lundi 27 janvier

bonsoir

coucou

me voilà seulement, mais journée chargée de tristesse pour moi, je l'ai passée avec Irène, et je n'en suis pas remise. Je l'ai trouvé couchée, triste mais les yeux plein de larmes en me disant "je suis contente de te revoir" , je n'y allais pas (depuis 10j) car elle avait de la famille. C'est fou ce que l'on peut changer d'un coup mais elle était si heureuse de me voir qu'elle a parlé sans trop s'essouffler, je pense qu'à l'hopital il ne s'occupe plus des personnes âgées.

Bonne journée dimanche avec une partie de la famille, galettes... je fus reine et la puce aussi et son roi se fût Vincent. Sa tatie Mélanie, au téléphone, lui demandant qui c'était , elle a répondu "le fiancé de mamie Nicole" et houpi !!!!! nous avons bien ri .

Journée très pluvieuse avec du vent mais déjà un mois d'hiver derrière nous et le soir c'est mieux.

Prochaine sortie du club à Elbeuf,  cabaret et repas, le 13 février, le 23 déjeûner offert par la mairie avec orchestre et danse, mais entre temps visite chez le dentiste pour établir un devis..... pour commencer les soins (moins drôle).

J'ai rentré les adresses mail, mais impossible de vous envoyer quelque chose. Je cherche l'erreur.

Je vais diner léger et lire un peu pour me détendre..

BONNE NUIT à toutes, et bientôt de belles images....

Gros bisous d'amitié

Nicolette

chien1petite plaisanterie !!

 

Posté par Cigogne28 à 20:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bon Début de Semaine

Bonjour mes ami(e)s, 

105932162

oui mais quoi, que je ne suis pas très en avance car je viens de terminer mon repassage, eh oui je me suis levée tôt ce matin alors j'en ai profité. 

Comment allez-vous après ce dimanche ou le brouillard était présent chez beaucoup. Chez nous, il y avait du soleil mais à notre retour de promenade, il est tombé en morceaux avec de la pluie. Pas de douche que nous avions prise le matin............ hihihi...............! J'espère que tout le monde va pour le mieux voire bien mieux pour ceux dont la santé est défaillante. Cette grisaille va encore apporté quelques douleurs !

Alors qu'elles que soient vos activités du jour, sous la pluie, lessive, repassage, ménage, occupations routinières, je vous souhaite bon courage et encore plus pour ceux qui ont repris le chemin de leurs activités extérieures, je pense à ceux qui travaillent ainsi que les écoliers, collégiens et autres. 

LJ69BLzXf_aAmmjjZ0EnoMs3a4I

Ma Pat, j'ai vu que tu n'avais pas eu toute la famille hier, j'espère juste qu'il n'y avait pas de malades, mais tu as pu profiter de certains et surtout de ton petit Léo qui doit bien grandir. Après une bonne nuit de sommeil car je sais que tu te couches tôt, j'espère que ce matin, tu es en forme pour effectuer tout ce que tu as mis sur ta check list. Comment réagit Christophe avec petit Léo ? 

Merci pour les recettes, l'une et l'autre me plaisent bien et je pense que la seconde tu l'as testée. 

Virginie, bonne semaine à toute la famille. 

Maryse, comment vas-tu ? Dire que dans trois semaines, les enfants seront en vacances, un peu plus tard pour les parisiens. 

Nénette, j'espère que tu as pu faire une petite sortie avec tes hommes pour fêter ton anniversaire. 

Nicolette, très heureuse de te lire chaque jour. J'ai bien aimé ton image, j'y ai retrouvé un air de ta petite Iléna qui semble avoir changé de coiffure. Bientôt tu vas la voir. Je pense qu'avec le temps, tu vas reprendre tes habitudes, reconstituer ta banque d'images et te faire à windows 10, ne cherche pas trop, soit intuitive. Ta Maman aurait un bel âge si elle était encore de ce monde mais elle l'est pour toi à chaque jour qui passe. 

Jacline, un dimanche comme chez nous mais je suis heureuse que ton neveu et son épouse soient venus. Houpi tu as retrouvé le téléphone qui fonctionne, c'est une bonne nouvelle quant à la lampe, encore un peu de temps pour une qui soit sur pied. Je comprends que toutes les fleurs soient sorties chez ta cousine, le temps est tellement doux. Ah tu as regardé la une hier soir, un film fantastique et américain donc de grands effets spéciaux comme toujours. 

Titou, bon début de semaine et surtout j'espère que vous allez mieux tous les deux. 

Océandefleurs, une grande brassée de courage pour cette nouvelle semaine. 

Marie-Jo, bonne semaine également et pour répondre à ta question, non pas de nouvelles depuis très longtemps. 

Valie, tu as terminé ton pensum car ce devait être un peu long mais je pense que l'on ne se lasse pas de voir tout ce que l'on a pu faire et remettre au goût du jour, en tout cas tu as déjà remis le nez dans les bannières. Bravo. 

Danielle était partie en promenade et ce fut un week end heureux. Alors cela aide pour la nouvelle semaine qui arrive. 

105931401

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, d'ici, d'ailleurs ou bien de passage. 

Prenez bien soin de vous. 

!cid_8E0D2E6F-9438-42CF-8A2A-E5F0DDC2EE2B

LN

 

Posté par Jour de Mai à 10:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine

Bonjour mes amis(es)

Voici une nouvelle semaine qui arrive, je vous la souhaite des plus agréable que vous soyez au boulot  ou bien à la maison...

La pluie nous accompagne ce matin....

Bon courage quoi que vous fassiez ...Pensez à vous octroyez quelques pauses !!

Et oui ma Titou à l'heure ou tu postes, Pat dors depuis un moment déjà !!!

 

 

QlXw4jgCbwvqhZExymflg28B4xc

 

Prenez bien soin de vous

et meilleure santé également à qui en a besoin

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 26 janvier

Bonne nuit !

Bonsoir chère tribu,

Ce weekend prend fin, et je souhaite que vous l'ayez bien passé, quelque soit la façon employée.

Ce dimanche a commencé dans du brouillard, comme il y en avait eu hier samedi soir et la nuit (probablement), si bien qu'avec la température douce, il fait très lourd et chaud, on a l'impression que les radiateurs fonctionnent à plein, mais le mien est presque froid !! 

Ma tite Pat tu n'avais qu'une partie de la famille aujourd'hui, mais tu leur avais fait une bonne bouffe, comme d'habitude. Petit Léo a du bien changé et doit commencer à vouloir discuter ! Arheu arheu !

- Tu m'as bien fait rire en nous fournissant la recette du saumon-crevettes-carottes-courgettes etc., ainsi la recette n'en a été que meilleure, avec mes rires ! LOL ! En tout cas joli plat bien doré ! 

Quel plaisir de te lire ma tite soeur Nicolette ! Toi aussi tu m'as fait rire avec la puce !! J'aime bien auissi ton image en rapport !! 

(Je suis en train de regarder le film sur TF1, ç'est à vous donner des cauchemars !!) Mais très bien faits les effets spéciaux !!

Hier après midi mon neveu et sa femme sont venus, ils m'ont apporté 4 anciens téléphones fixes que j'avais remisés au grenier, avec leur piles rechargeables dedans, qui datent de je ne sais quand !!! En tout cas plus de cinq ans ! J'ai gardé un téléphone et toutes les piles, remplacé les usées de l'actuel tél fixe, qui se sont rechargées pendant la nuit, et tout fonctionne bien !! HOURRA !!- Quant à la lampe nomade, ils m'ont apporté une des premières exécutées, sans son pied, à poser sur la table, mais la table que j'ai est petite et déjà ben occupée ! Donc ils l'ont remportée, il faut que j'attende Avril pour avoir la plus perfectionnée de toutes celles inventées. Et bien tant pis j'attendrai. 

Comme tous les weekend, effectifs restreint dans l'établissement, deux urgences dans l'après midi, on est venu me chercher, pour voir Louis, plus tard que d'habitude pour le goûter, à 16 h, et beaucoup plus tard pour me ramener, 17 h 30, au lieu de 16 h 50 environ, j'avais hâte de retourner dans ma chambre, envie de pipi pressante, pas possible à faire dans les toilettes de z'homme, toujours encombrés par des ustensiles aidant à le relever du lit, ou du fauteuil roulant, ainsi que tu déambulateur, dont il ne se sert plus du tout.  - Vivement que je puisse voir mon chirurgien pour mes épaules et ainsi pouvoir me servir de mon déambulateur et marcher, car j'ai du  mal à m'appuyer sur mes épaules ! Et IL FAUT que je marche !!

Ma cousine, du Tarn, m'a dit que tout est fleuri dans son jardin, tellement il fait doux et avec la pluie de ces derniers temps !!! Bien sur, par rapport à nous, ils sont au Sud-Ouest, c'est déjà un avantage. 

MERCI TITOU déjà passée, avec une belle image placée !! Pas encore de promenade à vélo tous les deux ?? 

Je vous quitte avec regrets, mais sans oublier de vous souhaiter

TRES BONNE NUIT, de jolis rêves, de la fatigue en moins si vous avez trop fait pendand ce dimanche.

0 b sem fenêtre rideauBPat19

en pensant à prendre soin de vous et de vos proches, 

que Corentine continue à bien aller ! 

Qu'une solution soit trouvée pour Nénette !

Bon courage dans toutes vos activités !! 

A demain mes trésors,

TRES GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

ANGE COEUR

Il veille sur vous ♥ !

 

Posté par jacline_H_49 à 22:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Après le brouillard de ce matin le soleil a été présent le reste de la journée ... Bien agréable même s'il ne chauffe guère ...

De bien bonnes recettes postée par notre Pat, qui je l'espère n'est pas trop fatiguée en cette fin de journée, mais sans doute est elle déjà dans les bras de Morphée ...

En espérant que toute la tribu a bien profité de ce dimanche agréablement, je vous souhaite maintenant une très BONNE NUIT reposante et remplie de DOUX RÊVES, afin de bien débuter cette dernière semaine de janvier ...

Résultat de recherche d'images pour "bon lundi bonne semaine"

Quoi que vous ayez prévu de faire, que ce soit en douceur ...

Prenez bien soin de vous, meilleure santé à qui en a besoin, n'oubliez pas les pauses ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Gambas au curry et aux aubergines braisées

Gambas au curry et aux aubergines braisées

  • 1 kg de gambas cuites
  • 3 aubergines
  • 4 tomates
  • 2 oignons
  • 1 yaourt nature à 0% de MG
  • 100 ml crème fraîche allégée à 5% de MG
  • curry en poudre
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à café de sucre en poudre
  • 1 pincée d'origan
  • 1 pincée de poivre

 

Ebouillantez les tomates quelques secondes pour retirer leur peau, puis coupez-les en morceaux.

Lavez les aubergines et retirez les extrémités. Coupez-les en petits morceaux.

Dans une poêle, faites revenir un oignon dans 1 c. à soupe d’huile et ajoutez les aubergines. Laissez cuire quelques min, ajoutez les tomates fraîches, le sucre en poudre, mélangez bien et laissez mijoter à feu doux 10 min à couvert.

Poivrez et saupoudrez d’origan.

Décortiquez les gambas. Faites revenir un oignon avec le reste d’huile dans une poêle et incorporez les gambas. Saisissez-les de chaque côté en les retournant et réservez-les dans un plat.

Déglacez la poêle avec le yaourt et la crème fraîche, saupoudrez de curry. Mélangez bien et portez à ébullition.

Réintroduisez les gambas dans la poêle quelques min et servez-les accompagnées des aubergines braisées.

Posté par quinette à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lasagne saumon crevettes, courgette, carottes

 

recette pour 8 personnes( que j'ai déjà faites)

Préchauffer votre four à 180°

Feuilles de lasagnes( 16) déjà précuite

800g de saumon frais sans peau

1 courgette, 3 petites carottes des sable (que je râpe)

1 oignon

20 crevettes roses ( pour moi surgelé)

crème fraiche

sel, poivre et 4 épices

et enfin la béchamel....

lavez les légumes, les râper...éplucher l'oignon et le couper en fine lamelle

couper votre saumon en petit cube

Dans une sauteuse faire revenir un peu d'huile d'olive, mettre l'oignon à colorer légèrement puis ajouter les cubes de saumon et crevettes faites revenir quelques instant, ajouter ensuite carottes et courgettes, je sale et poivre et j'ajoute mon 4 épice, je laisse mijoter une quinzaine de minutes à feu très doux et touillant de temps en temps je goûte et je ré-assaisonne si nécessaire et enfin j'ajoute ma crème fraîche ( au pifomètre) ....je touille et jéteind le gaz....

Je prépare ma béchamel ( tout le monde sait la faire )

dans un grand plat rectangulaire allant au four.... je commence mon montage

 je beurre légèrement mon plat , je commence par 4 feuilles de lasagne, une couche de ma préparation, 4 autre feuille de lasagne, une couche de préparation et ainsi de suite, puis a la fin je rajoute ma béchamel que je parsème de rapé et je mets au four 30 à 40 min

 

P1040449

 

Bisous

Pat

 

Posté par quinette à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon dimanche

dim2

Bonjour, je n'ai pas de bigoudis car déjà toute frisée !!!!! J'ai eu Iléna au tél., j'ai appris qu'elle avait "une frange " et les cheveux "beaucoup raccourcis" (juste la frange !!!!!) , elle est comme sa maman quand elle avait cet âge, nous bavardions mais le temps passe.....très vite.

J'ai oublié l'anniversaire de ma Nénette, pas encore d'image reconstituée, mais j'y pense et des souhaits de bonne santé avec de gros bisous rien que pour toi.

Brouillard détestable aujourd'hui car humidité revenue, porteuse de bien des bactéries et des virus pas de chance pour l'année du RAT..... je suis dragon !

Je vais essayer de lire en arrière car je rame un peu.

Bonne journée à toutes avec de gros bisous.

Ce serait aujourd'hui l'anniversaire de ma maman, elle aurait 105 ans.

Au revoir

poissonclown

Nicolette

Posté par Cigogne28 à 11:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Dimanche

mod_article2935094_6

 

Les ami(e)s, 

Une journée dominicale qui nous rapproche de la fin du mois. C'est le dernier dimanche de Janvier, bientôt la chandeleur !

marie-andree-vip-blog-com-672700AA11215136_757375264388662_9192281478282324392_n

Le petit déjeuner vous attend.

Résultat de recherche d'images pour "toutes mes pensées vous accompagnent"

Du bleu pour éclairer votre journée car je crains qu'il ne fasse gris, même si j'aperçois un peu de ciel couleur azur à travers les nuages,  bcp plus doux mais la pluie est en chemin dirait on, on verra bien. 

J'espère que la nuit aura effacé tous soucis qu'ils soient d'ordre physique ou plus difficile à appréhender.

En tout cas que cette journée soit la plus agréable quoi que vous fassiez, où que vous soyez, en famille comme chez Pat, ou entre amis ainsi qu'accompagnés de vos animaux préférés qu'ils soient à plume ou à poil. Une pensée pour ceux qui sont seul et pour qui la solitude est difficile. 

En tout cas je suis très heureuse d'avoir lue plusieurs de nos amies absentes depuis un moment. 

Quel plaisir cet Univers qui apporte joie et partage, 

La gazette est réduite car nous sommes dimanche et normalement il y a moins d'informations mais si seulement elles étaient meilleures, c'est mon voeu le plus cher. 

Mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat.

Je vous envoie 

3rmiMAu34Eh5zz7Uyq83hi59--M

LN

Posté par Jour de Mai à 08:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du dimanche

Bonjour mes ami(es)

Juste un petit coucou pour vous dire bonjour, mais également vous souhaiter une belle journée que vous soyez seul, en famille ou tout simplment avec votre animal de compagnie...

Merci pour vos compliment au sujet de mes pergas !!!

Passez un

Pak0uhPtmnEeyP5l3sbVGmEjg8k

 

Prenez bien soin de vous et surtout meilleure santé à nos souffrants en espérant qu'ils se rétabliront très vite ..

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]