mercredi 26 février

Bonsoir !

bonsoir à tous !

Beaucoup de lecture aujourd'hui ... C'est plaisant !!!

Ma Pat et Nicolette, la neige est venue vous rendre visite ... Ici pluie, vent et froid ont été nos compagnons de temps, tout comme hier ...

Ma Pat, le résultat de ton scanner n'est pas comme tu l'escomptais mais pas catastrophique, quand même ... Bon courage pour la suite du traitement, tu vas finir par l'avoir cette satanée bestiole !!! Vous n'avez pas fait semblant avec l'achat des plantes, ton jardin va être magnifique une fois que tout sera en place ...

Ma p'tite Jacline, j'espère que cette sorte d'ulcère que tu as, à la jambe, ne te fais pas souffrir et qu'il va sécher vite ... Il est bien beau ce couple de volatile ...

Ma chère Hélène toujours fidèle au poste pour la gazette ... Merci !!! J'espère que vos problèmes de santé, à toi et Alain, sont derrière vous mais, il me semble que cela va mieux puisque tu sens le délicat parfum de tes jacinthes ...

Nicolette, ta fille doit en effet être bien occupée avec les élections en préparations, mais pour toi, ce n'est pas le top car tu la vois encore moins ... 

Nenette, j'espère que JP va vite se sentir mieux ainsi que toi et que pour Jean tout va pour le mieux ...

Danielle, journée bibliothèque et visite pour réconforter, la journée a dû passer vite ...

A vous tous, qui avez été bien occupé encore ce jour, vous souhaite une

Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit gif"

afin de reprendre des forces et passer un BON JEUDI ...

Dormez bien, faites de beaux rêves, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bon après midi !

COUCOU !! Me revoilà après vous avoir lâché(es) en fin de matinée, l'infirmière venait refaire le pansement sur ma jambe et en plus, avec l'une des aides, je devais faire ma toilette, c'était elle qui m'avait demandé de retarder ce moment là.

Attendez une minute mes amis, je vais regarder les nouveaux messages et les com les concertant ;

J'ai donc lu mon amie Nicolette, qui a eu de la neige, comme chez notre amie Pat, la neige lui a fait peur, hi hi  ! allez Hop retour au plumard !! Elle a bien fait puisque le soleil était revenu quand elle s'est à nouveau levée. J'espère que ton amie Irène ne souffre pas au moins. N'angoisses pas ma NINI au sujet de l'arrachage d'une de tes dents, la première !! alors bien sur tu ne sais pas comment ça se passe, tu ne sentiras rien même si c'est une grosse molaire !! - Pour les Jacinthes je suis comme toi, j'aime moins les bleues, ou alors j'aimais faire le drapeau français, bleue, blanche et rose. Ça me fait penser que dans le couloir herbeux derrière ma porte-fenêtre, il y en a une, rose qui fleurit, il y a aussi quelques Jonquilles bien jaunes, par ci par là. 

et puis la volaille NAINE qui se promène 

20 02 23 Poule Coq poussins à l'EHPAD-20%

j'ais eu du mal à les prendre en photo, il fallait que j'attende le bon moment pour qu'on les voit bien et sans les effrayer, le moindre mouvement derrière la vitre les fait fuir, sans précipitation pourtant, mais c'est fichu pour la photo. Ce qui m'amuse, c'est ce petit coq d'environ 25 cm qui se prend pour un grand, se hisse très haut sur ses pattes et lance son cocorico un peu aigu, hi hi  ! Les deux poussins ont déjà grandi depuis presque deux semaines qu'ils sont avec les parents. Un divertissement comme un autre pour moi, pas affriolent, mais qui me laisse proche de la nature.

Bon, je me suis dispersée après le sujet des Jacinthes. C'est le côté d'un mollet qui a une fuite de lymphe, ma Nini. pas mes ou un pied. Mais merci pour ton souhait ♥ - Ta fille a certainement beaucoup à faire avec l'élection des Maires ! - Qu'est-ce qu'il te plait comme lectures, quel genre ?? 

Ma tite Pat, je ne connaissais par Poulain en tant que ventes de plantes et fleurs, Truffeau oui ;  il y a aussi du chocolat chez Truffeau !! hi hi ! - voilà un bel achat que ces fleurs, tu en as un paquet !!! Toutes plus belles les unes que les autres,  elles devraient durer plusieurs mois, pour embellir ton jardin et un peu en intérieur je crois. C'est un très grand plaisir de s'occuper en jardinant. - J'aimais aussi faire des potées de pensées bleu-ciel, ou carrément rouge grenat comme du velours. J'avais aussi des Primevères bleues !! - Fini ce temps là, je pourrais profiter de ton jardin maintenant, et des fleurs sur le blog de OCEAN DE FLEURS, comme j'ai vu hier.

J'écoute BFM TV, pas rassurant ce coronavirus, il est maintenant dans l'Oise et du côté de Strasbourg, on ne sait pas par quel moyen de contagion il est passé, puisqu'il lui faut de la chair fraîche comme habitation, Wouhhhh !! 

L'heure du goûter approche, une aide  va venir me prendre, pour rendre une visite à Louis. 

b APREM coeur violetBPat20

à vous toutes et tous, le coeur léger et joyeux, à faire ce que vous voudrez, en écoutant une chanson ou simplement de la musique.

A bientôt et prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Bonne santé pour tout le monde et chez les un(e)s et les autres. 

TRES GROS BISOUS pour vous encourager dans vos travaux divers, peut être fatiguant pour certaines, comme toi ma Valie.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 15:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Des fleurs

Hier chez Truffaut et aujourd'hui chez Poulain ( non pas le chocolat)

je vous montre et après il n' y aura plus qu'à !!!

celles d'hier sont plantées celles d'aujourd'hui ne devraient pas tarder....

P1050479

P1050457

 

il reste encore tout cela à planter, c'est un peu sombre car les fleurs sont entreposées dans la dépendance pour le moment !!!

P1050468

P1050469

P1050470

P1050471

P1050472

P1050473

P1050474

P1050475

P1050476

P1050477

 

Voilà , je vous souhaite un bel après midi

Bisous tendresse de votre amie Pat

Posté par quinette à 13:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bonjour du mercredi

Il neigeait ce matin vers 8h, et ma réaction retour au lit jusqu'à 9h, et lever au soleil.

journ7



Je vais chez mon amie Irène tout à l'heure, les nouvelles ne sont pas excellentes, mais scanner demain pour elle, ils verront peut être si les poumons fonctionnent !! sa fille (70 ans) préférerait qu'on lui dise la vérité.

J'angoisse déjà à l'idée d'aller chez le dentiste pour arrachage d'une dent (la 1ère) même à mon âge j'ai une grosse appréhension !!!!

Ma Patou si le scanner n'est pas à ton gout et je le comprend, il est stable donc ça veut dire encore le traitement mais l'espoir est là, la vilaine bête finira par partir.. accroches toi. Mais nous ne sommes pas à ta place !!

Danielle tu es dans la bibliothèque, ça c'est un métier que j'aurais aimé faire, lire d'abord et essayer d'en discuter après. Plein de livres sortent en ce moment et je tire la langue car 20 à 24 €, ça devient cher, et je les aime même après les avoir lus.

Sandrine tes malades sont tous guéris ?

Hélène les jacinthes sont encore en vente et j'ai failli m'en acheter hier, mais les bleus je les aime moins.

Ma Jacline je te lis fidèlement et te souhaite une bonne journée et que tes pieds guérissent vite.

Gros bisous à tout le monde

Nicolette

FB

et oui c'est le sort de bien des personnes. Ma fille s'occupe de l'élection du maire de sa ville....très occupée.

 

 

 

 

Posté par Cigogne28 à 12:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour !

b j à tt l mde NoëlBPat20

Non, elle ne tombe pas encore chez moi, peut être ce soir ou demain. C'est à ces dates là que nous en avons pratiquement tous les ans, mais pas épaisse, 3 cm environ.

J'espère que vous avez passé une bonne nuit, mes bien chers amis,

Titou, merci pour tes souhaits d'hier soir, j'ai très bien dormi jusqu'à 5h, me suis rendormie et comme mon radio-réveil ne s'est pas déclenché, me suis réveillée à 8 h !! 

Ma tite Pat, par ton scanner tu espérais un meilleur résultat, or il est en demi teinte, mais ne désespère pas, l'immunothérapie en viendra à bout, ne fais pas une fixette sur cette bestiole, comme toutes bestioles elle finira par ne plus exister. En attendant Bon courage avec mes meilleurs baisers affectueux.

Danielle, tu es enfermée ce matin dans la bibliothèque, bien au chaud, avec probablement un tout petit de papotage avec la personne qui vient chercher ou rapporter un bouquin. Tandis que cet après midi tu vas porter ta gentillesse auprès de cette dame hospitalisée, à qui je souhaite aussi meilleure santé et qu'elle guérisse bien vite.

LN déluge hier chez toi, au mauvais moment, puis beau temps, c'etait Jean qui pleure et Jean qui rit. Je ne m souvenais plus si j'étais passée le matin, et hier soir j'ai regardé Capitaine Marleau (orthographe ?) - Cet après midi un nouveau pensionnaire (homme) viendra occuper la chambre à côté de la mienne. - Depuis dimanche dernier l'infirmière me fait un pansement sur un de mes mollets, une grossse cloque causée par l'oedème, elle me l'a percée et le liquide lymphatique s'écoule toujours. Ma cousine a le même problème sur ses deux jambes oedémateuses.

Fich'tre ! je vous abandonne, étant donné l'heure.

 

Posté par jacline_H_49 à 10:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Mercredi

ax4z-XUsjbsls3ZGTi3K4MvLL5I

mes ami(e)s, 

C'est avec un beau soleil que je viens vous saluer ce matin, ce n'est pas comme hier où nous avons essuyé une pluie diluvienne en allant faire nos courses mais lorsque nous sommes ressortis le soleil et le ciel bleu étaient là. Ensuite ce fut mitigé mais le printemps arrive, les oiseaux chantent, les fleurs n'en parlons pas, elles sont sorties juqu'aux arbres fruitiers qui j'espère ne prendront pas un coup de gelée si elle arrive. 

J'espère que vous avez passé une bonne nuit toutes et tous et que ce matin après le repos vous êtes en forme pour vous attaquer à votre planning du jour. 

2020_02_15

à vous. 

Ma Pat, je vois qu'hier fut mouvementé, hélas j'aurais préféré comme toi que les nouvelles soient différentes, bon le principal est que le scanner montre la stabilité, même si cela effectivement veut dire encore traitement approprié. Je crois qu'il va falloir que tu trouves une grosse pince pour au moins lui arracher les pinces à ce crabe, afin qu'il se détache de toi. Bon courage ma Belle, je t'envoie une brassée de courage mais je vois qu'en 45 minutes le temps a changé chez toi. J'y crois pas qu'il neige ................ le froid trombe comme l'on dit chez moi. La couche n'est peut-être pas très épaisse mais bien présente. Je ne pense pas que tu iras au jardin ce jour. 

Nénette, comment vas-tu ? Des nouvelles de toi nous rassureraient.

Nicolette, j'espère que tes courses ne t'ont pas trop fatiguée et que la journée se passera le plus agréablement possible. 

Pas de Jacline, hier soir, sans doute de la fatigue ou une chose à faire à la dernière minute mais je pense que nous la retrouverons ce jour. 

Titou, je pense que nous avions le même temps hier, pas fait pour la balade en vélo mais plutôt pour un feu de cheminée.

J'ai reçu hier soir un invitation sur le blog d'Océandefleurs, j'étais heureuse de voir qu'elle avait mis quelques photos, je vais d'ailleurs lui mettre un commentaire. Bon courage Océandefleurs. 

Valie, bon c'était Carnaval hier mais j'espère que tu n'as pas peint ta personne............... il y a assez des murs et le reste. Je vois que les choses avancent et vous ferez ouf lorsque cela sera terminé et serez contents du résultat tout en vous sentant bien chez vous. Bonne continuation et que Looping ne se retrouve pas avec des mèches.................. ! 

Danielle, bonne journée avec une bonne action d'aller voir cette dame, ta visite sera sans aucun doute un réconfort pour elle en attendant son rendez-vous qui j'espère se traduira pas un traitement adéquat mais avant tu vas assurer ta permanence à la bibliothèque, encore une bonne action. 

t7ZS7QkmvIEBKHEjtz3DYPAVIcI

à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, ou tout simplement de passage.

J'ai 4 jacinthes dans ma cuisine, elles sont de toute beauté et alors l'odeur je ne vous dis pas, elles parfument bien. 

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

LN

Posté par Jour de Mai à 09:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour du mercredi

Bonjour mes  amis(es)

Ma balade du matin pour vous saluer, en espérant que toute ma tribu va pour le mieux!! et qu'après avoir bien dormi du moins je l'espère vous serez en forme pour entamer cette nouvelle journée !!!

Aujourd'hui ça va être plus calme pour moi, à moins qu'il y est un rayon de soleil et là j'irais au jardin tout comme hier.... le matin chez nous s'était soleil et l'après midi le déluge....Comme il pleut c'est vite réglé ...

Je vous donne des nouvelles de mon scanner, j'aurais aimé que le médecin me dise que mon cancer avait disparu ou bien diminué mais ce n'est pas le cas....... il est stable c'est déjà ça mais c'est pas la réponse que j'attendais j'ai l'impression qu'il m'aime celui là, il est attaché à moi comme de la glue !!!!

Quoi que vous ferez, que vous soyez au boulot ou bien à la maison je vous souhaite de passer une belle journée qu'elle vous soit également douce

WGpMKd7dHcsW5JogWUEK1CazBAs@501x373

 

Prenez soin de vous

Bisous de votre amie Pat

 

7h45...........Il neige 

P1050467

Posté par quinette à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]