mercredi 22 janvier

Bonne nuit !

Bonsoir mes amours d'amis,

Voilà que la bannière ne s'affiche pas !! GRRRR ! 

Un peu plus de chance ce soir pour vous joindre, car hier soir aucun com ne voulait partir,, j'ai fini par abandonner et regarder un film sur la chaîne NRJ, pas commun du tout, mais très agréable à voir, qui m'a fait rire un peu par moment.

Le beau soleil continue à nous tenir compagnie, il fait fondre le givre des toits, je le vois tomber devant ma fenêtre. Nous n'allons pas nous plaindre, puisque c'est la saison, et qu'il faut y passer, ça ne tue pas forcément les microbes et certains insectes nuisibles, mais ça ralentit leur prolifération, surtout qu'en ce moment l'Hexagone est tout rouge de gastro !!  

Pas encore vu le médecin pour mes épaules, qui sont abîmées toutes les deux, avec bursites et tendinites, un peu d'usure des cartilages. Bien sur il me faut une ordonnance pour le chirurgien, et prendre rendez vous, la secrétaire va me demander ce qui est écrit sur l'ordonnance, c'est comme ça à présent.

Pas de neveu à l'horizon, j'attends mes piles pour le téléphone fixe main libre, et la lampe nomade Paranocta, j'ai bien le  portable, mais je ne peux pas le poser sur la table pour bien entendre et parler à mon tour. - J'ais eu Elodie mais elle a une prolongation, jusqu'au 4 Février. J'ai quelques petites courses à lui demander, tant pis ça attendra, mais je commanderai à la  pharmacie ce qu'il me faut, et me faire livrer dans ma chambre, payer par chèque de suite, comme je faisais avec mon ancienne pharmacie.

Penser... penser, et échafauder pour être servie, quand on n'est plus autonome !! 

J'ai reçu les chocolats commandés dans le catalogue de la SPA, ils sont délicieux ! J'ai commandé en ligne, sécurisé. 

J'ai le radiateur à 1,20 m de moi, je cuis !! pourtant il n'est pas très chaud mais il mesure au moins 3 mètres de haut, sur plus d'un mètre de large ! Et oui, le plafond des chambres est très haut, au niveau du haut des fenêtres, et part en arrondi vers la porte d'entrée donnant sur le couloir, c'est partout pareil. Drôle de construction, pour la salle à manger c'est pareil et ça résonne bien trop !! Si bien que le soir surtout, je me mets des boules Qiès dans les oreilles.

BONNE ET DOUCE NUIT à vous toutes et tous, cher amis,

quelle vous permette de passer un 

4 b j joliBPat19

 à faire ce que vous aurez envie, comme vous reposer peut être.

Toutes mes pensées positives et chargées d'affection convergent vers vous toutes et tous.

J'espère bien sur revoir quelques absentes, qui ont eu des déboires ces jours ci avec canalblog !! 

Bonne santé, faites ce qu'il faut pour la conserver, prenez soin de vous et de vos proches.

A demain j'espère, 

TRES GROS BISOUS TENDRESSE, de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Tous d'abord, je veux vous dire que Phil vous remercie pour vos voeux, compositions, images et bisous, à son égard, pour son anniversaire ... Il vous retourne vos bisous, amplifiés !!!

Je vois que chez toi ma Pat, il a bien gelé et je pense que dans d'autres régions cela a été identique, ici pas trop ... Ce soir, il fait même plus doux, si l'on peut dire ...

Je vous souhaite une DOUCE NUIT reposante et réparatrice de la fatigue de ce jour pour passer un

Dans moins de deux jours, c'est déjà le week end! Bon jeudi

Que le temps et la santé vous permettent de faire ce que vous voulez et que ce soit dans la joie et la bonne humeur ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TITOUGO à 22:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Un Anniversaire ??

Et oui !!

Bonjour tout le monde,

je crois qu'à cette heure ci vous savez qu'il y a un anniversaire dans la famille du blog, 

c'est celui de Philippe, la moitié de Titou,, à qui je souhaite un très :

Anniv PHIL de Titou 2020

 

je ne vais quand même pas rater ça !! En même temps je te dirai qu'il faut que tu gardes la forme en prenant soin de toi, que tu ais une bonne santé, que tu sois heureux, que tu ais plein de petites joies, enfin tout ce que tu désires aussi.

Par l'intermédiaire de ma Titou, et si elle veut bien, je vous fais des bises amicales sur vos deux joues.

Très bonne soirée à vous deux

gros bisous pour toi ma Titou.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 17:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon anniversaire PHIL

 

Et oui aujourd'hui nous avons un anniversaire à souhaiter celui de Phil

le zépoux de notre amie Titou

 alors spécialment pour toi

ANNIVERSAIRE PHIL

 

Passe une belle journée je te fais pleins de bisous mais pour le moment c'est Titou qui te les fera car moi je suis un peu loin hihihi

Ta pote Pat

Posté par quinette à 10:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Mercredi et Bon Anniversaire à Phil/Titou

 

125779038_o

mes ami(e)s, 

Encore un matin super frais et je vois que notre Pat a mis quelques images même si elles n'apparaissent pas toutes, celle que je vois montre bien le gel. Heureusement ma Pat que tu as fait tes courses hier. Bien au chaud à la maison, auprès de la cheminée à faire des loisirs créatifs puisque tu ne peux pas trop utiliser tes appareils électriques, tu seras très bien. En tout cas bravo pour ta carte pour Jo, ta soeur, elle est superbe.Elle va être heureuse de recevoir ce présent. 

C'est vrai que l'affichage des images ne se fait pas vraiment bien, déjà hier en fin de soirée, sans doute que tout va rentrer dans l'ordre dans la journée. 

Valie a remédié à la peur des glissades, avec les chaussures de randonnée, on est stable et on ne craint pas ou moins. Cela fait du bien dès le matin de prendre le frais en conduisant ta puce après on apprécie doublement la chaleur du foyer et comme Pat, je pense que tu vas oeuvrer dans ta petite entreprise. 

On espère retrouver très vite, Nénette, Nicolette et Jacline mais je vois qu'elle a posté quelques commentaires hier soir, sans doute trop fatiguée pour poursuivre un long message. 

Titou, c'est bien si Phil a découpé le bois, il a le temps de sécher jusqu'à l'an prochain pour après finir dans la chemine, d'ailleurs aujourd'hui c'est jour de fête à la maison, Mr Phil prend un an de plus alors je lui souhaite 

Anniv_PhilTitou_22Janvier2020

que ce nouveau cycle lui apporte tout ce qu'il peut désirer mais tout d'abord une bonne santé pour profiter de tous les plaisirs, j'ai même pensé que l'Italie était moins loin que le Brésil pour aller faire une petite escapade. Alors Belle journée anniversaire et de gros bisous que Titou se chargera de faire.

Et vous autres mes ami(e)s, comment allez-vous ce matin, bien je l'espère pour chacun et chacune ou mieux car ce temps véhicule bien des microbes en plus de ce qui nous tient compagnie comme les douleurs, soucis, tracas et autres. 

Alors quoi que vous fassiez en cette journée, que celle-ci soit agréable 

x_1pZ8MnrYZrSPsyqHxCVNnttqI (1)

 

 

En parlant de RTT, j'ai trouvé quelques perles aussi.

Repose-Toi Tout le temps

Remets tes tongues

Remets ta tournée

Rhum, Téquila, Tabasco

Retiens toi de travailler

Alors choisissez celle qui vous convient, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat. D'ici, d'ailleurs ou de passage.

De grandes pensées à chacune et ceux qui vous sont chers.

images (1)

Ouvrez la boîte et servez-vous copieusement. 

LN 

 

 



Posté par Jour de Mai à 09:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

le gèle

coucou,

je me suis amusée à prendre en photo le gèle sur le sol et les toitures

Hier il y avait un brouillard givrant épais, et sur les routes c'était un vrai casse gueule( d'ailleur Christian a failli s'emboutir une bagnole qui roulait tout feu éteint ....

je vous montre le devant de ma maison

 

P1050429

P1050430

P1050431

 Encore des difficultés avec canalblog, toutes les images ne s'affiche pas..... 

Bisous de Pat

Posté par quinette à 08:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour du mercredi

Bonjour mes amis(es)

C'est avec un petit -5° que je viens vous saluer ce matin , oh putain qu'il fait froid brrrr !!!! et nous sommes toujours en EJP.. Alors en ménage le stricte minimum....Pat va pouvoir également faire des activités manuelles...

J'espère que toute ma tribu va bien ou mieux et qu'après une bonne nuit de sommeil vous serez en forme pour débuter cette nouvelle journée.... Moi j'ai encore trop dormi....sitôt au lit le soir pas besoin de berceuse Pat plonge dans les bras de morphée, par contre le matin j'ai la tête dans le seau ou le gaz mais je suis un peu vaseuse !!! 

Quoi que vous ferez ce jour, passez cette journée harmonieusement mais également le plus tranquille possible !!

Bon courage dans vos activités respectives que ce soit à l'extérieur pour les gens qui bossent ou bien à la maison pour nous qui sommes en RTT ( retraite toute tracée)  ( remets toi au travail ) (retoune sur ton transat) ect ...hihihi

Que  votre journée soit agréable mais également sereine

AQ1STtXx-dTu_5TGg3uQyXQLT2k

 

 

Prenez bien soin de vous

Visous tendesse de votre hôtesse et amie Pat

Posté par quinette à 07:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]