mardi 03 mars

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée un peu moins venteuse et pluvieuse que les précédentes, mais pas encore le top car bien froide ...

Bien sympa tes muffins ma Pat ... J'espère que le dos ira mieux demain, mais tu as pu faire un peu de jardinage, donc t'aérer ... Pour les papiers de retraite, c'est vrai qu'ils en demandent et redemandent à qui mieux mieux, par internet, par courrier ... L'on fait OUF quand tout leurs va !!!

En espérant que toute la tribu a passé un agréable journée, sans trop de pluie, vent, neige, orage et que sais-je encore, je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et réparatrice de tous les maux ...

Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi"

Qu'il vous soit doux dans vos diverses activités et que le soleil soit au moins dans votre coeur ... Meilleure santé pour ceux à qui elle manque et que les autres la garde longtemps ... 

Dormez bien, faites de beaux rêves et portez vous bien ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Muffins aux fraises Tagada®

 

 Résultat de recherche d'images pour "muffins aux fraises tagada"

 Préchauffer votre four  th.6 (180°C)

INGREDIENTS

  • 1 œuf entier
  • 20 g de beurre doux
  • 150 g de farine de blé
  • 125 ml de lait (écrémé si possible)
  • ½ sachet de levure chimique
  • 150 g de fraises Tagada

 Préchauffez votre four à th.6 (180°C).

 Dans une casserole, faites fondre les fraises Tagada avec le beurre et le lait à feu doux en remuant sans cesse avec une spatule en bois pour que le mélange n’accroche pas au fond.

Lorsque le mélange est bien fondu, retirez la casserole du feu. Réservez pour laisser le mélange tiédir quelques minutes.

Quand le mélange a tiédi, incorporez l’œuf en mélangeant bien.

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure chimique.

Versez dessus le mélange de fraises Tagada, beurre, lait et œuf sur la farine et la levure.

Remplissez vos moules à muffins aux ¾ avec la pâte obtenue.

Au centre de vos muffins, déposez une fraise Tagada en l’enfonçant légèrement (c’est ce qui donnera sa couleur rose vif légèrement caramélisée à vos muffins).

Lorsque votre four est bien chaud, faites cuire vos muffins pendant 25 min à th.6 (180°C). A la fin de la cuisson, vos muffins  sont bien gonflés, roses et légèrement caramélisés sur le dessus.

Laissez vos muffins aux refroidir quelques minutes avant de les démouler.

HUM MIAM REGALEZ VOUS !!!!!

 

Posté par quinette à 17:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Coucou de fin d'après midi

Coucou

J'espère que chacun et chacune va bien, que votre  journée se passe comme vous le désirez !!!!

Après avoir jardiné un peu, mais très peu car j'ai eu vite mal au dos, je suis rentrée pour finaliser mes papiers de retraite.... oh putain ils en demande des papiers.... il a fallu ressortir toutes les fiches de paie car il y a une  période dont   je ne me souvenais plus très bien.....j'ai accumulé des petits boulots.....bein on a mis plus de 2h et j'avoue heureusement que Christian m'a aidé... car pour ce que je vais toucher de ma retraite complémentaire, je leur en aurais bien fait cadeau.....

Allez je vais m'occuper mes doigts à crocheter un peu

 je vous souhaite  

bon après midi3

 

Bisous de moua Pat

Posté par quinette à 17:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mardi

Bonjour mes ami(e)s, 

Ce matin, c'est encore Dame Pluie qui nous accompagne même si hier il a fait meilleur et que le soleil a été présent une bonne partie de la journée. 

Désolée, je ne suis pas repassée, j'étais vénère hier matin, trois bus ne sont pas passés, je suis arrivée en retard à mon rendez-vous de cinq minutes, heureusement, ma doctoresse ne m'attendait pas. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour mon Gentleman car ce matin, c'est bouché de tous les côtés et dans ces moments là, prendre la voiture n'avance à rien car les bus ont quand même sur leur trajet de très longs couloirs qui leur sont réservés. Le retour s'est mieux passé mais toujours de la circulation. 

J'espère que vous avez passé une bonne nuit, que fatigue, soucis en tous genres ou autres vous ont permis de vous reposer mais surtout d'être en forme pour cette nouvelle journée. 

2020_02_20

suivant vos activités diverses et variées. 

Je vois qu'il fait très froid chez notre Pat, c'est plus doux chez nous. J'ose espérer que tu pourras aller faire un tour au jardin bien couverte. De plus c'est la semaine en EJP donc pas trop de possibilité de faire certaines choses, c'est une organisation à avoir, ma soeur me le disait bien. J'espère que tu n'as pas trop de désagréments côté santé. 

Ton petit Léo est vraiment adorable, il est très éveillé et je suis heureuse qu'il partage avec toi ses gazouillis. 

Danielle va aller voir ses copines à l'atelier dentelle, je pense effectivement que ce sera un agréable moment, pour moi, ce sera lessive, ménage que je n'ai pu faire hier. Les enfants sont encore en vacances chez toi, hier c'était chez nous. Tant mieux si les résultats d'analyses sont bons pour Corentine mais vivement que vous sachiez pour si elle doit subir son examen, vous seriez rassurés et elle bien plus encore. Le psoriaris pourrait être une éventualité, allez courage à tous qui l'accompagnez.

Jacline, nous avons eu le même temps que toi mais une mauvaise nouvelle hier pour toi, hélas dans l'établissement où vous êtes, malheureusement c'est plus souvent qu'on le voudrait et le turn over des résidents est impressionnant. Profite de chaque moment qui sont pour toi des moments de plaisir afin justement de ne pas trop penser au futur. Oui ma Jacline nous suivons les consignes et essayons toutes fois de ne pas tomber dans la psychose et je dois dire que la grippe a hélas, comme chaque année, déjà fait partir plus de gens que le coronavirus. Je pense que nous voulons êtres informés mais pas toutes les cinq secondes car c'est aussi cela qui rend les gens paranos. J'espère que pour toi et Louis, la journée sera agréable. 

Marie-Jo, heureuse de te lire mais je vois que vous êtes bien occupées par des activités, hélas qui sont la vie, mais qui prennent aussi beaucoup de temps. Chez nous une chorale a repris, déjà deux fois, c'est différent mais moi j'y vais surtout pour chanter et partager un bon moment, on verra si cela tient. Chez vous la population est vieillissante, malgré que chez nous c'est pareil. 

Ah oui Titou, on se demande quand ce temps "pourri", va s'arrêter, c'est vrai que dimanche matin nous avons eu aussi de l'orage, cela était assez fort et des éclairs mais surtout les trombes d'eau qu'il y a eu. Heureusement que sur le blog on trouve la chaleur et de belles images qui font du bien. 

Nicolette, je vois que tu as rencontré des problèmes électriques, c'est ennuyeux et quand on ne sait pas faire les réparations, on est bien embêtés. Mais une bonne âme a pris soin de toi et voilà que maintenant tout est rentré dans l'ordre. J'espère que tu as pu manger quand même. Heureuse que tu aies eu un appel d'une de tes petites filles et je souhaite surtout que les nouvelles pour Irène ne soient pas alarmantes. 

Nénette, contente de te lire même si je vois que le temps n'est pas meilleur dans le Sud, c'est bien souvent le contraire, vous avez beau et nous "moche". J'espère que la santé s'améliore pour tous les 3.

Valie, comme du dis, tout est perturbé dans les villes, quelle ère vivons nous ? J'espère que tu as réussi à remettre ta maison en ordre après les peintures et bon courage à Monsieur pour terminer les finitions, nous attendons de voir ces belles choses réalisées de vos mains. Ta puce a dû reprendre les cours, j'espère que ça va. 

Marie-Claude, heureuse de te lire et de voir que ça va chez toi aussi. 

Sandrine, tes loulous ont dû reprendre aussi le chemin de l'école et toi tu es plus tranquille bien qu'il y ait toujours à faire dans une maison. Je vois que le Chat Oréo va bien, il s'acclimate à la maison et à la famille. 

J'ai sans doute oublié certaines qui ont mis des commentaires mais vous êtes toutes et tous dans mon coeur. 

 à vous, mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, ou tout simplement de passage.

109536594

et surtout de gros 

gks4aqmy

LN

Posté par Jour de Mai à 09:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour du mardi

Bonjour mes amis(es)

Waouh, ce matin c'est tout blanc, pas de neige mais une belle gelé !!!

Je viens vous dire bonjour comme chaque jour, et souhaiter à chacun et chacune une belle mais également une douce journée... J'espère que toute ma tribu a bien dormi pour être en forme ce jour

Que vous soyez travailleurs, écoliers ou bien retraités, que votre journée soit agréable.......Bon courage dans vos activités respectives 

Je vois que le mois de février est bien triste pour certain, vous m'en voyez désolé !!!!!

quoi que vous ferez passez un 

v04jQ8LdBe2j1-9nf3vbrEudgW8

 

Prenez bien soin de vous et meilleurs santé à qui en a besoin !!!

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]