samedi 21 décembre

Bonsoir

 

coucousoir3

Je viens vraiment tard, mais en ce moment fort occupée la journée, d'autant que le matin je ne me lève pas très tôt, enfin si pour donner à manger à Fanny, mais me recouchant je me rendors.....

Danielle tu rentres bientôt chez toi, je pense pour préparer Noël et tu nous donneras des nouvelles de Corentine, je souhaite que tout aille au mieux pour elle , pour toi et la famille.

Ma Patou, je suis contente que tu te sois remise à faire tes belles choses, tu t'occupes les mimines et tu t'appliques pour que ce soit parfait. Noël se fera chez Virginie, tu vas pouvoir t'occuper des petits enfants (les 2 ainés et le bébé).

Hélène je pense que les travaux dans la maison sont terminés, que tu as pu traquer la poussière et que tu passeras un bon Noël si toutefois tes invités puissent trouver un train.

Je n'approuve pas la grève des cheminots, leur régime très spécial devait un jour ou l'autre se terminer, la prime de charbon n'étant plus à l'ordre du jour... et tous les avantages qu'ils ont pour arriver à une retraite convenable, peu de gens les ont. Pour la RATP c'est un peu la même chose..... pensons donc aux infirmières et personnels soignants leurs taches est bien plus pénibles..... c'est mon opinion, je ne l'impose pas.

Valie tu doit être tout heureuse avec tes filles, bon Noël à toi et à ta famille .

Ma Nénette je ne t'ai pas lu, mais j'espère que les conditions météo ne sont pas celles de la Corse, la situation est bien critique là bas, je plains les pauvres sinistrés. Je souhaite que vous passiez un bon Noël ensemble tous les trois.

Titou navrée que tu sois privée du petit fils, je suis triste pour toi, pas évident.. gros bisous.

Ma Jacline, Louis a souffert de son passage à l'hopital et parkinson a refait surface, comment se fait il qu'il n'ait pas de couverture dans son lit, peut être ton neveu pourrait t'en apporter une du pavillon ? Le repas  de Noël était ce qu'il est un peu partout, préparé et servi rapidement, mais peut être mieux seule avec Louis dans sa chambre. Je pense à vous deux très fort.

Marie Jo et Françoise je n'ose vous souhaiter un bon Noël à vous deux, mais un bon repas tranquillement chez vous.

Reverrons nous certaines "amies" qui ne viennent plus et que nous aimons bien ????? je le souhaite moi aussi.

Je vous souhaite une bonne nuit à toutes, invitée demain je ne passerai pas de bonne heure, et entre Noël et le jour de l'An le PC sera chez mon fils, enfin je l'espère car c'est "le bazar dedans".

noël23

de gros bisous à toutes

Nicolette

 

Posté par cigogne78 à 22:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonne nuit !

Bonsoir les filles et les gars si chers à mon coeur, 

Premier jour de weekend de passé ou presque, à continuer de préparer diverses choses pour Noël, comme les cadeaux pas encore terminés chez toi DANIELLE, il ne te reste plus beaucoup de journées pour y arriver. - As-tu les résultats pour Corentine ? j'espère du fond du coeur, que tout est bon, que vous puissiez passer de bonnes fêtes de cette fin d'année. 

Mais toi NICOLETTE, tu as fini par tout trouver, te voilà tranquille jusqu'au prochain Noël rire smiley barbu petitBPat 

- mais non, il y aura aussi son anniversaire, ça se complique ! J'espère que tu vas mieux et ton fils aussi.

  MAI NOU, j'espère que tu ne t'es pas trop activée, même si c'était lentement. Je suis heureuse de te revoir, avec des yeux de jeune fille. - Pour les miens, ce n'est pas le Top, devant l'ordinateur, si je reste plus de 3/4 d'heure, je vois tout flou ! 

LN, pas de Louis à table ce soir non plus, mais ça vaut mieux, les soirs, nos présences dans la salle à manger, sont mises à rude épreuve, ça dure trop longtemps, entre le moment où l'on vient nous chercher et celui où l'on nous raccompagne dans nos chambres, il se passe un minimum de 1 heure 45. - Non je n'étais pas à la diéte. - Au goûter il était encore couché, un peu relevé, il a bien regardé la TV, "les carnets de Julie", et aussi un doc sur la 5. - Il avait enfin un pull sur lui ! - Au courrier nous avons eu une carte faite par ma cousine, en pergamano représentant une colombe avec une branche d'olivier, sur fond bleu, (elle est très bleue ma cousine, ), quand Louis l'a vue il a eu les larmes aux yeux. Je la lui ais laissée sur le tableau des cartes postales avec des aimants.- J'espère que vous reprenez votre souffle tous les deux, toi et ton gentleman, il ne vous reste pas beaucoup de journées pour le retrouver avant Noël.

Tout à l'heure à 17 h 30, un orage a éclaté, avec force bruit et violente pluie, en même temps qu'il y avait un vent à décorner les boeufs ! - Puis ça a remis ça moins longtemps à 20 h 15. 

Mon dos me fait souffrir, je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, sans trop penser à ce qu'il vous reste à faire, sinon demain matin vous aurez un mauvais réveil. 

Alors, 

Attendre NOEL BPat17-19

Passez un très 

7 b d Neige femme oursBPat19

Je n'oublie pas nos absentes, qui ont trop à faire, ou dans la peine, ou dans la maladie, et à qui je souhaite bon courage, meilleure santé.

A demain mes trésors, je vais regarder la C8 "le bêtisier des animaux", bicounette a dit qu'il fallait que je ris ! ♥ 

Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont proches,

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Samedi

Je vous Souhaite ......

Bonjour mes ami(e)s, 

Ce matin, certains doivent déjà profiter de leurs vacances, je pense à nos écoliers, collégiens mais c'est aussi le week end qui commence et dire que demain nous changeons de saison, certes il faisait plus frais hier soir mais ce matin c'est chaque jour répété, Dame pluie viendra par intermittence mais chacun ayant des occupations en ces périodes de pré-fêtes, personne ne verra le temps. 

2019_12_01 

à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat d'ici, d'ailleurs, de passage que cette journée soit douce pour vous.

Oh je sais il va y avoir beaucoup à faire, terminer la hotte du Père Noël, faire les courses car il manque toujours quelques choses mais aussi préparer la venue de ceux que vous hébergerer pour les fêtes mais aussi tout le quotidien alors prenez votre temps, tout ce fera.

Moi aussi Pat, je souhaite retrouver toutes les personnes de notre Univers en espérant que celles et ceux que nous voyons plus rarement soient en formes et surtout aussi avoir des nouvelles de Danielle, j'espère juste que son absence n'est pas motivée par des tracas supplémentaires. Enfin nous avons retrouvé notre Mai nou qui semble vraiment en Haute Définition mais qui a des choses à rattraper. 

Merci ma Pat pour ta recette, elle semble délicieuse. 

Sandrine va être occupée à plein temps avec les vacances, alors bon courage et à bientôt si l'on ne se revoit pas avant et pendant les fêtes. 

Nénette va pouvoir danser avec ses petons dont on a pris soins et sans doute doit-elle préparer pour la venue de JP car souvent il vient passer un peu de temps. 

Nicolette a fait une apparitions, et est heureuse d'avoir tout trouvé, tant mieux, un gros souci de moins. 

Jacline, ton pauvre Louis a les conséquences de sa petite intervention même si elle s'est bien passée, la Parkinson a fait un regain et tu le sens bien diminué mais vous avez pu tous les deux profiter du repas de Noël. Cela semblait bien appétissant  bon il est vrai que ces jours là tout ne convient pas à tout le monde mais le dessert est toujours très apprécié et hier soir tu t'es mise à la diète. Je souhaite surtout que pour Louis, la crise passe un peu afin qu'il puisse profiter quand même de la salle à manger, tu le verras et surtout qu'on oublie pas de le couvrir, déjà lorsque l'on ne bouge pas beaucoup on a plus froid alors ce n'est pas le moment qu'il attrape autre chose. Bon courage ♥♥

Titou, désolée pour toi que ta fripouille soit absente, je ne voulais pas de faire de peine. Certes il y aura d'autres moments mais ce n'est pas pareil. 

Océandefleurs, bon courage à vous en attendant un Noël serein. 

Marie-Jo, Après la tristesse, vous essaierez de passer malgré tout un Joyeux Noël.

Valie doit continuer d'être sur son nuage de bonheur, il doit gonfler de jour en jours. 

Danielle, nous espérons vraiment avoir de tes nouvelles et surtout de Corentine afin de nous rassurer

J'ai vu les lampes de Mamisette en pergamono, c'est juste un délice. Bravo !

A vous et celles et ceux non cité(e)s, je vous envoie de tendres pensées. 

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

Bonnes vacances, Bon voyage à ceux qui partent, attention sur les routes, des bouchons à prévoir, mais surtout profitez bien de tous les moments qui vous sont offerts. 

0GGLkgCztgqHQWOQrJgcyBlM4eM

9da6ced1641d7bc2noel-30

109          320x7ksk

 

LN 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour du W.E

Bonjour mes amis(es)

Le W.E est arrivé pour notre  plus grand plaisir, Y en a qui bosse également, alors courage, et puis pour nous c'est pas parce qu'on est à la retraite qu'on apprécie pas les W.E ...

J'espère que toute ma tribu va bien ou mieux et qu'après une bonne nuit de sommeil, fatigue, soucis, tracas, douleurs et autres auront disparu pour que vous puissiez passé une bonne journée en ce samedi...

J'espère retrouver très vite nos amis(es) absents !!! et d'avoir de bonnes nouvelles comme les résultats de Corentine.... Mai nou ravie de t'avoir retrouvé.. idem pour Marie Jo... j'espère que d'autre se manifesteront !!!

Je crois que ce W.E sera chargé en activités divers, j'espère que vous en apprécierez chaque moment ...

 

bBOBiP8c6Or3dUUaOUMJPTVNzko@499x399

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie et hôtesse Pat

 

Posté par quinette à 07:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]