vendredi 20 décembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

MERCI et bravo à notre chère Hélène pour ce petit bijou de bannière et à notre hôtesse de l'avoir installé pour le plaisir des yeux en ouvrant le blog ...

Ça y est le week-end est là, pour le plaisir des petits et des grands qui vont être en vacances et même pour ceux qui devront retourner au taf lundi ou qui sont en vacances tous les jours ... Enfin, le week-end quoi !!! Celui qui permet de changer un peu de rythme ...

Ma Pat, ton pergamano pour Léo est magnifique !!! Félicitations, tu as bien fait de t'y remettre car tu fais des merveilles avec tes mimines et si pour toi cela n'est jamais assez bien, pour nous, nous les trouvons très réussis ...

Ma chère Hélène ma fripouille ne sera pas avec nous, encore ce Noël ... C'est ainsi !!!

Ma p'tite Jacline vous avez bien festoyés avec Louis et il était préférable que ce soit dans la chambre de Louis d'après ce que j'ai compris à cause du  bruit ... et ce soir diète pour rééquilibrer !!!

Nicolette, tu vois tu as fini par trouver pour ta puce ...

Nénette, contente que tu n'ai plus à souffrir de tes pieds car sans eux difficiles de faire quoi que ce soit ...

Ici, la journée a été encore et toujours sous le signe de la pluie et du vent, quoi que moins présent, quand même ... Y'en a marre !!! vivement les beaux jours ... Pour que l'on puisse se plaindre qu'il fait trop chaud ... Hihihi

Pour l'heure, je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et peuplée de doux rêves ...

Résultat de recherche d'images pour "bon samedi"

Qu'elle soit en famille, avec des amis ou avec votre animal préféré ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et profitez bien de votre journée ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 23:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


bonne soirée

coucou5

du soir

Belle bannière vraiment de Noël, merci Pat. et Hélène.

bientot-1

Presque fini mes préparatifs, pour Iléna tout trouvé.

Bonne soirée et gros bisous

Nicolette

Posté par cigogne78 à 21:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Suite de "bonjour mes amies"

HELLO !

me revoilà ! J'espère que vous passez un bon aprés midi, comme vous l'aviez prévu sur votre planning. A cette époque ci, il doit s'agir de faire des choses agréables, pour la préparation de Noël, en premier.

Le temps continue à ne pas être folichon, et il reste doux.

Aujourd'hui à la maison de retraite, c'était REPAS DE NOEL, les tables bien décorées, et de la musique avec une chanteuse professionnelle, comme au mois de Septembre pour la journée des familles.

Si je vous dis que je n'ai rien vu, rien entendu, (rien entendu tant mieux, c'est bien trop fort, ça braille trop !), non je n'ai rien vu, car j'ai déjeuner avec Louis dans sa chambre, trop fatigué il a voulu rester au lit, et il a bien fait, de mon point de vue, de celui des serveuses et infirmière aussi. De le voir ainsi me fout un terrible bourdon, j'en ai pleuré d'ailleurs, mais pas devant lui, dans ma chambre. -

Un vrai déménagement, apporter une table roulante pour moi, me rouler dans sa chambre et rouler aussi mon déambulateur, on a attendu longtemps pour avoir un premier plateau, chacun le nôtre, avec l'entrée et des bouchées appéritif, on aurait pu avoir du kir, mais non merci, nous n'en voulons pas. - Le second plateau s'est fait attendre longuement aussi, tranche de veau sauce au cognac, (sauce que je n'ai pas aimée, mais  la viande pas trop cuite, mangée quand même), des champignons forestiers et purée de patates douces. - Une petite tranche de fromage de chvre, et le gateau SUCCULENT au caramel au beurre salé, il était composé de quatre couches, le socle ni dur ni trop mou, une couche de ganache, une couche de je ne sais pas quel fruit confit, une couche de crème au beurre, SUCCULENT je vous dis !

Il me tardais tout de même de revenir dans ma chambre, dans celle de Louis je finis par avoir froid, malgré un pull et un gilet très épais. C'est pour lui que je me fais un sang d'encre, il n'est pas assez couvert, juste son tricot de corps, et le drap de lit jusqu'au menton. La serveuse l'a fait manger, ce sera pareil ce soir s'il vient à la salle à manger, mais il mangera alors avec les résidants qui ne peuvent pas manger tout seul. Arrivés les premiers, partis les premiers, j'espère au moins qu'ils me le mettront en face de moi, même si c'est à une autre table. - Donc pour ce soir je suis certaine de ne pas le revoir, et demain midi, peut être qu'il sera là. - Le médecin devrait passer dans la soirée, pour le voir, et me voir ensuite. - - Mon Dieu, quelle situation !! - Tout à l'heure à table, il va falloir que je dise à mes voisines de table, pourquoi nous n'étions pas présents le midi.

Que je n'oublie pas de souhaiter BONNES VACANCES aux enfants et aux profs des écoles scolaires. - Des familles espéreront partir pour les fêtes, le pourront-ils ? Espérons le ! 

Ma tite Pat, je ne sais plus si je t'ai félicitée pour la carte à l'attention de Léo, aux goûts de sa maman, et ta touche personnelle, elle est franchement très réussie ! BRAVO ! 

Sandrine, sale temps pour les enfants qui sont en vacances dés ce soir, mais espérons qu'à Noël, il sera meilleur et ensoleillé. 

Nénette, des douleurs en moins à cause de tes petons. 

Nicolette, trouves-tu ce que tu veux pour Iléna ? 

Bon, comme LN vous pose aussi des questions je vous laisse y répondre,

Ma tite Pat, je vois que le fond de ton blog a changé, je le trouve magnifique, et très en fête ! 

manger gigot & chienBPat19

en admettant qu'il en reste, HI HI  !! 

b sé CHAT ZEN

qui sera ZEN pour ce début de vacances, chez plusieurs d'entre vous.

Bien reposante tout de même pour vous autres, qu'elle vous prépare à une bonne nuit avec de jolis rêves. 

A une bonne santé également, dans tous les foyers, 

Ma Titou, encore la Charente en zone orange !! ça n'en finit pas.

A demain mes trésors, 

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX de 

*Jacline* qui n'a pas faim, hi hi  !! 

Et voilà, on vient me demander si je mange dans la salle à manger, parce que les personnes très âgées qui ont assisté(e)s au repas de Noël, resteront dans leur chambre, trop fatigués. Tu parles ! je m'en doutaits !! 

RE BISES ♥ ♥ ♥ ♥ 

Jacline 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 17:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Suprême de dinde, sauce foie gras

supreme-de-dinde-sauce-foie-gras

 

  • 4 suprêmes de dinde avec la peau
  • 40 g de foie gras crue
  • 10 cl de champagne
  • 5 cl de crème fraîche liquide
  • 20 cl de fond blanc de volaille
  • 5 g de gingembre frais
  • 1/4 de jus d'un citron
  • sel, poivre

Préparation

Salez les suprêmes de dinde et faites-les colorer, côté peau  dans une poêle anti-adhésive.

Mettez-les ensuite dans une cocotte et ajoutez la moitié du champagne et du fond blanc de volaille

Couvrez la cocotte, placez-la sur feu moyen et faites cuire pendant 7 minutes environ.

Au bout de ce temps, retirez les suprêmes de volaille de la cocote et réservez-les au chaud.

Ajoutez dans la même cocotte la crème fraîche liquide, le reste de champagne et de fond blanc de volaille. Laissez réduire de moitié sur feu doux.

Mixez le mélange à l'aide d'un mixeur plongeant afin d'obtenir une sauce bien émulsionnée et mousseuses.

Coupez les suprêmes de dinde en trois et placez-les dans les assiettes. Nappez-les de sauce et servez sans attendre.

 

Si vous êtes à table et bien bon appétit

Bonne journée

Bisous de Pat

Posté par quinette à 13:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour mes ami(e)s

b j Good morningNoëlBPat19

à ma charmante compagnie, qui, j'espère a bien dormi et bien démarré ce vendredi. Pour ne pas trop changer, il pleut chez moi, la journée va encore être bien triste.

merci fillette fleurs FORBPat19 HELENE pour cette superbe bannière, je vais te faucher une truffe, hi hi ! -Merci tite Pat de l'avoir installée. 

Zépoux est donc revenu, il n'a jamais souffert, tant mieux, par contre il fait une belle crise de Parkinson !! Il tremble de tous ses membres, ne trouve pas sa bouche pour manger, même la paille pour boire ne suffit pas. - J'ai du l'aider à porter la nourriture à sa bouche, tenir la paille pour bien la diriger entre ses lèvres. Tenir : bol, verre ou couverts, est un très gros proglème tellement il tremble. Je me pose des questions pour le petit déjeuner de ce matin, ça a du être une cata !! Absent une petite semaine, Elles ont oublié qu'il lui faut une paille pour boire, que ce soit n'importe quel récipient. 

Ici les congés de fin d'année ont commencé, et quelques absences pour maladie, font qu'il y a moins de serveuses, surtout le soir, mais ce matin j'ai attendu 3/4 d'heure qu'on vienne m'aider à me lever et me porter le petit déjeuner, à 8 h 30.

Ma tite Pat, tu as replongé dans les cartes en pergamano, jolie activité pour passer le temps agréablement, le plus gros du quotidien ménager étant fait. 

Chouette ! Te revoilà MAI NOU, avec des yeux tous neufs, mais quand même des lorgnons sur le pif, comme pour nous qui y sommes passées. Bon courage pour tout regarder, mails, papiers etc. ça a vite fait de s'accumuler. En premier lieu : bon calendrier de l'Avent confectionné par ta fille Valérie. Tu vas te régaler. Bisous pour Valérie en passant.

Ma Nicolette, la santé s'arrange chez certains et se détraque chez d'autres. Meilleure santé pour ces derniers, et bonne chance pour trouver ce que tu veux pour ton arrière petite fille. - Merci pour l'humour !!! hi hi !

Marie Jo, désolée pour vous et toutes mes sincères condoléances, comme quoi on ne choisit pas le moment de passer de vie à trépas. Des imprévus auxquels on ne s'attend pas, et il faut se débrouiller pour tout faire quand même, bon courage.

Trop de choses à dire encore, alors je reviendrai cet après midi, d'ici là, portez vous bien, prenez soin de vous. 

A bientôt sans oublier de vous faire de

GROS BISOUS AFFECTUEUX.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 10:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Image associée

Bonjour mes ami(e)s, 

Déjà la fin de la semaine, ce qui nous rapproche vraiment de Noël et en plus avec cette nouvelle bannière, merci Pat de l'avoir installée. Bon c'est plutôt pluie et vent que nous avons encore ce matin et non de la neige mais le rouge ressort bien. 

Pour les enfants, lycéens, grands ados, dernier jour puis les vacances alors bon courage et puis belles vacances à vous. Certains doivent être énervés, surtout les petits de savoir ce qu'il va y avoir dans les souliers................... ! Patience, vous le saurez bientôt. 

J'espère que tout le monde a passé une douce nuit et que celle-ci fut réparatrice afin de pouvoir aborder cette nouvelle journée avec courage mais aussi le tonus pour effectuer ce qui doit être fait. Moi je me suis rendormie mais je suis quand même là pour vous saluer. 

Ma Pat trop beau le pergamano pour Léo, c'est une belle réussite et le choix des couleurs judicieux mais peut-être que Lucille le mettra sous verre afin de le garder intacte et que Léo en profite très très longtemps. Joli cadeau ! Ce Noël en famille et qui plus est sans rien à faire pour toi même si je sais que tu vas aider, ne sera que du bonheur. 

Virginie, bonnes vacances à tes ados et si toi et Matt travaillez, bon courage. 

Maryse, j'espère que les fêtes se présentent bien et qu'à Noël tu ne seras pas seule. 

Nénette, tu as fait chouchouté tes petons surtout pour ne pas avoir trop mal car c'est vrai que les pieds portent tout notre corps, cela t'a permis de penser à toi sans oublier les autres. 

Nicolette, alors cette balade où tu t'es fait conduire s'est-elle bien passée, as-tu trouvé ce que tu voulais, je l'espère et surtout bon vendredi.

Jacliine, heureuse de savoir Louis rentré, mais avec toi il va vite retrouver sa sérénité. Maintenant tu vas pouvoir toi aussi être plus sereine. Bon courage à vous deux.

Titou, bonne journée quoi que tu fasses avec Phil. As-tu ta fripouille pour les vacances ? 

Océandefleurs, je vous envoie une brassée de courage. 

Ainsi qu'à Marie Jo et Françoise.

Valie doit baigner dans un océan de douceur, de tendresse, d'amour. Elle doit planer les pieds sur terre !

Danielle, j'ose croire que les résultats pour Corentine sont arrivés et que la nuit fut complète et reposante. A bientôt de vos nouvelles. 

Mai nou, comme maintenant je sais que tu es en HD pour lire et voir tout ce qui t'entoure, je te souhaite une belle journée ainsi que chez Mam Miam, 

Dom, te reverrons nous l'an prochain.................. je le souhaite, tu nous manques. 

Marie-Claude, les fêtes arrivent, je pense et j'espère que tu seras en bonne compagnie. 

Anita est moins présente en ce moment, pas de soucis j'espère !

Sandrine, oui drôle de journée pour les petits vacanciers ce soir. 

Mamisette, j'adore tout ce que tu fais en pergamano, tu es très douée.

2019_12_08

 

mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat d'ici, d'ailleurs, que cette journée soit douce pour vous.

Prenez bien soin de vous afin d'être en forme pour les fêtes. 

images (3)

LN

Posté par Jour de Mai à 09:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Cadre pour Léo

Re coucou

Je vous montre le cadre pour Léo

Dessin petit renard et couleurs bleu et vert choisis  par Lucille

par conte j'y ai ajouté des fleurs pour pouvoir coller mon perga sans difficulté

P1050386

 

Voilà pour aujourd'hui

Bisous de Pat

Posté par quinette à 08:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour du vendredi

Bonjour mes amis(es)

Nous sommes le 20 du mois alors petit changement de bannière et dans 5 jours il y en aura une nouvelle, Hélène nous gâte, Merci celle ci est superbe comme toutes les autres d'ailleurs!!!

Je souhaite que cette fin de semaine vous soit agréable ....

Prenez bien soin de vous

Bonne journée

avec tendresse

Pat

Posté par quinette à 07:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]