samedi 01 février

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

C'est un plaisir en ouvrant le blog de découvrir une magnifique bannière et de bonnes recettes ... Merci ma chère Hélène ...

Journée identique à celle d'hier, chez moi, ciel blanchâtre sans pluie très peu de soleil et une température très douce ...

Ma Pat, je vois qu'hier ton "casse croûte" était un peu rassis, il n'a pas été très souple ... J'espère au moins que cela a porté ses fruits et que tu te sentes mieux ...

En espérant que la journée a pu se passer comme vous le vouliez, quelque soit le temps que vous avez eu, je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et remplie de DOUX RÊVES ...

Résultat de recherche d'images pour "bon dimanche à tous""

Qu'il se passe en famille, entre amis ou avec votre animal préféré, que ce soit tout en douceur ...

Dormez bien prenez bien soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonne nuit !

Bonsoir, j'arrive enfin, avec les neurones et les quinquets fatigués, 

Coup de fil et paperasses à remplir, ça n'en finit pas. De plus pour ne pas oublier, je numérise le tout, et range dans un dossier spécifique bien sur. 

Voilà une superbe bannière pour Février, MERCI LN, qui exprime bien le temps qu'il fera prochainement, je crois bien, car il serait temps que nous ayons un bon froid sec ! Merci ma tite Pat de l'avoir installée. 

Pluie chez toi ma tite Pat, du moins à l'heure où tu as posté ton message. Beau soleil chez moi, et encore 11 à 14°. Dans ma chambre il fait très chaud, et si j'ouvre, le petit vent la refroidit trop vite, le radiateur pédale à nouveau pour réchauffer l'air !! - Mais la pluie pour la journée de demain est annoncée. Il va faire encore une chaleur tout ce qu'il y aura de plus humide !

Titou, je crois avoir compris que vous avez fait une promenade hier, tu parles du mimosa prêt à éclore ! Peut être que parmi vous, d'autres ont fait une sortie pour admirer la nature. 

Nicolette, je suis ravie pour toi, si tu as ton bouquet tous les jeudis, avec des fleurs différentes, et que tu as pu promener Idyle. - Tu me fais penser que mon grand-père achetait un beau bouquet d'oeillers, il le partageait en deux, un pour ma maman (sa fille), et un pour moi qui allais le chercher en voiture, pour déjeuner le dimanche chez mes parents. Il n'y avait pas tellement de variétés de fleurs comme à notre époque, les oeillets étaient pratiquement toujours les mêmes. - J'ai commencé à prendre en grippe ces bouquets d'oeillets, sans rien dire à grand-père. - Voilà que je me marie, et Louis m'offre aussi des oeillets tous les 15 jrs, !! J'ai fini par lui dire que je haïssais les oeillets, en lui disant pourquoi, ça a été terminé je n'ai plus eu de fleurs régulièrement, sauf à mon anniversaire et à notre anniv de mariage, mais pas des oeillets quand même ! lol !

A part ça, j'ai admiré les pergamanos, les compositions culinaires, j'ai aimé les recettes et le langage des fleurs, Merci pour tout ce plaisir. ♥ ♥ - A bientôt pour d'autres créas pergamano, ta façon à toi de sortir de ton environnement, su tu n'as pas envie d'aller dehors, normal, il pleut !! 

Qui parlait de kiné ? Toi ma tite Pat et toi LN, la kiné d'ici a les doigts très fins et secs, manquent de souplesse pour travailler les muscles, les tendons. Ca fait doublement mal.- Pour moi, pas question qu'elle touche à mon épaule gauche, il y a un tendon presque cassé, il ne tient qu'à un fil.

J'ai enfin vu le médecin hier, pour mes épaules, il préconise en premier lieu, des infiltrations dans les épaules, et d'aller voir d'abord une rhumato, il lui a fait un rapport. D'après lui, le chirurgien, ne serait pas chaud pour intervenir à cause de mon âge surtout. -  Reste plus qu'à prendre un rendez-vous, que je ferai dés lundi prochain, avec des heures à ma convenance, c'est pour aussi contacter le service de véhicule spéciale pour fauteuil rouleau et leur fournir l'heure du rendez vous. Ce RV ne sera surement pas pour demain, il doit falloir faire la queue. - Et s'il n'y avait que les épaules, j'ai une ceinture de douleurs tout le tour de la taille, inter-costales, et au-dessus de l'estomac, le ventre, au point de ne pas pouvoir me toucher la peau ! -- La rhumato en dira peut être quelques chose de ces douleurs ! Maintenant, il est vrai que j'ai un gros tassement de vertèbres juste au-dessus de la taille et une verèbre cassée, suite à ma dernière chute maison de début Juillet dernier. 

Je vous libère pour ce soir, en vous souhaitant une TRES BONNE NUIT, surtout si vous avez passé un samedi fatigant, (chose à éviter), qu'elle vous fasse récupérer votre énergie, et plonger du bon pied dans le dimanche qui sera là de bonne heure. 

7 b d richeBPat19

et prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Meilleure santé à qui ne l'a pas, qu'elle règne dans tous les foyers, et qu'il n'y ait pas une épidémie infernale !! Bien que les services sanitaires y veillent, que je remercie beaucoup. Restons vigilants.

A demain mes amours d'ami(e)s,

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX

POUR LES PRESENTS COMME POUR LES ABSENTS ET LES AMIES DE PASSAGE. 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Pamplemousse et Fromage Frais

Pamplemousse et Fromage Frais

Facile

Budget : pas cher

Préparation : 15 min

Cuisson : 2 min

Repos : 1 h

 

Ingrédients (pour 4)

½ pamplemousse rose

 300 g de fromage frais (de type St Moret, Madame Loïk)

200 g de fromage blanc à 0%

50 cl de crème liquide

2 g d'agar-agar

1 clémentine

2 poignées de mesclun

Fleur de sel

Poivre du moulin

 

Pour la vinaigrette :

2 cuil. à soupe de jus de citron vert

 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

sel

poivre du moulin

Pamplemousse et Fromage Frais

 

La recette

- Peler le pamplemousse à vif. Prélever les tranches.

- Prélever les zestes de la clémentine.

- Dans un grand saladier, mélanger le fromage frais, le fromage blanc, la fleur de sel et le poivre.

- Dans une petite casserole, mélanger à froid la crème liquide et l'agar-agar. Faire chauffer jusqu'à ébullition. Retirer du feu, ajouter le mélange de fromage frais et fromage blanc et ajouter les zestes de clémentine. Assaisonner avec du sel et du poivre du moulin.

- Verser la préparation dans 4 ramequins et disposer au frais au moins 1 heure.

- Préparer la vinaigrette : verser le jus de citron dans un bol, ajouter un peu de sel fin et un ou deux tours de moulin à poivre. Ajouter l’huile d’olive et émulsionner la vinaigrette en mélangeant vivement à la fourchette.

 

B.a.-ba du chef :

Astuce pour un démoulage facile : pour démouler facilement vos entrées, tapissez les 4 ramequins de film alimentaire avant d'y verser la préparation à base de fromage blanc.

 

Cette recette toute fraîche vous ravira pour ces premières journées de printemps ! Vous pourrez aussi y incorporer du thon.

Vous pouvez remplacer l’agar agar par 2 feuilles de gélatine (= 4 g). Cependant, si vous souhaitez rendre cette recette tartinable, oubliez l’agar agar et la gélatine et déguster cette préparation sur du pain toasté. Vous pourrez aussi y plonger des gressins.

Pour une recette quasi tout fromage, vous pouvez accompagner cette recette de tuiles de mimolette maison !

 

Une recette pour le printemps qui arrive doucement mais surement

LN

Posté par Jour de Mai à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Noix de Saint Jacques poêlées, tarte fine aux légumes croquants

Noix de Saint Jacques poêlées, tarte fine au légumes croquants

Entrée facile & bon marché

PRÉPARATION : 20 MIN et CUISSON : 3 MIN

  Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 12 belles noix de Saint-Jacques
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 4 pains suédois
  • Sel et poivre

Pour le beurre persillé :

  • 100 g de beurre demi-sel
  • 1 gousse d’ail
  • 20 g de persil

Pour les légumes croquants : 

  • 1 carotte jaune
  • 1 champignon blond
  • 1 betterave Chioggia

Préparation de la recette

Préparation du beurre persillé :

1. Dans un saladier, réunir le beurre pommade, l’ail et le persil haché, mélanger. Filmer et conserver à température ambiante.

Préparation des légumes croquants :

2. Peler la carotte. Réaliser des tagliatelles avec un couteau économe. Peler la betterave, la tailler en fine julienne. Émincer le champignon. Réserver les légumes (sauf le champignon) dans l’eau glacée pour préserver la couleur et la texture.

3. Tartiner le beurre persillé sur les tranches de pain suédois. Égoutter et éponger les légumes sur du papier absorbant. Disposer les légumes croquants sur les tranches de pain de manière harmonieuse.

4. Faire chauffer l’huile dans une poêle. Saisir les noix de Saint-Jacques une minute de chaque côté. Dresser sur le pain suédois et déguster.

Noix de Saint Jacques poêlées, tarte fine aux légumes croquants

Moi cela me tente bien !

LN

Posté par Jour de Mai à 17:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Palets bretons chocolat, au caramel beurre salé

PALETS BRETONS CHOCOLAT, AU CARAMEL BEURRE SALE

Dessert difficile & bon marché

 PRÉPARATION : 1 H et CUISSON : 25 MIN

 Ingrédients (pour 8 personnes)

Palets bretons 

  • 120 g de farine
  • 70 g de sucre
  • 2 jaunes d’œuf
  • 90 g de beurre mou en dés
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 pincée de fleur de sel
  • ¼ c. à café de vanille en poudre

Caramel au beurre salé : 

  • 100 g de sucre
  • 1 c. à soupe d’eau
  • 10 cl de crème liquide
  • 10 g de beurre en dés
  • 1 pincée de fleur de sel

Crème chocolat : 

  • 40 g de chocolat 70 %
  • 10 cl de crème liquide

Décor : 

  • 10 g de pralin
  • quelques noisettes concassées

Confection des palets bretons :

1. Dans la cuve du batteur, mélanger le beurre mou, mais pas fondu, avec le sucre. Ajouter les jaunes d’œufs et la vanille en poudre, puis la farine, la levure chimique et la fleur de sel. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Débarrasser la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson et l’étaler légèrement au rouleau avant de la laisser reposer au frais pendant 1 h.

2. Préchauffer le four à 175 °C.

3. Diviser la pâte en 8, foncer chaque morceau de pâte dans des moules à muffins antiadhésifs non beurrés en s’aidant du dos d’une cuillère à soupe et enfourner 8 mn à 175 °C. Sortir les gâteaux du four et former un puits au centre de chaque palet. Réenfourner pour 10 mn à 175 °C. Tasser à nouveau. Démouler et laisser refroidir.

Préparation du caramel au beurre salé :

4. Verser le sucre et l’eau dans une casserole, chauffer à feu moyen. Dans une autre casserole, faire chauffer la crème liquide à feu doux. Lorsque le sucre arrive à une couleur caramel blond, ajouter hors du feu et petit à petit la crème, mélanger jusqu’à l’obtention d’un caramel homogène. Remettre sur le feu et ajouter le beurre coupé en dés et la pincée de sel, mélanger puis réserver.

 Préparer la crème au chocolat :

5. Faire fondre le chocolat à feu doux avec la crème, mélanger jusqu’à homogénéisation.

 Montage :

6. Verser le caramel jusqu’au ¾ sur chaque palet, laisser prendre 5 mn au réfrigérateur puis verser la crème au chocolat, réserver au réfrigérateur jusqu’à refroidissement complet. Ajouter les noisettes concassées et le pralin.

Palets bretons chocolat, caramel au beurre salé

Oh là là, je salive en regardant cette image............ ! Bon j'avoue je suis gourmande.

LN

Posté par Jour de Mai à 16:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Tulipes de crêpes, chocolat et salade de fruits frais

Tulipes de crêpes, chocolat et salade de fruits frais

Dessert assez facile & abordable

 PRÉPARATION : 15 MIN et CUISSON : 10 MIN

 Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 4 petites crêpes
  • 100 g de chocolat
  • 1 orange
  • ½ mangue
  • 1 kiwi
  • ¼ d’ananas frais

Mais vous pouvez agrémenter avec d'autres fruits selon vos envies et vos goûts.

Préparation de la recette

1. Cuire les crêpes, les poser sur un verre et les passer 30 à 45 s. au micro-ondes pour les dessécher et former des tulipes. Vous pouvez utiliser un autre support suivant ce que vous avez sous la main.

 2. Faire fondre le chocolat et enduire l’intérieur des tulipes à l’aide d’un pinceau.

Préparer la salade de fruits :

3. Détailler les segments d’orange, éplucher et tailler en cubes le kiwi, la mangue et l’ananas. Mélanger tous les fruits et mettre au frais.

4. Au moment de servir, mettre la salade de fruits dans les tulipes.

Tulipes de crêpes, chocolat et salade de fruits

Pour que votre crêpe est la forme d'une corolle, vous pouvez utiliser un moule tulipe 

Résultat de recherche d'images pour "moule tulipe"

Un dessert léger lorsque l'on a bien mangé. C'est pour déculpabiliser !

LN

Posté par Jour de Mai à 16:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Samossas aux légumes

SAMOSSAS AUX LEGUMES
 
Snacking facile & bon marché

PRÉPARATION : 30 MIN et CUISSON : 25 MIN

 Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 4 galettes
  • 80 g de carotte
  • 60 g de navet
  • 80 g de courgette
  • 2 c. à soupe de persil plat haché
  • 15 cl de crème épaisse
  • 50 g de beurre
  • Sel
  • Poivre

Préparation de la recette

1. Éplucher, laver et hacher les carottes, navets et courgettes.

 2. Les cuire séparément à l’eau salée.

 3. Égoutter, rafraîchir et lier avec la crème.

 4. Assaisonner et ajouter le persil plat.

 5. Cuire les galettes et les couper en bandes de 25cm de long sur 6 cm de large.

 6. Plier deux fois en triangle.

 7. Déposer le mélange de légumes et continuer le pliage.

 8. Beurrer le dessus et faire dorer à la poêle ou "à la billig".

Voici le ou la bilig 

Résultat de recherche d'images pour "qu'est ce qu'une billig"

Samosas aux légumes

C'est le moment des crêpes alors essayez. 

LN

Posté par Jour de Mai à 15:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Samedi et Bonjour Février

Bonjour mes ami(e)s, 

Mais aussi Bonjour à 

118974558_o

où sont attendus divers moments agréables en plus de ceux qui seront souhaités, tels que les anniversaires et fêtes. 

Quel plaisir de voir cette nouvelle bannière, merci ma Pat de l'avoir installée, un peu hivernale et ce n'est pas ce que nous aurons ce jour. 

Bon Début de week end pour certains alors je vous souhaite un 

5caff413

peut-être avec quelques crêpes en attendant demain la Chandeleur.

En tout cas merci à Christian pour toutes ces images de mets qui sont joliment présentés et même s'il n'y a pas les recettes, certaines sont faciles à faire et je pense que sur le net, certaines doivent être disponibles. 

Ma Pat n'a pas été en reste, elle nous a également mis une délicieuse recette, je pense qu'elle va être réalisée rapidement. Merci aussi pour le langage des fleurs. J'attends de voir tes nouvelles créations en pergamano. Je mettrais quelques recettes dans le courant de l'après-midi pour me faire pardonner de ne pas être repassée hier, je me suis mise à faire différentes choses et je n'ai pas vu le temps passer. 

J'espère que ton "casse croûte" ne t'a pas fait souffrir, le mieux m'a fait un bien fou mais hélas cela revient bien trop vite, enfin je n'ai pas à me plaindre, c'était juste une constatation. 

Nicolette a fait une promenade avec Idylle mais les douleurs étaient présentes, vivement que tu vois ton médecin. Comme disait Titou, tu as un gentleman toi aussi. Un peu de repos ce week end afin de pouvoir profiter au mieux. 

Jacline a tellement regardé le blog qu'elle n'avait plus le temps d'y mettre des commentaires et de nous faire la gazette du jour, alors on t'attend ce jour. J'espère que pour ton neveu, on va savoir le pourquoi de cette tête comme une "pastèque" mais si les antibios prescrits font déjà leur effet, c'est qu'il y a une inflammation. Il n'est pas allé en Chine !!! Il n'a pas utilisé de produits étrangers ou ayant transités par la Chine !!!!! Qu'il prenne soin de lui car il est jeune, il a une famille et il a les travaux de la maison. Bon courage ma Jacline surtout pour trouver la bonne crème pour te soigner. 

Titou, chez nous, les mimosas sont déjà bien avancés, on voit déjà certaines fleurs, j'aime beaucoup ces petites boules aériennes et légères. Il doit être bien abrité ton acacia, heureusement que ce n'est pas lui qui était tombé dernièrement. Cela aurait été dommage. 

Valie, bon samedi, car je te sais absente et à demain si tu as le temps. J'espère que tu trouveras très vite un dentiste, si c'est comme pour ton docteur........ vraiment lamentable dans une ère où tout est semble-t-il fait pour !

Danielle, pour répondre à ton com, mon kiné est quelqu'un de très doux, je le connais depuis plusieurs années. Pas de news pour Corentine ? Peut-être de la visite pour ce week end et quelques crêpes pour la chandeleur à partager. 

J"ai aperçu la mure brode qui semble pouvoir bénéficier d'une nuit à la maison, quel bonheur mais aussi de pouvoir en plus faire de jolies choses mais c'est pour dans longtemps (fin 2020)

Mamisette semble apprécier les créations de notre Pat mais elle réalise aussi des merveilles. 

2020_01_29 1

 

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, d'ici, d'ailleurs ou bien de passage. 

Un clin d'oeil à ma Bretagne adorée et demain je pense que les crêpes seront à l'honneur sur les tables. 

Des pensées positives pour une meilleure santé pour celles et ceux qui en ont besoin car je sais que ce n'est pas facile chaque jour. Qu'il y ait quelques signes de nos absentes mais surtout prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

totebag-bisou-sale

LN

Posté par Jour de Mai à 10:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour Février

Bonjour mes amis(es)

Mois de Février pour Vous ♥

 

Voici une belle créa de Valie et une magnifique bannière de notre amie Hélène, merci les filles vos créas sont de toute beauté !!!

Je crois que la pluie va nous accompagner toute la journée, elle est tellement forte , enfin on fera avec !!!

J'espère que ma tribu va bien ou pour le mieux, j'espère également que votre nuit a pu réparé tous ces maux et que derrière la porte y est resté fatigue, stress, douleurs et bien d'autre désagrément qui serait venu vous perturber....

Quel que soit votre occupation de ce jour, passez le en toute tranquilité et sereinement

Bon courage dans vos activités respectives, que vous soyez au boulot ou bien à la maison...

rZlqltKfNVAYvaJg7fltB6wIhPA@460x501

 

Prenez bien soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin

Votre amie Pat

 

Posté par quinette à 07:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]