dimanche 22 décembre

Bonne soirée et Bonne nuit

B S écureuils Noel BPat19

Comment allez-vous ce soir ? Avez-vous passé un bon dimanche ? Quel temps avez-vous eu ?

Autant de questions qui resteront peut-être sans réponses. Mais que j'ose espérer, sont bonnes et agréables. 

Pour te répondre ma Nini, la couverture est pliée en quatre sur Louis, ça évite de la border, moins de fatigues pour les aides. - Le repas de Noël n'a pas été servi rapidement, il a duré 2 heures 30. - Merci de penser à nous très fort ♥ - Tu étais invitée aujourd'hui, j'espère que tout s'est bien passé, et que ton PC sera réparé entre les deux fêtes !! - Très joli le texte et la fleur, merci de tout coeur ♥ ♥

 Tite pat, merci pour ton joli texte de ce matin. Tu avais passé une journée chez Lucille et petit Léo, le reste de la famille vous  a rejoints, il a du bien changer ce petit bout de Léo, et ne dois plus avoir de bronchiolite. 

Mai nou, malgré la pluie il a fallu que tu retournes faire quelques courses oubliées un peu avant. J'espère que tu as trouvé ce qu'il te manquait. - Le changement climatique est bénéfique pour tes plantes qui refleurissent ! C'est le Printemps avant la saison, on ne sait plus rien finalement sur les saisons ! hi hi  !

LN, lentement, mais surement, Louis remonte la pente, il faut lui laisser le temps de refaire surface, d'ailleurs il le prend son temps, pour manger tout seul comme ce midi, sans personne pour le presser, juste un petit passage de ces dames pour le surveiller, je l'ai vu au goûter, il a déjà meilleure figure et s'est intéressé au programme de la TV, le cirque de Monaco ! Ce soir encore dans sa chambre, mais demain midi ? On ne sait pas. 

Merci pour moi LN, la nuit dernière je l'ai passée à entendre les bourrasques de tempête de vent, dès 2 heures du matin jusqu'à 6 heures ! Sans compter aussi les pluies diluviennes qui les accompagnées ! - Selon l'orientation des couloirs avec les chambres donnant sur les petits jardins herbeux, devant elles, certains résidents n'ont rien entendu, bon, il y a des sourds de chez sourds, mais quand même mes deux voisines de table, qui ne le sont pas tant, n'ont rien entendu. - Une très grosse et violente averse de grèle, d'un seul coup pendant 30 secondes, avec le soleil, un peu avant les 15 heures.  !! 

Gros mal de dos et dans les côtes depuis mon levé de ce matin, j'ai bien un gel à passer, mais il ne faut pas en abuser et je m'en fais mettre tous les soirs de ci et de là, les épaules également. Question talons, des nuits à peut près bien, d'autres infectes, d'autres tranquilles ! Alors là, j'adore !! - Est-ce que vous avez commencé à récupérer ce dimanche tous les deux.?

Titou, c'est vrai que tu es dans un département "zone orange" !! J'espère que l'électricité non seulement est revenue, mais qu'elle est restée et restera pendant les jours suivants et de fêtes.

  Valie, Virginie, Monique, Mam miam, Dom, Marie Claude,  Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Sandrine, Mamitina, Jo la soeur de Pat, et vous que je n'oublie pas, Océan de fleurs, Marie-Jo, toujours dans mon coeur,

BONNE NUIT, qu'elle soit éclairée par une belle lune, signe que le ciel est dégagé, pour vous permettre de faire de jolis rêves.

1 b L Noël pèreBPat19

Père Noël continuera de faire des jouets pour les enfants sages (ou qui le seront à la dernière minute ! LOL !)

Et vous, n'en faites pas trop, juste ce qu'il faut, nous serons le 23, l'avant veille du Réveillon ! Il ne faudra pas être fatigué(es), 

De mon côtéa, heureusement que Facebook existe, j'ai failli oublier l'anniversaire d'un de mes arrières neveux, 20 ans déjà. Une enveloppe avec un petit chèque prendra la route demain pour lui.

Allez, je vous laisse dormir, et demain  n'oubliez pas de prendre soin de vous et de vos amours, 

Bonne et meilleure santé à qui ne l'a pas.

A demain mes trésors,

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir

pas trop noctambule ce soir, mais la nuit est ombée tout de même, pas de pluie aujourd'hui pour l'Eure et Loir.

Quand je vois le village sinistré dans les Pyrénées, je plains les habitants qui ont tout perdu, que de mauvaises nouvelles avec les caprices de la météo.

Après une bonne journée pour moi je vous souhaite une très bonne soirée à toutes.

amitié2013

Bisous

Nicolette

Posté par cigogne78 à 18:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Je profite que l'électricité soit revenue pour venir vous souhaiter une très BONNE JOURNÉE ...

Je fais vite, car après une nuit bien arrosée et venteuse à souhaits le temps reste encore très incertain alors, je vais vous lire, si je le peux ...

Résultat de recherche d'images pour "bon dimanche à tous"

Quoi que vous fassiez et quelque soit le temps que vous avez ... Portez vous bien ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 13:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Roti de porc, oignon, rhum et a l'orange

REPAS POUR MIDI

Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients (4 personnes):

Un rôti de porc dans l échine de 1 kg 250

2 grosses orange a jus

5 cl de rhum

25 cl de bouillon de volaille

une cac bombée de 4 épices

20 gr de sucre roux

une cas de sauce soja

sel poivre 

matière grasse

Préparation:

Coupez en deux les oranges. Pressez-les, mettre le jus obtenu dans un grand bol. Mélangez au jus d orange, le rhum, le 4 épices, la sauce soja, le bouillon de volaille, le sucre roux.

 

Four a 160 degrés.Mettre une cocotte sur feu moyen avec un peu de matière grasse. Faites-y dorer de tous cotés le rôti de porc, sel, poivre. Puis mouillez avec le contenu du bol. Amenez a frémissements.Couvrir et enfournez pour 1 heure trente en surveillant et en tournant le rôti plusieurs fois. Sortir la cocotte.Retirez le rôti, laissez-le reposer 10 minutes. Tranchez le rôti. Disposez les tranches de rôti sur un plat de service, nappez de sauce. Le reste de sauce en saucère. légumes pomme de terre rissolée....

Normalement le roti de porc se commence en cocotte et se fini au four..... mais moi j'avais envie de le faire tout en cocotte, j'ai aussi rajouté un oignon après avoir fait revenir le roti sur tous les côtés....légumes pour moi ce sera du riz..

Je vous  dirais tout à l'heure si ma préparation était bonne, bein ça à plus tôt intérêt car il n'y a que ça à miamer hihihi

Le voici en train de mijoter, j'ai gouté à la sauce et bien ça va


P1050387
Allez bon appétit à toute ma tribu
Bisous de moua Pat, Patou, Paty, Patounette

Posté par quinette à 11:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Dimanche

Bonjour mes ami(e)s, 

Résultat de recherche d'images pour "bon dimanche noel"

est vraiment proche, on ne peut dire mieux, c'est le dernier dimanche de l'Avent qui sera comme à son habitude chargé en ces veilles de fêtes, préparation en tous genres mais aussi pluvieux, hier Dame pluie nous a accompagnés et par moments, c'était une pluie battante, comme orageuse mais ne dit-on pas que pluie du matin n'arrête pas le pèlerin.............. ! Alors j'espère que vous pourrez profiter au mieux de cette journée dominicale. 

2019_11_22

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat d'ici, d'ailleurs, de passage que cette journée soit douce pour vous.

Ma Pat, j'ai adoré ton message de ce matin, il est emprunt d'empathie, de chaleur humaine, l'amitié quel joli mot, on l'accueille lorsqu'elle frappe à la porte et on la partage car elle multiplie les biens et apaise les maux. J'espère que tu passeras un excellent dimanche peut-être que ton fiston est là car ce sont les vacances et il apporte toujours beaucoup même s'il est très discret, sa présence est un réconfort. Au fait, le téléphone est-il maintenant opérationnel ? Bravo aussi pour tes belles créations. Si j'étais près de toi, je me lancerais mais seule, je recule et redoute. 

Virginie bon début de vacances à tes loulous et bon week end de préparations. 

Nénette, bon dimanche avec ton fiston, peut-être une visite à Brignolles ou alors le frère de Jean. Et surtout que la santé soit présente.

Nicolette, tu es une noctambule en ce moment, bon j'espère que tout va pour le mieux mais déjà tu as trouvé ce que tu voulais, c'est le principal et surtout j'espère que tout le monde sera en forme pour les fêtes. Pas d'inquiétude pour le PC, Mr le technicien va réparer tout cela très vite et après tout sera opérationnel et toi sereine avec la "bête". 

Jacline, je vous souhaite un bon dimanche à tous les deux, en espérant que le moral de Louis remonte la pente, il est vrai aussi que les fêtes nous font remémorer des moments intenses de notre vie, avec les nôtres disparus mais toujours dans nos coeurs. Que Louis prenne soin de lui et surtout qu'il continue son bonhomme de chemin le plus sereinement possible et qu'il puisse profiter d'excellents moments même en regardant la TV. On l'encourage par la pensée tout comme toi. Ah les repas en institution, c'est partout pareil. J'espère que ta nuit fut réparatrice et que ce mal de dos a disparu. Pas d'orage chez nous mais idem pour la pluie. 

Titou, excellent dimanche avec Phil même si tu n'es pas passée hier soir mais peut-être que la tempête et la pluie étaient au rendez-vous et la ligne indisponible. 

Océandefleurs, toutes mes pensées vous accompagnent. 

Marie-Jo, je comprends, heureusement que l'on garde au coeur tous les moments heureux passés mais c'est une étoile supplémentaire qui va briller dans le ciel en cette fête de Noël si proche. 

Valie, allez profite, profite, le temps passe vite, je suis sûre que malgré tout tu dois y penser. 

Mai nou, que je suis heureuse de te lire et de voir ton enthousiasme, ces derniers mois ont été difficile mais je te sens revivre et là tu peux préparer les fêtes avec joie et entrain pour y participer en famille. 

Danielle, espérant que les derniers résultats vont arriver très vite afin que vous puissiez passer de belles et sereines fêtes et surtout que Corentine puisse participer sans problème. 

Sandrine doit préparer Noël avec ses enfants et la préparation de son apéritif dînatoire car il en faut des choses pour toute la famille. 

Monique, Mam miam, Dom, Marie Claude,  Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, j'espère que vous préparer les fêtes et que tout va pour le mieux pour chacune de vous. 

hyWCMHbIeMrvDf6eGqZv8oAf-GY

et surtout 

MD6OgiHbpCVUfEmZL67TLPVpdDM

l'automne est terminée. 

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entourent. 

Ne vous faites aucun souci, demain je ne sais pas du tout à quelle heure je passerai vous saluer. 

kD1fTne690ly62XNRnDiWq-vML4

d'amitié, de réconfort, de tendresse, de douceur et si autre chose, n'hésitez pas à accepter ce petit café. 

0_f03ae_f3dadc90_L

 



LN

Posté par Jour de Mai à 09:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour du dimanche

Bonjour mes amis(es)

Je commencerais mon message par ce joli petit texte

 

L’amitié est comme le soleil qui se lève chaque jour… Elle brille sur les relations pour les éclairer de sa lumière naturelle faite d’affection et de tendresse.
Mes amis(es) je vous  souhaite une très bonne journée ! Que cette dernière soit pleine de surprises et de douceurs. 

tout ça pour vous dire de passer un

mQqa-T4GeraR4goCqnx31T9ZQZ4

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie mais également votre Hôtesse

Pat

Posté par quinette à 07:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]