'a pas faim, hi hi  !! 

Et voilà, on vient me demander si je mange dans la salle à manger, parce que les personnes très âgées qui ont assisté(e)s au repas de Noël, resteront dans leur chambre, trop fatigués. Tu parles ! je m'en doutaits !! 

RE BISES ♥ ♥ ♥ ♥ 

Jacline