Connaissez-vous ce fruit ? 

Le jacquier

Moi je ne connaissais pas, il s'agit du JACQUIER.

Un fruit qui peut remplacer la viande

De nombreux végétariens utilisent le jacquier pour remplacer ....... la viande. 

Faisons connaissance avec ce fruit incroyable, originaire des pays tropicaux. 

Depuis quelques années, de plus en plus de consommateurs se tournent vers les substituts à la viande. Le soja, les légumineuses, le quinoa sont largement utilisés et disponibles dans toutes les grandes surfaces. Ce que l'on sait moins, c'est que certains fruits sont aussi pleins de promesses. C'est le cas du jacquier ou pomme de Jacque, employé dans la cuisine végétarienne indienne. Sa commercialisations augment dans les pays occidentaux, en épiceries asiatiques.

Le jacquier peut peser jusqu'à vingt kilos !

Le jacquier pousse dans les forêts d'Asie ou d'Inde. Là-bas, son fruit est consommé encore vert, avant maturité, cuisiné à la manière d'une volaille. Son originalité tient aussi dans sa forme : il peut peser jusqu'à vingt kilos et est recouvert de petits picots. Sa chair jaune orangé délivre une saveur douce et une odeur sucrée comme celle de l'ananas ou de la mangue. 

Si vous avez envie de tester ce fruit, préparez-le à la façon asiatique, dans un wok accompagné de nouilles japonaises ou de légumes croquants. Ou plus gourmand, en confiture, en faisant mijoter la chair rappée avec du sucre et du jus de citron. A vos fourneaux !

Séquence découverte !