mardi 07 janvier

Bonne nuit

Bonsoir chère tribu,

Le temps a encore été pluvieux ce matin et gris toute la journée. Pourtant il avait gelé hier matin lundi, comme quoi, quelques jours à la file, ne se ressemblent pas en hiver cette année ! Il va faire doux toute la semaine, en tout cas dans mon secteur. 

Non, suis pas venue hier, de la correspondance à faire, en mail et en papier, du repos entre deux. Mon cousin, ne se souvenant plus qu'on avait déjà papoté la veille m'a de nouveau téléphoné. D'un mot à l'autre il ne se souvient pas de ce qui a été dit, il repose la m^me question, rêpète la réponse donnée, et doit se souvenir d'autre chose, il pêche dans ses souvenirs et pose toujours des questions deux à trois fois. J'ai le coeur serré de le savoir comme ça, et que ça va aller de pire en pire !! - Une ancienne voisine a téléphoné aussi, elle rappellera jeudi. 

Question téléphone, le mien n'a pas arrêté de sonner aujourdh'ui, des emmerdeurs au bout du fil ! Mais je fais bien de dire "allô", car deux étaient bel et bien pour moi et le pavillon au sujet de travaux faits l'an dernier à vérifier, et donner le certificat de conformité. Ben ! voyez-vous, le pavillon vient d'être vendu, ce  mardi, voyez donc avec le nouveau propriétaire, mais non, il faut ma signature ! Il n'a rien compris, il faut d'abord vérifié les travaux !!! 

Tu m'as fait rire Valie, en disant que c'est Fanélie qui a eu la fève !!! - Tu n'as pas chômé, toutes les décos sont rangées, dans un sens on est contente de retrouver sa maison nickel-chrome ! D'un autre côté, toutes le couleurs sont parties ! -Les habitudes du matin pour Fanélie, ont repris.

MERCI à Sandrine pour son image de Rois Mages !! je l'adore !! ♥ - Tout à fait Sandrine, froid sec = beau temps.

Chez toi Titou, le temps est changeant aussi, et comme le dit Danielle, les jours rallongent (déjà depuis Noël), on ne s'en rend pas compte lorsque le ciel est gris. - De toute façon, je ferme le store à 17 h 30, avant d'aller à la salle à manger, en revenant à 19 h 40, il fait nuit et j'ai fait gagné du temps à la personne qui est de service avec moi, ou carrément moi. Et puis s'il fait très froid, malgré le double vitrage, ça coupe l'air froid et ne refroidit pas la chambre, c'est pour ça que tout le monde dit qu'il fait chaud dans ma chambre. -Danielle la dentelle a repris, mais demain si mon souvenir est bon, ce sera bibliotheque.

Ma tite Pat, je vois ça en effet, que tu es dans le pergamano à fond, et ça me plaît de le savoir, tu occupes ton esprit et tes mimines, par une très bonne activité. J'espère que tu vas mieux surtout, et que tu n'en fais pas trop le matin. Le ravitaillement s'imposait aujourd'hui, les jours de fêtes sont gourmands !!! 

LN, nous avions signé une procuration au notaire, aujourd'hui c'était mon neveu et sa dulcinée qui signaient chez le notaire. Même si nousne l'avons pas vu ce notaire, Louis a du cogité pas mal, il a préféré prolonger sa sieste, je ne l'ai pas vu au goûter. Ce soir oui à table.

Pas de Nini, son PC doit être chez son fils pour qu'il s'occupe de le nettoyer. Elle doit être impatiente de nous lire, mais j'espère surtout qu'elle va bien.

J'esppère aussi que nos autres absentes, vont bien.

BONNE NUIT RECONFORTANTE

3 b me lapin noirbpAT19

   BON MERCREDI, quoi que vous aurez à faire, mais trop à la fois.

Bonne santé à qui ne l'a pas, et qu'elle règne chez tout le monde.

A demain j'espère, 

TRES GROS BISOUS TENDRES ET AFFECTUEUX d 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

La pluie a fait son retour, une petit crachin qui mouille bien aujourd'hui ...

J'espère que le temps que vous avez eu ne vous a pas empêché de faire ce que vous vouliez ... 

Ma Pat, pour toi ce fut une belle réalisation en pergamano, ta main est très gracieuse parmi ces fleurs ... Toute en douceur, aussi bien dans le choix du motif que dans les couleurs ... Bravo !!! 

Pour Hélène, le programme était moins réjouissant ... Mais, je pense que le repassage est terminé et que tu vas pouvoir penser à toi et te faire plaisir ...

Pour nous, les visites de la maison (en vente) sont terminées, nous avons un acheteur, maintenant c'est la ronde chez le notaire qui va débuter mais nous serons "libre" pour cet été ... Une bonne chose de faite !!! HIhihi

Ma p'tite Jacline, nous nous suivons ... J'espère que tout c'est bien passé pour vous, normalement il ne doit pas y avoir de problème, surtout pour vous qui faites cela en famille ...

Je vous souhaite, une très BONNE NUIT reposante et remplie de DOUX RÊVES ...

Une nouvelle journée a...

quelques soient les occupations qui ne manquent pas, que ce jour vous soit le plus agréable possible et surtout que la santé soit à vos cotés afin de bien en profiter ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et pensez à vous faire plaisir ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

tableau en pergamano

Coucou mes amis(es)

Voici une de mes composition 

Sur le net j'ai trouvé le dessin d'une main qui me plaisait énormément

de jolies fleurs également, un entourage correct.....

le dessin est fait à l'encre noir pour la main, rose pour les fleurs et verte pour les feuilles, j'ai mis de la couleur,  j'ai malaxer le tout et voilà ce que ça donne

Pas mal  vous trouvez pas ???? il n'y a que de l'embossage, il me reste la découpe à faire !!!

 

 

P1050408

J'en ai 2 autres qui m'attendent

ce sera tout pour aujourd'hui

Bonne fin de journée

Bisous de Pat

Bisous de Pat

 

Posté par quinette à 16:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Mardi 7 Janvier 2020

08047f0a

mes ami(e)s, 

Ce n'est pas par un beau soleil que je viens vous saluer, le ciel est tout gris et une petite pluie fine tombe, tant pis on en a bien profité hier. 

Aujourd'hui c'est la saint Raymond mais il parait que c'est aussi la Sainte Virginie alors pour toi ma Chère 

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête virginie"

avec de très gros bisous mais aussi bon courage pour cette nouvelle journée. J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tes ados.

"Le dicton de la sainte Virginie : (c'est aussi la Saint Raymond)

S'il gèle à la Saint Raymond, l'hiver est encore long

si c'est vrai, nous aurons encore froid longtemps."

J'espère que vous avez passé une bonne nuit afin que vous puissiez passer une agréable journée quoi que vous ayez à faire. Prenez du temps pour vous et pour vos proches ; à moins d'impératifs, ce qui n'est pas fait aujourd'hui le sera plus tard. Profitons au maximum.

Pat, bon courage pour le ravitaillement, c'est vrai que le frigo ne se rempli pas tout seul, hélas, après je pense effectivement que tu feras peut-être bien du pergamano, toujours pour notre plus grand plaisir. 

J'ai oublié de te dire que ton fond de blog était super et le merci pour votre visite aussi.

Maryse, mes pensées s'envolent vers toi avec tendresse.

Nénette, j'ai le souhait que cette année tu reprennes le chemin du blog non pas en commentaire mais en billet, tu nous manques vraiment, j'y crois à ton retour même si nous te lisons en commentaire, ce n'est pas pareil. J'espère que vous allez bien, voire mieux et surtout que la santé soit au rendez-vous ou s'améliore pour vous et les vôtres. 

Nicolette, j'espère que ttu va bien malgré ton absence de PC, on a l'impression d'être coupé du monde mais ton retour est prévu, cela je n'en doute pas et surtout tu vas en avoir à des choses à nous raconter. 

Jacline, on ne t'a pas vue hier et je pense qu'aujourd'hui va être très chargé avec normalement la signature pour la vente de la maison, une page qui va se tourner, des souvenirs plein la tête et le coeur, je te souhaite du courage car même si ce n'est qu'une signature, les émotions seront là et je pense que pour Louis ce sera identique.

Titou, tu as eu moins beau que nous, la grisaille est venue en fin d'après-midi et ce matin c'est la pluie........ ! Bonne journée quoi que tu fasses avec Phil. 

Océandefleurs, j'espère que tout va pour le mieux pour vous avec une année de plus. Espérant de bonnes nouvelles.

Marie-Jo, profitez bien toi et Françoise d'un temps de repos.

Valie, je vois que ta journée d'hier fut bien employée, il est vrai que lorsque l'on range toutes les décorations de Noël, cela prend du temps mais aussi il faut faire du ménage ensuite, heureusement que ce n'est qu'une fois par an. Je souhaite que la reprise de ta puce se soit bien passée. Ta petite entreprise va être en mouvement ce jour. 

Danielle, bonne journée avec les copines de l'atelier dentelle, cela fait oublier tout ce qui nous tracasse. Que pour Corentine sa journée soit douce.

Dom, des pensées positives s'envolent vers vous deux en espérant te retrouver en 2020 et nous raconter les progrès de Lyssia.

Mai nouMam Miam, j'epsère que tout va bien pour la maisonnée, que l'année a bien commencé et que l'on vous retrouvera aussi très vite. 

Sandrine, je suis d'accord avec toi, lorsqu'il gèle, le soleil est présent et c'est plus agréable. 

Marie-Claude, merci pour tes bons voeux, je ne t'avais pas remercier, bonne continuation pour toi.

Sans oulbier  Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, silencieux ou de passage, je vous souhaite une agréable journée en prenant soin de vous et de ceux que vous aimez.

2019_11_21

les paquets, ce sont les étrennes, on dit bien que c'est en Janvier.............. alors pourquoi pas, espérons qu'elles arrivent. 

Merci pour vous encouragements pour le repassage, j'ai bien avancé mais il en reste alors je vais y aller maintenant et après je pourrais faire ce que j'ai envie. Quelques coups de fils encore car hier je n'en ai donné qu'un mais ce ne fut que du bonheur. 

iAig3EzNpTL2EqBMTHa8BibtOrw (1)

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour du mardi

wlxmayw4

 

 

Bonjour mes amis(es)

Ma petite balade en ce mardi matin, pour vous saluer mais également vous dire bonjour,  il fait encore bien frisquet, mais bon c'est de saison !!! par contre la pluie est présente ...  

j'espère que vous avez passé une bonne nuit réparatrice car certaines étaient très fatiguées soit par les occupations, le travail ou les ennuis de santé et autres.  Je souhaite surtout que celle ci fut reposante et qu'elle apportera la sérénité à ceux qui en ont besoin pour avoir des jours meilleurs ...

Quoi que vous fassiez passez cette journée bien tranquillement si vous le pouvez !!!!

Pour nous ce sera ravitaillement, et après on verra !!! il y aura surement du pergamano, en ce moment je suis à fond dedans !!

Et vous quelle sera vos activités ????

bonnejournée1

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]