vendredi 10 janvier

Bonne nuit

Bonsoir chère compagnie du soir pour moi, le plus souvent, hi hi !

Quelle belle bannière encore que voilà !!! Elle reflète bien la nouvelle année, et ses souhaits, MERCI LN et toi tite Pat de l'avoir installée.

J'ai cru comprendre que chacune de vous a passé une bonne journée, à faire des choses agréables. Tant mieux ! 

Ta nouvelle carte pergamano, ma tite Pat, est un modèle très original, et plaisant à la fois. Celle du chat prend des couleurs. Bonne continuation.

Et bien personellement j'ai la tête comme une citrouille, pas moyen de trouver ou de comprendre comment annuler notre contrat EDF, encore une perte de temps parce que je me suis acharnée dessus, mais bernique ! - Si bien que j'ai fait un mail à ma nièce qui s'occupe d'avantage des papiers, que mon neveu, si elle pouvait m'aider, elle a répondu "oui" de Vichy, où ils exposent leur lampe Paranocta. (comme "para-pluie)

18 09 21 Stéphane PONGE foire de Marseille pr le paranocta

Toujours pas de téléphone, je suis perdue, ne sais pas quoi faire, en commander un autre, ou une meilleure idée "un Iphone ?" que je puisse montrer à Louis des fichiers et des photos de ses soeurs avec leurs petits enfants. - Il doit bien y avoir une notice d'emploi avec ? Je ne veux pas une tablette, trop lourde et trop grande, on ne peut pas téléphoner avec, voilà où j'en suis dans mes réflexions.

 Valie, meilleure santé à Toi et ta fille , une gastro n'est pas une partie de plaisir !! et j'espère que ton torticolis est bien moindre. soignez-vous bien. ♥ 

Nénette, contente de t'avoir lue, mais désolée de te savoir encore souvent souffrante à cause de ton estomac. Meilleure santé à toi aussi mon amie. ♥ 

LN, tu ne peux pas faire grand chose, la machine tournant toute seule, et venir bavarder ici avec nous toutes, et pour notre plus grand plaisir. ça t'a pris du temps pour autre chose, mais comme tu attends aussi des portes pour la douche (que je croyais terminée), il vaut mieux papoter ce jour, demain ce sera ménage à fond, il me semble, bon courage et ne force pas trop. Bisous à Alain en passant. 

Danielle, Corentine va pouvoir passer un bon weekend, je suis contente pour elle. et pour toi aussi.  Bonne santé aussi pour elle ♥ 

Je stop pour l'instant, je vous retrouverai demain, mais d'abord BONNE NUIT et doux rêves, que ce repos profite bien à votre corps et à votre esprit ainsiqu'à la bonne connection de vos neurones. Demain samedi ...

6 b s café & rose roseBPat19

alors buvons le ensemble. N'est-ce pas ma Titou que je viens de voir en bas et son post.

A demain mes trésors d'ami(e)s,

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Quel plaisir de venir sur le blog ... Une belle et élégante bannière pour nous accueillir, de magnifiques compositions en cours de réalisation mais déjà très prometteuses, un beau dessert qui met l'eau à la bouche rien qu'en regardant la photo et de belles pensées et paroles pour clore le tout ... Que demander d'autre pour faire passer une journée grise ...

J'espère que cette fin de semaine s'est déroulée comme vous le vouliez et que chez certains le soleil a fait, au moins, une apparition pour éclairer ce jour ...

Je vous souhaite à tous, une très 

Image associée

pour appréhender le wekk-end tout en douceur ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et meilleure santé pour ceux à qui elle manque ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Mousse croustillante, chocolat et compotée de poires

Mousse croustillante, chocolat et compotée de poires 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 min

Temps de repos : 2h30

Pour la compotée aux épices 

- 4 poires (Sweet Sensations) mais vous pourrez prendre ce que vous voulez

- 20 grs de beurre 

- 2 cm de gingembre frais râpé

- 1 pincée de cannelle

- 2 gousses de cardamome

- 3 c à soupe de sucre

Pour la mousse au chocolat

- 150 grs de chocolat noir 

- 5 cl de crème liquide

- 4 oeufs

- 60 grs de sucre

- 30 grs de praliné croustillant

Préparez la compotée : Epluchez les poires et coupez-les en petits cubes

Mettez les poires et dans une poêle chaude avec le beurre, le gimgembre, la cannelle et la cardamone. Faites cuire 5 min, ajoutez le sucre, mélangez et poursuivez 15 mlin. Laissez refroidir au moins 30 min.

Préparez la mousse : faites fondre le chocolat avec la crème liquide. Séparez les blancs des jaunes. Réservez les blancs.

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et incorporez au chocolat tiédi, ainsi que le praliné croustillant.

Montez les blancs en neige. Incorporez-les à la préparation au chocolat en trois fois. 

Répartissez la compotée de poires dans des verrines. Ajoutez la mousse au chocolat sur le dessus et laissez reposer au frais au moins 2h.

C'est facile - Long - Economique 

 Mousse croustillante

 C'est très appétissant. 

Belle et douce soirée et gros bisous ♥♥♥♥♥

LN 

Posté par Jour de Mai à 18:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

perga en cour et dessin

Coucou

je vous montre le pergamano qui est en cour de réalisation

P1050409

 

et voici celui que je vais réaliser...... toujours avec des dessins que je trouve sur inter net

et que je mixe pour avoir quelque chose de joli... et celui là je vous avoue me plait énormément...

les autres me plaisent également bien entendu....

homme femme arbre

 

Je prendrais en photo toutes mes réalisations teminées et je les installerais sur le blog

Je vous souhaite une belle et également une adorable journée quoi que vous fassiez

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 10:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Bonjour mes ami(e)s, 

Résultat de recherche d'images pour "youpi c'est le week end"

Ce sont ceux qui travaillent qui vont être contents et bien sûr les écoliers et collégiens, la semaine aura été longue !

J'espère surtout que tout le monde a bien dormi, afin de récupérer car beaucoup semblait bien fatigués. 

En plus voilà que Françoise a dû aller aux urgences, la douleur devait être vraiment intense car on ne donne pas des médicaments à base d'opium comme cela mais si elle est soulagée avec et en plus la pommade et qu'elle a pu dormir, c'est le principal. Bon courage à vous deux. 

Ma Pat, as-tu avancé hier dans ton pergamano car effectivement, il fallait avoir le soleil dans le coeur car il n'était pas dehors. Nous avons pris la pluie pour aller faire les courses, à pied, mais avons évité la douche car sitôt rentrés, la pluie redoublait de force. Je n'ai pas fait grand chose hier, j'espère être plus courageuse ce jour. Je pense que tu vas faire le grand ménage car tout la famille sera là dimanche, j'ose croire que Christophe va pour le mieux. 

Merci pour l'installation de la nouvelle bannière, je réalise maintenant qu'effectivement nous aurions pu mettre celle-ci en premier puisque nous disions au revoir à 2019.

Je vais mettre quelques recettes de desserts, certes les fêtes sont passées mais ils sont faciles. 

Merci Anita pour tes voeux, reçois les miens de santé et tout plein de bonheur pour l'année à venir et en plus Bon Anniversaire avec du retard. Je vais noter sur les tablettes que tu es née le 8 Janvier. J'espère te retrouver sur ton blog très vite. 

Toujours pas de Nénètte et Nicolette, notre patience est mise à rude épreuve mais on espère que ça va et que les virus ont passé leur chemin. 

Jacline, ben mince alors, toujours pas de téléphone, heureusement que tu as ton téléphone portable. J'ose croire que ce n'était que les piles et que ce matin il est rechargé. Je repense à ton téléphone, s'il est main libre, il doit bien y avoir une base pour le poser, le fil est bien branché ! Par contre, mauvaise nouvelle de ton Elodie, j'espère qu'elle va se remettre très vite de sa petite intervention, pas très grave mais si elle est opérée "à chaud", c'est parfois plus long à se remettre. Hélas elle va être arrêtée un bon mois mais peut-être pourra-t-elle venir te faire un petit coucou dans deux ou trois semaines. 

Titou, tant pis pour nous, nous n'avons pas eu droit à l'image mais il y avait le son !!!!!

Valie, j'espère que tu te sens mieux mais si tu es comme sur ton avatar, c'est que vraiment tu as très froid, yeux, nez, bouche cachés, attention si tu te promènes dans la maison de ne pas te prendre un meuble ou une porte. Bon tu as ta petite entreprise pour t'occuper alors continue à nous enchanter. 

Danielle, j'espère que tu as bien avancé dans ta couture car moi je n'en ai pas fait mais ce n'était pas important, ni urgent. Moi aussi j'espère que tu auras de bonnes nouvelles de Corentine après sa nuit à l'hôpital, c'est mieux que le samedi ou elle perd sa journée de repos. Bon ravitaillement, pour nous c'était hier sous la pluie.

J'espère que chez Sandrine tout va pour le mieux et que ses loulous ont repris le chemin de l'école en bonne santé. 

4NXHX3kDerIk4QDdgSxka2EESVM

 

 mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat. D'ici, d'ailleurs ou de passage.

Une agréable journée, début du week end ce soir avec du repos, des balades, d'agréables moments où tout le monde est du voyage mais aussi le quotidien car chaque jour est un éternel recommencement et ce n'est pas parce que c'est le week end que cela change, alors que la santé vous accompagne pour accomplir tout ce que vous avez prévu. Mais aussi avec quelques moments de détente ou de créativité. Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

BISOUS HIVER/NOËL 1

 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

Bon vendredi

Bonjour mes amis(es)

Un petit bonjour à chacun et chacune avec ce matin un changement de bannière, merci à notre Hélène pour cette super réalisation..

Dernier jour de la semaine, ce sont ceux qui travaillent qui vont être content de pouvoir avoir deux jours de repos ou du moins un changement de rythme alors bon courage !!! Et puis nous aussi qui sommes en RTT ...

En espérant que votre nuit fut réparatrice après une journée d'hier bien chargée pour beaucoup, J'espère que ce vendredi sera plus serein, et que vos activités seront plus tranquille....

Bon rétablissement à nos amis (es) souffrants ...

Passez également un bon vendredi quoi que vous ayez envie de faire !

bonne-journée a v tous

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de Pat

Posté par quinette à 07:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]