mercredi 25 décembre

Bonne soirée

b sé lutin FBk18BPat19

Que ce 25 Décembre 2019 se passe bien pour tout le monde, en espérant qu'il fut Heureux, Joyeux, Lumineux et chargé d'AMOUR et de PAIX. Et que vous avez été comblée de petits et grands cadeaux, ça n'existe pas seulement que pour les enfants.

Nous avons eu notre repas de Noël, pas transcendant, mais très correcte, Une belle tranche de pâté de chevreuil, un cornichon avec ; des sots li-laisses de dinde en sauce de je ne sais quoi (lol), avec des haricots verts et champignons forestiers, ou de la purée pour ceux ne voulaient pas de champignons ; du fromage diverses sortes ; une bûchette framboise-vanille toute au beurre. (pour moi, heureusement que c'était une buchette, sinon elle aurait été écoeurante). 

Hier soir menu de Réveillon, bien fameux !! = soupe de Crémeux de butternut au curry et cerfeuil; Un Boudin blanc sauce au cidre et purées de céléris boules et pommes fruits ; ça va très bien ensemble. Fromage pour qui en voulait, et un gâteau chocolat Feuillantine et sa crème anglaise. Je m'en lèche encore les babines !

Savez-vous ce qu'est un Butternut ?? Moi je ne savais pas mais c'est très bon et très fin au goût. Vraiment une bonne soupe !

Les tables étaient décorées modestement, mais ça changeait l'atmosphère par les couleurs, marron-vert-jaune. Vert pour le sapin qui contenait le menu une fois ouvert. Pas photographiable.

Des résidents et résidentes étaient parti(e)s en familles, venues les chercher en voiture. Nous allons les retrouver ce soir et on reprendra les menus habituels, juqu'à la fin de l'année ! 

Mon époux va assez bien, je trouve qu'il reste un peu jaune quand même, et demain après midi c'est moi qui passerai une IRM pour une des deux épaules. L'autre dans un peu plus de 15 jours. 

Je ne sais pas si je pourrai venir vous faire un coucou, demain, mais mes pensées seront avec vous toutes et tous. J'espère que vous passerez la journée à vous reposer, si vous ne l'avez pas déjà commencé.

au revoir Noël à l'an prochainBPat19

En attendant j'espère que nos absentes seront revenues, parce que vous nous manquez beaucoup et que nous espérons que tout va bien pour vous et familles.

En tout cas Bonne santé à qui ne l'a pas, prenez soin de vous et de vos proches,

miam chat écuelleBPat19

 

de mon avis "apétit" prends deux "p".

 

bise NOEL clignoteBPat19 tout plein et tendres

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 18:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Joyeux Noël à tous

Bonsoir mes ami(e)s, 

Je viens tout d'abord vous souhaiter un 

Joyeux Noel Blog 2019

à toutes et tous, espérant que cette fête fut simplement merveilleuse, que vous avez pu tenir jusqu'à Minuit voire plus et profiter de ce temps magique qu'est Noël. 

J'espère que le pied du sapin était bien garni de Paix, d'Amour, de tendresse, de Magie, de partages et surtout de rires et de bonheur. Sans doute aussi quelques cadeaux que le Père Noël n'avait pas oubliés et qu'il avait prévu les piles, c'est je pense l'indispensable le matin de Noël............. !

Nous avons donc eu le plaisir d'être en famille, le train n'a pas été jusqu'à destination, s'est arrêté avant mais le chauffeur familial est allé récupérer les gens et les bagages ! 

Excellent moment surtout avec deux petits bout'chous de 3 ans1/2 et 1 an. les rires étaient au rendez-vous et l'émerveillement au pied du sapin aussi. 

Je souhaite qu'il en fut de même pour tous, demain permettra à beaucoup de se reposer ou se remettre de ces fêtes qui hélas ont une fin.

Ma Pat, désolée pour toi que tu aies été malade mais ces moments en famille ont sans doute apporté une grande dose de joie. Je te souhaite de te remettre rapidement afin de pouvoir goûter aux mets rapportés. 

Virginie, un réveillon de Noël digne d'un grand Chef étoilé, Bravo !

Jacline, oui on en parle longtemps à l'avance mais Noël est déjà passé, je souhaite que tous deux vous ayez pu marquer un peu cette belle fête suivant les valeurs de chacun. As-tu reçu mon SMS ? 

Nénette et Nicolette ont dû profiter au maximum des leurs et ce n'est que du bonheur. 

Titou malgré l'absence de sa fripouille a pu voir ses enfants, j'en suis très heureuse. A bientôt.

Pour Valie, l'heure du départ est arrivé mais avec les souvenirs en mémoire et dans le coeur, plus qu'à attendre le prochain.

Pour les autres membres de notre Univers, je souhaite qu'il en fut de même et que nous retrouverons chacun des membres avec des étoiles dasns les yeux et le coeur ravi. 

Merci pour vos compliments pour la bannière qui est éphémère, une ature prendra le relai demain pour attendre la fin de l'année. 

ange1

à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat d'ici, d'ailleurs, de passage que cette soirée vous soit douce.

Résultat de recherche d'images pour "au revoir Père Noel"

 

2ccd56ff

LN

Posté par Jour de Mai à 17:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Noël !

JOYEUX nOEL CADEAU BPat19

Et oui, il est passé !! Vous avez du être comblé(e)s, surtout les enfants avec beaucoup de cadeaux. 

Mais ce n'est pas tout c'est aussi la Nativité de Jésus Christ, on ne peut nier qu'il ait existé, même si on ne croit pas en Dieu.

Noël creches_steenwerck3 FOR

 

Qu'en ce jour, la PAIX règne dans le monde entier, en commençant dans les familles.

Passez une très bonne journée, les enfants pourront jouer il va faire beau.

 

BONNE JOURNEE BPat19

 

A ce soir et de 

bis NOEL mikey BPat 19

 

de *Jacline* 

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 09:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon 25 décembre

 

Bonjour mes amis(es)

Ce matin petit changement de bannière pour notre plus grand plaisir, merci à notre Hélène qui chaque fois nous rempli nos yeux pleins d'étoiles !!!celle ci est magnifique et représente bien l'esprit de Noël....

J'espère que toute ma tribu a bien réveillonné, que le père Noël vous a bien gâté....  Après midi, soirée et nuit  difficile pour moi car j'ai été malade et ce matin encore un peu....  j'espère que ça va aller pour ce jour ?? enfin on verra bien !!!

Accueil et repas de Virginie et Matt à la hauteur comme d'habitude, il n'y a que moi qui n'est pas gouté à ces délicieux plats .....mais comme nous sommes revenu nous aussi avec nos gamelles , j'espère que je pourrais y gouter !!!

Quoi que vous fassier, je vous souhaite chers amis(es)  présents mais également absents que votre journée se passe au mieux

2Vy3li7RBK_RSN_fGqmUJVKCf2g

 

 

Bisous affectueux de Pat

Posté par quinette à 07:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]