Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 février 2020

Bon après midi !

COUCOU !! Me revoilà après vous avoir lâché(es) en fin de matinée, l'infirmière venait refaire le pansement sur ma jambe et en plus, avec l'une des aides, je devais faire ma toilette, c'était elle qui m'avait demandé de retarder ce moment là.

Attendez une minute mes amis, je vais regarder les nouveaux messages et les com les concertant ;

J'ai donc lu mon amie Nicolette, qui a eu de la neige, comme chez notre amie Pat, la neige lui a fait peur, hi hi  ! allez Hop retour au plumard !! Elle a bien fait puisque le soleil était revenu quand elle s'est à nouveau levée. J'espère que ton amie Irène ne souffre pas au moins. N'angoisses pas ma NINI au sujet de l'arrachage d'une de tes dents, la première !! alors bien sur tu ne sais pas comment ça se passe, tu ne sentiras rien même si c'est une grosse molaire !! - Pour les Jacinthes je suis comme toi, j'aime moins les bleues, ou alors j'aimais faire le drapeau français, bleue, blanche et rose. Ça me fait penser que dans le couloir herbeux derrière ma porte-fenêtre, il y en a une, rose qui fleurit, il y a aussi quelques Jonquilles bien jaunes, par ci par là. 

et puis la volaille NAINE qui se promène 

20 02 23 Poule Coq poussins à l'EHPAD-20%

j'ais eu du mal à les prendre en photo, il fallait que j'attende le bon moment pour qu'on les voit bien et sans les effrayer, le moindre mouvement derrière la vitre les fait fuir, sans précipitation pourtant, mais c'est fichu pour la photo. Ce qui m'amuse, c'est ce petit coq d'environ 25 cm qui se prend pour un grand, se hisse très haut sur ses pattes et lance son cocorico un peu aigu, hi hi  ! Les deux poussins ont déjà grandi depuis presque deux semaines qu'ils sont avec les parents. Un divertissement comme un autre pour moi, pas affriolent, mais qui me laisse proche de la nature.

Bon, je me suis dispersée après le sujet des Jacinthes. C'est le côté d'un mollet qui a une fuite de lymphe, ma Nini. pas mes ou un pied. Mais merci pour ton souhait ♥ - Ta fille a certainement beaucoup à faire avec l'élection des Maires ! - Qu'est-ce qu'il te plait comme lectures, quel genre ?? 

Ma tite Pat, je ne connaissais par Poulain en tant que ventes de plantes et fleurs, Truffeau oui ;  il y a aussi du chocolat chez Truffeau !! hi hi ! - voilà un bel achat que ces fleurs, tu en as un paquet !!! Toutes plus belles les unes que les autres,  elles devraient durer plusieurs mois, pour embellir ton jardin et un peu en intérieur je crois. C'est un très grand plaisir de s'occuper en jardinant. - J'aimais aussi faire des potées de pensées bleu-ciel, ou carrément rouge grenat comme du velours. J'avais aussi des Primevères bleues !! - Fini ce temps là, je pourrais profiter de ton jardin maintenant, et des fleurs sur le blog de OCEAN DE FLEURS, comme j'ai vu hier.

J'écoute BFM TV, pas rassurant ce coronavirus, il est maintenant dans l'Oise et du côté de Strasbourg, on ne sait pas par quel moyen de contagion il est passé, puisqu'il lui faut de la chair fraîche comme habitation, Wouhhhh !! 

L'heure du goûter approche, une aide  va venir me prendre, pour rendre une visite à Louis. 

b APREM coeur violetBPat20

à vous toutes et tous, le coeur léger et joyeux, à faire ce que vous voudrez, en écoutant une chanson ou simplement de la musique.

A bientôt et prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Bonne santé pour tout le monde et chez les un(e)s et les autres. 

TRES GROS BISOUS pour vous encourager dans vos travaux divers, peut être fatiguant pour certaines, comme toi ma Valie.

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
D
Coucou Jacline<br /> <br /> Tu as un peu petit peu de compagnie avec toutes ces volailles<br /> <br /> C'est sympa de les voir se promener devant tes fenêtres çà passe un moment<br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi<br /> <br /> Bises
Répondre
Bonne fin de journée à toi.... Super voir des poules et le coq<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Publicité