dimanche 14 juillet

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée ensoleillée en ce jour de notre fête nationale ... 

Merci Hèléne pour les nouvelles de notre Jacline, contente pour elle qu'elle ait eu de la visite, même si cela l'a fatigué un peu, mais par contre il serait bien qu'ils trouvent une solution pour ses vertèbres ... j'espère que pour vous la journée s'est déroulée le mieux possible avec une petite balade ...

Ma Pat, je pense que pour toi la journée a dû être radieuse puisque tu étais en compagnie de toute ta petite famille ... Que du bonheur quand c'est comme cela !!!

Nicolette, tu es bien occupée en ce moment ... Sorties agréables et moins sympa petits problèmes matériels ...

Charles, profites bien du bord de mer ... L'air iodé est idéal pour de bonnes vacances ...

Nénette et vous tous qui passez par ici, j'espère que tout va pour le mieux pour vous et que votre journée vous a été agréable dans ce que vous avez pu faire ou pas ...

Je vous souhaite, à tous, une très BONNE NUIT remplie de beaux rêves qui font oublier tous les soucis ou désagréments que l'on peut rencontrer  ...

Image associée

Que la santé revienne vite pour ceux à qui elle manque et que chacun prenne bien soin de lui ... Dormez bien ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Quelques nouvelles de Jacline

Résultat de recherche d'images pour "voici quelques nouvelles"

Pour vous mes ami(e)s,

Je viens d'appeler notre Jacline et j'étais très heureuse de l'entendre, je l'ai trouvé mieux à la voix même si sa situation n'a pas vraiment évoluée. Elle souffre toujours mais on lui donne ce qu'il faut plus un médicament pour son coeur. Comme elle me dit : je ne sais pas pourquoi mais comme je lui ai dit, tes souffrances le fatiguent peut-être un peu. Sinon elle n'a aucun retour pour sa vertèbre. 

Sinon elle a eu de la visite de son neveu qui rachète la maison, comme elle dit : je suis rassurée même si je serais mieux à la maison car il y a tellement à faire. Et sa nièce qui voulait lui rendre service est également passée. Elle était contente d'avoir de la visite mais un peu compliqué pour communiquer avec Louis qui est au courant de son hospitalisation. Comme elle disait : il doit se faire du souci pour moi. J'ai essayé de lui faire passer quelques minutes agréables. 

Par contre elle n'a pas pu voir le défilé car la télé ne fonctionnait plus, pourtant elle l'avait demandée afin de s'évader un peu. 

Bon elle n'est pas seule dans sa chambre même si avec les visites c'est plus difficile et plus fatiguant. 

Je lui ai dit que tout le monde demandait de ses nouvelles, lui souhaitait un prompt rétablissement et surtout j'ai transmis tous vos bisous. Elle vous les retourne avec toute son amitié .

Je l'a rappellerai dans quelques jours sans lui donner de jour et comme elle m'a dit : ce sera la surprise. Espérant que le fil du téléphone ne sera pas trop emmêlé comme aujourd'hui et j'ai dû la rappeler............ rien de méchant mais embêtant pour elle dans un lit.

Voilà les dernières nouvelles du jour. 

Passez une bonne fin de journée et gros gros bisous 

Résultat de recherche d'images pour "gros bisous"

LN

 

 

Posté par Jour de Mai à 17:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour

juil89

La menace d’un complot aristocratique suite à la réunion des états généraux, la nouvelle du renvoi du ministre Necker, le 11 juillet, dénoncé par Camille Desmoulins comme le « tocsin d’une Saint-Barthélemy des patriotes », suscitent une vive émotion dans le peuple parisien, alors que se profile le spectre de la disette et que le roi a massé des troupes autour de Paris. Une milice bourgeoise est constituée en même temps qu’est proclamée une « municipalité insurrectionnelle ».

La colère monte et finit par déclencher l’insurrection. La foule qui se pressait devant la Bastille ne cherchait pas à attaquer cette prison d’État presque vide, qui n’en demeurait pas moins un symbole de l’arbitraire royal : c’était une forteresse imprenable. Elle exigeait du gouverneur, Bernard Jordan de Launay, des armes et le retrait des canons pointés sur le faubourg Saint-Antoine. Après avoir commencé par négocier, Launay fit tirer sur la foule. À cinq heures, il capitulait. Il fut ensuite massacré, avec le prévôt des marchands Flesselles, lors de son transfert à l’Hôtel de Ville.

Cet événement révolutionnaire eut pour conséquences le renvoi des troupes de Paris, le rappel de Necker, la nomination de Bailly à la tête de la municipalité et celle de La Fayette à la tête de la garde nationale.

Nous sommes en 2019 et le défilé que j'ai regardé jusqu'au bout était formidablement bien organisé, discipline qui pourrait servir à certains petits groupes des banlieues et d'ailleurs.

Le feu d'artifice d'hier soir, magnifique à Epernon, avec musique derrière, vue de ma fenêtre imprenable.

Tout ça c'était le bon côté du W.E., y compris la sortie de "pêche" de samedi, avec des habitués, moments de bavardages entre les uns et les autres, soleil pas trop fort, canards sur l'étang, un héron au bord un peu plus loin, et juste où nous étions une grenouille sortait sa tête de temps en temps, un gout de "j'y retournerai".

Le mauvais côté, c'est ma porte de voiture qui ne se fermait pas entièrement, s'ouvrait au moindre cahot, Piétro a réussi à trouver l'endroit du délit, garage dès que je pourrai.

Hier en rentrant lessive (presque 2 fois) et zut pas d'essorage, vers midi j'en ai parlé à mon fils qui est venu "maman tu attends et tu ne touches à rien" il fallait voir le filtre, et après avoir essoré l'eau par terre et tout remis (tout en râlant) un ouf pour moi qui craignait d'être obligée de la changer.

Vérification de mon téléphone portable, la seule personne au monde qui ne recevait pas bien les photos c'était moi !!!!! que nenni c'est la faute au récepteur Orange et au béton  de l'immeuble. Donc Nicole n'est pas complètement  idiote (mais ça viendra... hihihi...)

Voila le compte rendu de mon W.E., demain je ne passerai pas et peut être merdi et mercredi non plus, je ne lirai pas non plus et je vais m'économiser.

Je vous souhaite une bonne fin de journée à toutes, un bon séjour encore à Charles et son "moi" Charly. sous le soleil du Grau du Roi. Prenez soin de vous. Gros bisous

Je n'oublie pas JACLINE mais comme Hélène doit la rappeler je passerai dans la soirée prendre de ses nouvelles et je l'embrasse très fort et merci à LN.

bonnesemaine

Nicolette

Posté par cigogne78 à 15:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Dimanche et Surtout Bon 14 Juillet

e8e87e39

Bonjour les filles et Bonjour Charles, 

C'est la journée dominicale mais aussi la fête nationale alors j'espère que vous avez bien dormi car avec les feux d'artifice d'hier soir, certains sont sortis pour les admirer, d'autres le feront peut-être ce jour alors que votre journée soit festive. 

2019

Certains regarderont peut-être le défilé ou discipline et rigueur feront force d'unité et de fraternité  et même si certains ne pensent pas comme moi et s'élèvent pour demander la suppression du défilé, je trouve qu'au moins cette journée rassemble et fait vivre ensemble au moins une journée. 

2018_06_29 B

à chacune et chacun, je sais que pour notre Pat, une journée en famille est un bien précieux alors profitez en au maximum tous et avec ce beau temps, je pense que dehors vous serez bien Pat, Christian, Virginie, Matt, Lucille, Tophe, Hugo et Lucas et plus si affinité.

Danielle est rentrée fatiguée mais contente de sa soirée flonflons et elle attend maintenant que la maisonnée se remplisse.

Nénette, un dimanche habituel avec JP même si en cette période de vacances, une visite serait toujours agréable. 

Nicolette, j'espère que le feu d'artifice chez toi était joli et que Fanny ne s'est pas cachée sous le lit. Repos aujourd'hui en attendant demain.

Une énorme pensée pour notre Jacline qui peut-être regardera le défilé à la TV car je sais qu'elle aime bien mais surtout qu'elle aille mieux. 

Titou, plus qu'une quinzaine de jours mais en attendant il y a le profit de la piscine et commencer à étudier les lieux qui seront les vôtres très bientôt. Pas de regret, je pense. 

Charles, bon 14 juillet près de la grande bleue.

Allez les filles et Charles, et surtout celles que je n'ai pas nommées, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Marie-Claude, Sandrine, Anita, Mamisette et mamisette, passez une agréable journée dominicale et je vous envoie pour l'occasion de gros bisous tricolores. 

compx8vw

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Coucou du Dimanche et bon 14 juillet

 

bonj BJ 8 0

 

Bonjour les filles, bonjour Charles

Petit coucou du dimanche matin ou tout est bien calme ....

J'espère que votre nuit fut douce et bonne avec plein de doux rêves.Une pensée pour tous nos souffrants et pour ceux qui ont besoin de réconfort, comme notre Jacline en ce moment.  Je souhaite surtout que la santé soit présente, qu'elle s'améliore et que le moral suive.

quoi que vous fassiez,  peut être à vous  reposer, moments en famille, seul avec votre animal de compagnie, entre amis, que ce dimanche vous soit harmonieux, rempli de petits bonheurs...... ou comme notre ami Charles  à profiter de ces vacances en bord de mer !!

Je vous envoie pleins de gros bisous et mes pensées se tournent vers chacun et chacune sans exception.. prenez bien soin de vous..

Bonne journée2

Image du Blog lepassetempsderose.centerblog.net

 

Pour moi ce sera chez Virginie.... 

Bisous tendresses de Pat

Posté par quinette à 05:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


samedi 13 juillet

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Du soleil mais pas de vent aujourd'hui, donc température un peu plus chaude ...

En espérant que toute la tribu aura passé une bonne journée pour bien débuter ce week-end, je vous souhaite maintenant une

Bonne soirée

suivie d'une DOUCE NUIT, afin d'être en forme demain et de passer un BON DIMANCHE en famille, entre amis ou avec votre animal préféré ... Quoi que vous ferez que ce jour vous soit doux et rempli de bonheur ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et surtout prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

 

Posté par TITOUGO à 22:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonne soirée

Bonsoir les amis

 

Bonsoir mes amis (es)

il est bien trop tôt pour moi d' aller dormir, mais je voulais vous dire ceci 

Mes yeux refusent de se fermer parce qu'il me reprochent de ne pas
vous avoir souhaité bien le bonsoir et une  bonne nuit,
alors je vous le  souhaite de tout mon cœur, douce et agréable soirée à chacun et chacune ...
Bisous de votre hôtesse 
pat

 

Posté par quinette à 20:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon samedi

 

bon jour FB

Il est peut être encore l'heure de boire une p'tite tasse de café ???

Je vous souhaite un très bon samedi ensoleillé mais avec une température supportable, Charles la mer va être douce aujourd'hui.

Patou peut être une petite promenade avec Tophe, je pense que ses vacances sont presque finies et qu'il verra ses frangines .

Hélène programme chargée ou samedi tranquille avec petite sortie dans la nature ?

Danielle aura la garde de la petite bête à poils pendant les vacances de sa maitresse et bientôt son petit fils, je lui souhaite.

Bonjour Sandrine et Anita, Titou ton image d'hier soir est toute mignonne, je pense que fin juillet arrive et très vite.

Nénette merci de ton petit coucou, tout va bien sur Marseille ?

Je pense à Jacline qui ne doit pas être ravie d'être à l'hopital, mais seul endroit où l'on peut veiller sur elle et lui permettre de se reposer, mais pourvu que son problème de vertèbre soit pris en compte. DE GROS BISOUS POUR ELLE.

samediOct6

 

Bisous d'amitié

Nicolette

Posté par cigogne78 à 09:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Samedi

Résultat de recherche d'images pour "c'est le week end"

Bonjour les filles et Bonjour Charles, 

Ah oui il était temps que le week end arrive et en plus il y aura fête, c'est le 14 Juillet demain alors ce soir les flonflons de la fête vont se faire entendre, çà va guincher sous les lampions et le feu d'artifice va raisonner. 

Alors j'espère que vous avez passé une bonne nuit avec ce que nous avait annoncé hier soir par notre Pat, cela ne pouvait pas être autrement, merci je ne sais si c'est cela fait l'effet fut présent. 

Quoi que vous fassiez en ce jour qui s'annonce encore très beau mais très chargé, sur les routes, pour ceux qui partent en vacances, alors si c'est le cas, faites bien attention, suivez les conseils de bison futé et surtout n'oubliez pas les pauses plus que nécessaires tant pour les enfants que les adultes. Et pour ceux qui restent à la maison, choisissez le mode d'emploi qui vous convient le mieux. 

Image associée

Que cette journée apporte à chacun ce qu'il attend le plus. Je pense que les voeux sont nombreux et je voudrais bien que la plupart soient exaucés.

Ami(e)s du blog, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Danielle, Marie-Claude, Mamisette, mamisette, Sandrine et notre ami Charles et vous que j'aurais peu oublier, Excellent Samedi ainsi que pour tous ceux qui passent sur le blogEt que le soleil soit dans vos coeurs s'il n'est pas dehors mais je pense qu'il est partout, il est bien présent peut-être après un peu de brouillard !

Mes pensées vous accompagnent avec une meilleure santé pour ceux qui en ont besoin et une plus importante pour notre Jacline.

Je vous envoie de très 

38uqyxMHaHoVEe50xVo-uizLMTI (1)

LN

Posté par Jour de Mai à 09:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Coucou du samedi

BONJOUR 02

 

Bonjour les filles, bonjour Charles

Le W.E est à notre porte pour notre plus grand plaisir à toutes et tous, essayons de le passer agréablement !!!

J'espère que votre nuit vous a apporté, réconfort, effacé la fatigue, calmé les maux, pour que cette nouvelle  journée se déroule comme vous le désirez...

Quoi que vous ferez, amis(es) d'ici, d'ailleurs, de passage ou silencieusement, que vous soyez seul, en famille, en vacances comme Charles, ou avec votre animal de compagnie je vous souhaite le meilleur....

Mes pensées accompagnent chacun et chacune, mais j'en ai une particulière pour notre amie Jacline

Résultat de recherche d'images pour "bonne journée gif"

 

Prenez bien soin de vous

bisous de votre  hôtesse Patricia

Posté par quinette à 05:02 - - Commentaires [15] - Permalien [#]