dimanche 17 novembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Voilà le week-end qui se termine et il est encore temps pour moi de souhaiter un

Résultat de recherche d'images pour "bon anniversaire fleurs"

à Lydie avec tout plein de bonnes choses pour elle et sa petite famille, Maryse y compris , bien sûr ...

Ma pat, le départ pour le séjour en bord de mer est derrière la porte ... Profitez bien de ces petites vacances pour vous faire plaisir, vous ressourcer, prendre un bon bol d'air iodée afin de nous revenir en pleine forme !!! Bonne route ...

A vous tous qui avez bien occupé ce jour d'une façon ou d'une autre, je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et réparatrice pour bien débuter cette nouvelle semaine quelque soit le temps que vous aurez, mais si possible avec un rayon de soleil ...

Résultat de recherche d'images pour "bon lundi"

Bonne ou meilleure santé à tous ... Portez vous bien ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TITOUGO à 22:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonne nuit de dimanche à lundi

Bien le bonsoir chers toutes et tous,

Le week-end se termine, j'espère que tout le monde en a été content, en faisant ce qu'il lui aura plu, en famille, entr'amis ou seul. 

Ne parlons pas du temps, la pluie continue de balayer l'Hexagone, mais on ne parle plus de neige, tant mieux. Bien qu'il y ait encore 33000 foyers sans électricité, mais nos pauvres techniciens font se qu'ils peuvent, la neige collante à fait beaucoup de dégâts. Bon courage à eux.

Pour LYDIE, fille de Maryse

anniv coeur & rosesLucille18Lydie19

 

avec tous les voeux qui vont avec et mes bons baisers.

On parlait de photos il y a quelques posts avant le mien, mon neveu et sa femme ainsi que les trois enfants, sont en ce moment chez nous, ils ont découvert un album que j'étais en train de numériser, ma nièce en a fait trois photos pour me les envoyer, la pauvre elle ne sait pas que j'ai scanné l'équivalent d'un mètre cube d'album, des plus vielles photos de 1900 à au moins l'an 2000. Quand ils vont découvrir les autres, bien trois mètres cubes, ils vont tomber le cul par terre. En tout cas les enfants ont adoré regarder celui resté en suspend. Je sens que je vais leur envoyer tous les dossiers de photos entrés dans l'ordinateur.  

Avant d'en arriver là,  il faut que je prenne rendez-vous demain en radiologie pour mes épaules. Ensuite prendre rendez-vous avec les auxiliaires de vie pour le véhicule spécial pour fauteuil roulant.

En attendant, je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, un réveil des plus agréables, sans pluie, sans brouillard, sans neige; et que vous passerez un très 

1 b L lessiveBPat19

ou à faire autre chose que la lessive, en tout cas pas trop fatiguant.

Meilleure et bonne santé dans tous les foyers, 

Bonne route à ceux et celles qui la prendront.

A demain mes amours d'ami(e)s

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX pour toute la famille et les absentes, 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

joyeux anniversaire

Un petit coucou pour souhaiter à Lydie, fille de Maryse, un très joyeux anniversaire qui a certainement été fêté avec toute la petite famille qui j'espère, se porte bien en pensant que Maryse si elle n'est pas trop loin pourra transmettre.

anniversaire Lydie 3

Ne vous inquiétez pas, je vais bien, mais quand je crois que nous allons avoir un peu de temps pour nous, il y a autre chose qui arrive.

Des obsèques qui se profilent mercredi avec une famille exigeante qui impose des chants et qui demande un organiste, ils ont bien de la chance que quelques bénévoles se déplacent encore.

Enfin, la fin de semaine s'annonce plus réjouissante; une petite cousine américaine ayant les mêmes ancêtres que nous vient dans l'Aisne avec son mari et voudrait nous rencontrer pour en savoir plus sur la famille commune. Elle débute sa généalogie et vient de découvrir le lien.

J'espère que vous avez passé une bonne journée et que la santé se maintient; Pat doit être prête pour le départ; bon séjour et bon repos.

Je vous souhaite une nuit reposante et vous fais de gros bisous

Marie-Jo

 

 

Posté par Mafrada à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bon dimanche

dimanchevalie

Il ne pleut pas...... pour le moment. Donc je vous souhaite un bon dimanche seule (ce n'est pas drôle) en famille (quand on peut) ou avec votre animal. Là je grince des dents car Fanny m'a fait passer une nuit pas agréable du tout. 4h20 je miaule doucement, 5h10 je m'ennuie sur le fauteuil et je saute sur le lit, des fois que..... et je miaule, je saute par terre et vais faire un tour en cuisine, tout est calme, alors je pousse une "gueulante" carabinée.... et comme ça jusqu'à temps que la patronne se lève.... alors je mange léger et je retourne me coucher.

Des envies de meurtre me font ronronner !!!! voilà mon animal préféré..

Je vais me mettre au repassage pour finir d'user mes forces du dimanche.

Reposez vous bien, bon déjeuner (avec le menu de Patou) ce sera pour moi tranche de gigot avec des chataignes.

Jacline les repas de Noël c'est ma fille qui s'en occupe, donc c'est toujours très très bon, et le réveillon ce sera chez mon fils si sa petite fille est là, sinon rien.

J'ai ressorti aussi la semaine dernière les photos en noir et blanc, le peu que l'on a pris dans ma famille, on en faisait peu c'était trop cher, les petis souvenirs dont une carte d'Angleterre de mon frère, j'ai pleuré comme toujours, 20 ans qu'il est parti !!!!

Je vous envoie plein de bisous tendres et amicaux qui font le tour de France en passant partout.

Nicolette

coucouvac

 

petit image pour Patou.

 

Posté par cigogne78 à 10:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Dimanche et Bon Anniversaire à Lydie

Bonjour mes ami(e)s, 

C'est avec un brouillard intense que je viens vous souhaiter une bonne journée dominicale, ce brouillard augurait-il du soleil pour plus tard, nous verrons bien car Dame Pluie est plus souvent là qu'à son tour. Et en plus il ne fait pas très très chaud, seulement 1°.

J'espère que vous avez passé une douce nuit qui permettra à toutes et tous de passer un bon dimanche, 

113500750

quoi que vous fassiez, certains seront en famille comme chez Pat ou la cuisine a été préparée à quatre mains, profitez en au maximum. Sans doute aussi chez toutes nos autres ami(e)s, que cette journée ne soit que bonheur et volupté, du soleil au coeur s'il n'est pas dehors, que la santé vous accompagne toutes les heures de ce jour c'est mon souhait le plus cher. Ces moments où nous sommes entourés font chaud au coeur mais j'ai une pensée pour ceux qui sont seul, malade ou dont la situation ne permet pas cela. 

Mais j'allais oublier c'est l'anniversaire de Lydie, la fille de notre Maryse, alors 

Anniv_Lydie_17Nov2019

 que ce dimanche qui je pense sera en famille soit source de joie, boheur et tout ce qui va avec. Un an de plus mais à son âge cela ne paraît pas. De gros bisous à toute la famille. 

1fbb6a75

à vous partager. 

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bonjour du dimanche

Bonjour mes amis(es)

C'est avec mon cœur remplit d'amitié pour vous que je viens vous souhaiter une très bonne journée mon souhait le plus cher pour ce jour c'est que cette journée vous apporte également ce qu'il y a de meilleur

J'espère que toute ma tribu va bien, et qu'après avoir passé une nuit convenable, vous serez en forme pour débuter cette nouvelle journée... Que vous soyez seul, en famille, entre amis(es) ou tout simplement avec votre animal de compagnie, que ce dimanche soit serein.......  profitez-en pour adopter la zen attitude. Je vous souhaite une douce journée de détente.

wVx5Ib4VOPTFTh3gjcu3tWzXeB0

 

Portez vous bien et prenez bien soin de vous ... Mes pensées  accompagnent chacun et chacune.

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

samedi 16 novembre

Bonne nuit

Bonsoir chère famille,

Toujours ce temps gris et un peu de pluie, mais quand elle tombe, elle ne fait pas semblant !! Le froid a pris le pas, les matins sont gelés, vite dilués par la pluie arrivée.

Merci à toute la tribu pour vos souhaits de bonne journée. J'espère qu'elle a été correcte pour vous toutes et tous.

Ma tite Pat, très bon dimanche en famille au complet certainement, avec Tophe, Lucille qui doit être remise à présent, et Léo qui a du bien changer, même en si peu de temps. - Ta recette doit être succulente, meilleure je crois qu'aux poireaux, selon mes goûts. Elle a déjà fait des adeptes ainsi que ton poisson ficelé (hi hi ). - Pas trop de crustacés ma tite Pat, on peut devenir allergique. 

  Valie tu reviens en arrière en regardant vos photos, au moins vous le faites, parce que souvent on n'a plus le temps.

- En parlant photos, ma nièce par alliance vient de m'envoyer un mail, ils sont à la maison en train de regarder les albums de photos de famille que j'ais été obligée de laisser, avec un gros pincement au coeur, je vous l'avoue, mais pas de place dans la chambre de l'éhpad. Elle en a pris en phtos et me les a envoyées, ne sachant pas que j'ai numérisé plusieurs albums dont les plus vieux, de grands-parents, arrières grands-parents et mes parents, je ne les ai pas encore regardées elle sont en pièces jointes. - Leur fillette de 15 ans commence l'arbre généalogique des deux côtés, papa et maman. Je vais pouvoir l'aider du côté papa. Ca me fait un énorme plaisir de voir que la famille du côté de mon neveu s'interesse au passé. 

Nicolette, alors que manges-tu pendant les fêtes ? Et même en dehors des fêtes ? De mon côté je suis heureuse d'avoir pu manger de tout ! escargots, cailles, cuisses de grenouilles, lapins, parce que ce n'est pas maintenant qu'étant en éhpad, je vais en manger, hi hi  ! Quant aux viandes rouges dont le boeuf, il y a près de 30 ans que je n'en mange plus, ni zépoux.

C'est sur ma Nini qu'arrivant au milieu du mois de Novembre, les enfants petits et grands pensent à Noël, et il va vite arriver. - J'espère que tu as bien mangé en ville, sans trop penser au repassage qui t'attend, lol !- Amusante ton image bretonne, et trop jolie la seconde.

Ben alors ma Titou, la pluie n'en finit pas chez toi !!! Les champignons vont être tous spongieux !! 

J'ai enfin vu le médecin hier soir, il me fait une ordonnance, avec un peu de réticence, pour passer des radiographies des épaules, reste plus qu'à prendre rendez-vous en radiologie, et caler le moyen de transport pour moi, dans le véhicule spécial pour me monter dedans sur mon fauteuil roulant. 

Je pensais revoir quelques absentes, comme Marie-Jo, Maryse, Dom et qui encore ?? Bon, je ne désespère pas, cela sera probablement très prochainement, pour nous dire que tout va bien, alors on aura raison de dire "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" !!! 

Et bien je vous dis BONNE NUIT, sous une couette épaisse, et faites de doux rêves, qu'elle vous soit réconfortante en tout point.

7 b d ange et oieBPat19

que vous soyez en famille, entre amis, ou seul, et en prenant soin de vous et de vos amours.

Meilleure et bonne santé à qui en a bien besoin, tâchez de conserver la vôtre si vous l'avez.

Je fini un peu tard ce soir, j'ai eu la visite d'une des garde de nuit, au lieu d'attendre que je sonne pour qu'elle vienne.

A demain mes trésors, avec mes 

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX.

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Encore une journée de pluie pour changer !!! Y'en a ras le bol ...

J'espére que chez vous le temps a été plus clément et que vous avez bien profité de votre samedi ...

Ma Pat, bien que je vienne de dîner, je me lèche les babines en regardant ta recette ... Vous allez vous régaler comme toujours avec tes préparations ... 

A vous tous, je souhaite afin de bien continuer ce week-end, une très

Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit"

remplie de doux rêves qui font oublier les diverses contrariétés et autres désagréments ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et que demain vous trouve au mieux pour une journée en toute quiétude ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bon samedi

Bonjour et très bonne journée

Léger soleil mais vite passé, déjà le 16 novembre !!!!

J'ai de l'appétit en regardant la recette de Patou, des coquilles St Jacques, un régal.....

Hélène je ne t'en veux pas de manger (de temps en temps) des cuisses de grenouilles, moi je ne peux pas, tout comme les escargots, le lapin, les oiseaux, et la viande qui fleurit sur les étals au moment des fêtes.....

La neige fondue hier et la pluie toute la journée n'engageaient pas à la promenade, mais les enfants commencent à parler de Noël et là je panique.

Je vais déjeuner en ville, pas de repas à préparer je m'en remets au cuisinier qui fait tout pour me faire plaisir.

Patou c'est la semaine de la famille, donc ton départ doit être pour lundi, j'espère que le temps sera meilleur, mais les cheveux au vent c'est râté, fini pour moi aussi !!!! mais au moins pas de monde pour vous gêner dans vos promenades.

Bon samedi à tout le monde, je peux laisser mes clefs à quelqu'un ?????? j'ai beaucoup de repassage, hihihi.

ventbreton

Pour faire sourire Pat et Christian, mais ils ne partent pas aussi loin !!!!!!!!!!!!

Gros bisous

NICOLETTE

samed

Posté par cigogne78 à 11:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Noix de Saint-Jacques crème de coco

  • 12 noix de saint-jacques
  • 20 cl de crème de coco
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Feuilles de coriandre
  • Poivre
  • Sel 
  1. Faire dorer les noix de saint jacques à la poêle dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive.
  2. Ajoutez la crème de coco, le curry ,les feuilles de coriandre émincées, sel et poivre
  3. Bien mélangerle tout et laisser frémir10 min.
  4. Servir avec des tagliatelles ou du riz.

 

Voilà notre repas de midi, c'est très simple et bon

Bisous de Pat

Posté par quinette à 10:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]