Pour un dessert ou un goûter :

GÂTEAU A LA CRÈME PÂTISSIÈRE

recette simple,originale et délicieuse!

Bonne découverte!

Ingrédients:

Pour le gâteau:

200 g de sucre
300 g farine T55
4 œufs
130 ml d’huile de tournesol
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
100 ml. de 
lait

Pour la crème:

500 ml de lait
2 œufs
6 cuillères de sucre
60 g farine
arôme 
vanille

Préparation du Gâteau à la crème pâtissière :

Préparer d’abord la crème, dans une casserole bien mélanger le sucre avec les œufs à l’aide d’un batteur électrique, ajouter la vanilline, la farine petit à petit et bien mélanger en évitant la formation de grumeaux.


Maintenant, mettez la casserole sur le feu et ajoutez le lait, continuez à travailler et tournez bien le mélange avec un fouet ou une cuillère jusqu’à ce qu’il atteigne la densité souhaitée, puis éteignez et laissez refroidir.

Préparez la base du gâteau, fouettez les œufs et le sucre dans un bol jusqu’à ce qu’ils soient mousseux, ajoutez l’huile et le lait en alternance avec la farine tamisée et la levure chimique et une pincée de sel, travaillez bien le mélange, qui doit être bien crémeux et fluide.

Enfin, beurrer et fariner un moule à charnière de 22 cm / 24, verser le mélange et déposer la crème jusqu’à la fin (pour éviter que la crème ne tombe pendant la cuisson, laissez-la bien refroidir au réfrigérateur ou préparez-la heure avant) cuire au four statique à 180 degrés pendant environ 40 minutes .. faites toujours le test du cure-dent en premier.

Une fois cuit, laissez-le bien refroidir et mettez au réfrigérateur pour rendre la crème ferme, saupoudrez de sucre glace et savourez votre dessert avec ce délicieux Gâteau à la crème pâtissière !!

gâto crème patissière (1BPat20

trouvé sur Facebook.

Pour toi Marie-Jo, mais aussi pour vous toutes et les messieurs qui aiment bien cuisiner.

Gros bisous de 

*Jacline*