Bonjour mes ami(e)s, 

Déjà la fin de la semaine pour ceux qui travaillent, mon Dieu, que le temps passe vite et pourtant on souhaite toujours vieillir !

Aujourd'hui ce n'est pas le dernier jour du mois, il y a 29 jours, alors ceux dont c'est l'anniversaire vont être contents pour une fois, car cela ne revient que tous les 4 ans. C'est pas toujours facile d'être né un jour absent du calendrier parfois mais peut-être que l'on vieillit quatre fois moins vite............. :-)

Par contre ce jour, c'est la Sainte Antoinette 

114901950

"Les Antoinette sont fêtées le 28 février. On honore à cette date sainte Antoinette de Florence (ou Antonia), clarisse à Florence au XVe siècle. On peut aussi fêter Antoinette le 27 octobre pour honorer sainte Antoinette de Brescia qui a vécu au XVIe siècle."

Il est vrai que je ne sais jamais vraiment quel est le jour mais Nénette nous dira si ses parents avaient choisi l'une au l'autre des Antoinette.

Comme mercredi nous avions fait 3 kms de marche, hier nous avons opté pour la sagesse, de toutes les façons le ciel n'était pas vraiment engageant et le vent était fort ce qui a sans doute chassé les nuages avec peu de pluie. Par contre certains départements sont sous la neige, l'hiver n'est pas fini mais je dis quand même vivement le printemps. 

Ce matin, moins de vent, mais c'est encore tout gris, il a plu cette nuit c'est mouillé et il bruine............. alors on va s'en accommoder. 

2020_02_16

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, ou tout simplement de passage.

Ma Pat, je vois que tu es passée hier après ta séance, hier soir il y avait quelques soucis, les derniers messages ne s'affichaient pas mais aussi les commentaires c'est sans doute pour cela que nous n'avons pas vu Titou mais je la vois ci-dessous. J'espère que tu n'étais pas trop fatiguée et que ce matin ce n'est pas trop difficile, avais-tu de la compagnie en plus de Christian. Le principal est que le traitement agisse. As-tu vu ton oncologue et avez-vous discuté des résultats de ton dernier examen ? Ton image respire le printemps. Bon courage quoi que tu fasses et à ton rythme. 

Nénette, je t'ai aperçue hier, j'espère que vous allez tous mieux. 

Nicolette, j'espère qu'après un déjeuner où tu étais invitée, tu étais plus détendue pour aller chez le dentiste. Pourtant il est préférable d'avoir une piqûre que de sentir le travail du dentiste et ce n'est que locale bien qu'après c'est parfois la bouche endolorie que l'on ressort. Et hier soir, je pense que potage, yaourt ou bouillie ont été ton repas. 

Jacline, une passage rapide car hélas, je suis déçue pour vous, vous n'avez pas eu la visite que vous attendiez. J'espère quand même que malgré cette déception, vous allez pour le mieux et toi, ta jambe ? Tu me dis dans un commentaire que tu ne sais pas où je vais trouver les renseignements.......... je n'invente pas, je n'ai pas ce don, parfois il serait utile mais tu sais bien que la pigiste prépare sa gazette !

Titou, je veux bien croire en te lisant ci-dessous que tu as rencontré quelques difficultés hier soir. 

Valie, heureuse que la peinture soit terminée maintenant c'est ménage, cela va prendre du temps aussi mais si tout n'est pas fait ce jour, ce n'est pas grave, je pense qu'il faut que tu prennes un peu de repos quand même. 

Danielle a eu une journée chargée hier, j'espère sinon qu'elle a eu de bonnes nouvelles de Coentine. 

Chrisabelana, heureuse pour toi que toutes les marques d'affection pour ton anniversaire t'ait fait plaisir. Reste bien au chaud si tout est blanc de gel. 

Mamisette, je pense que nous avons le même temps, hier c'est vrai que le vent était glacial. 

Bon Vendredi café

j'ai remis quelques crêpes pour ceux qui n'en auraient pas manger assez ou pas du tout. 

zYtxT9S9g137GtPZnSWi9pwUh68

LN