samedi 14 mars

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée mi figue mi raisin, aujourd'hui, après un beau soleil ce matin, la grisaille est revenu vers 11 H et la pluie ce soir ...

J'espère que vous avez tous passé un bon samedi et que le soleil vous a accompagné ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante  et rempli de doux rêves pour être au mieux demain et passer un 

Résultat de recherche d'images pour "bon dimanche"

Quoi que vous ayez prévu de faire ou de ne pas faire ... Prenez bien soin de vous ... Meilleure santé à qui en a besoin ... Dormez bien ...

Un petit coucou de toi ma Pat, nous ferait plaisir ... J'espère que tu vas bien ... Tu nous manques !!!

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 23:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonne nuit !

Bonsoir chers amis d'ici et d'ailleurs, car je me doute bien que vous venez lire nos proses. Mais après tout ce blog est fait pour ça.

Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, je n'ai pas pu revenir depuis ce matin, et l'après midi est coupé par le goûter pris avec mon époux. 

Danielle, MJC fermé. Pour quelques brebis (une quinzaine), les activités sont conservées, si possible par petits groupes de 4, à une bonne distance, à cause des postillons des uns et des autres, comme on fait ici dans l'établissement, pendant les animations. Observer les consignes est indispensable, et ça ne va pas durer très longtemps, le temps passera vite, comme cette semaine on est déjà à samedi !! - Sage décisions pour la soeur de son époux, c'est un voyage qui peut être reporté. 

Valie, tu m'as inquiétée avec ta fille aînée qui est malade, j'espère que ce n'est pas ce satané virus ??? !!! - Voilà que ton fils devait aller en Chine, mais les frontières sont fermées, qu'il fasse donc comme tant d'autres, par exemple comme le mari d'une de mes cousines qui devait y aller aussi pour son travail et qu'il y renonce ! Pas la peine d'aller chercher la maladie si loin et ne pas pouvoir être rapatrié ! Il faut avoir un peu de bon sens. -

Tout ce durci dans notre pays, fermetures multiples de lieux de rassemblements, même pour les plus agréables, les bars, les restaurants, les cinémas. Finalement ces lieux ne sont pas indispensables et là aussi ça passera bien vite. 

Virginie, d'abord comment vas tu ? Pas d'ennuis pour aller au travail ? Et tes grands adolescents, qui vont se trouver enfermés, ça va être dur pour eux.

Marie-Jo, pourvu que le virus ne fasse pas une écatombe, vous seriez plus que débordées, dans un cas pareil, comment s'organiser ?? Et puis j'espère que vous ne serez pas contaminées toi et Françoise. - Personne d'ailleurs de mes ami(e)s d'ici et d'ailleurs !!

Je me relis, je ne sais plus où j'en suis ! rire smiley hahahaBPat

 

ça y est, je sais, alors je continue. 

LN, il y a bien l'animatrice qui fait des courses pour les résidents, une fois par mois, il faut lui donner la liste, mais j'ai du mal à comprendre comment elle peut aller à gauche et à droite, et il faut qu'elle ait des euros pour régler, sinon ce serait la carte bancaire, mais je n'ai confiance qu'en Elodie. Et puis ça ne la regarde pas ce que je veux, parce que je fais acheter des minis roulés fourrés pour prendre mon paracétamol à 23 heures, et pour tuer le temps avant les repas, il arrive que je grignotte des Bretzelles hi hi  ! - Il est bien plus sage que vous ne partiez pas, gardez vous d'attraper le virus !!

A midi, fini les personnes venant de l'extérieur pour prendre leurs déjeuners, et la maman qui a une fille handicapée, ne peux plus sortir pour aller la voir. L'atmosphère devient très lourde !! - Tout à l'heure une ambulance est venue et repartie avec quelqu'un de la résidence, mais nous ne savons pas qui, secret !! 

 Bonne soirée et BONNE NUIT, moi je vais regarder Docteur Haroow, sur M6. 

Faites de jolis rêves pour effacer tout le mauvais entendu aujourd'hui, et pour vous réveiller au mieux de votre forme.

Pour toute ma chère compagnie, 

7 b d illuminéBPat20

qu'il aveugle ce virus merdique ! 

 Continue à prendre soin de toi ma tite Pat adorée, j'en profite pour saluer ton gentlemen 

Respecter les consignes pour faire barrière au coronavirus, je souhaite qu'en allant voter personne ne sera ou se fera contaminer !! 

A demain mes trésors

TRES GROS BISOUS SANS AUCUNE CRAINTE ICI de

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour !

Coucou, Hello, Bonjour !

Et voilà, le week end a démarré, plutôt mal que bien, car le ciel gris nous promet de la pluie !! 

Arrêtez de laver vos carreaux, sinon on va en avoir trop de cette eau ! 

Je ne sais pas vous, bien que j'espère que vous ayez dormi comme des bébés sages, mais moi j'ai dormi comme une masse jusqu'à 5 heures, un talon commençait à me titiller, j'ai demandé de l'aide pour qu'on me retire mes talonnières, et debout pour avaler mon petit chocolat avec mes paracétamol, re-couchée mais pas rendormie rapidement, donc réveil à 8 h et petit déjeuner.

Déjà une semaine d'absence ma tite Pat, les journées filent à grande vitesse, et j'espère que tu va bien, que tu emploies ton temps agréablement.

Merci pour ton comm Danielle, je suis très contente d'apprendre que les résultats concernant Corentine sont bons, et qu'un traitement semble être trouvé pour elle. Tous mes souhaits pour qu'il réussisse ♥ 

Nicolette, tes images sont bien trouvées ! hi hi  !  Pourtant j'espère que tu n'as pas souffert lors de l'arrachage de ta dent et que le trou laissé ne te fait pas souffrir depuis. Je me suis trompée pour le lavage des vitres, et puis tu as un appareil sensationnel pour les faire !! Si je comprend bien tu iras à l'osto pour tes jambes ?? - Heureusement que ta puce pourra respirer un bon air en restant chez son autre grand-mère, avec toutes les unités scolaires fermées, c'est un grand casse-tête pour la garde des enfants.

Et ou ma Titou, quelques résidents sont déjà consignés dans leurs chambres à cause de toux et de rhumes, toutes les aides-soignantes ont un masque sur la figure, et se nettoient les mains avec le gel hydoalcoolique chaque fois qu'elles touchent les gens ou leurs vaisselles à table, mais on fait laver les mains aussi aux résidents juste avant de manger, moi j'ai mon propre flacon dans ma salle d'eau. 

Alors Nénette, qu'a donné ton dernier rendez-vous pour ton estomac ?? et vas-tu mieux ? Et puis vous devez être inquiets pour J.P. avec ce virus qui circule, et j'espère que Jean fait attention lorsqu'il te fait quelques courses et toi aussi quand tu y vas ? Et au petit café, du monde ou bien il est déserté ??

 Je vous abandonne un peu pour ce matin, l'infirmière va venir pour mes pansements aux jambes, suite à des ampoules de liquide lymphatique (à cause de l'oedème) et ensuite ce sera ma toilette - J'irai mettre des commentaires.

b jnée escalier filleBPat20

BON WEEK END ! 

Restez vigilants et meilleure santé à qui elle manque.

GROS BISOUS de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 10:28 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Samedi

08047f0a

mes ami(e)s, 

J'espère que la journée d'hier a porté chance à beaucoup si ce n'est pas grâce aux jeux, ce fut peut-être déjà avec un beau soleil, des nouvelles ou bien des moments agréables. Alors avec le week end qui commence, je vous souhaite qu'il se passe le plus agréablement possible. 

2020_03_21

hier ce fut vraiment une journée de printemps, certes il faisait plus frais mais c'était super agréable mais aujourd'hui c'est le retour de la pluie et comme d'habitude, lorsque quelqu'un fait les vitres, souvent il pleut ensuite mais pas grave, c'est l'éternel recommencement. 

J'ose croire que tout le monde a bien dormi, peut-être que certains sont encore dans les bras de Morphée, qu'ils en profitent. 

J'ai une grande pensée pour notre Pat qui j'espère va nous revenir très vite, cela fait déjà une semaine que nous n'avons pas de ses nouvelles. Si je dis qu'il m'est passé plein de choses par la tête, c'est vrai mais certaines m'ont mis du spleen ! A bientôt ma Pat.

Danielle était très tôt ce matin mais alors j'ai été très heureuse de lire les bonnes nouvelles. De plus pour toi ce fut très agréable d'aller passer un peu de temps avec ta fille qui je pense a bien fait de renoncer à son voyage malgré une perte pécuniaire. Et pour Corentine, les résultats ont fait qu'il s'agit d'une autre maladie qui peut se soigner alors tout le monde est rassuré, Corentine et vous aussi. Parfois il y a des grâces !! Bonne reprise mais est-ce que tes activités extérieures ne sont pas stoppées ? Chez nous, je ne suis pas allée à la chorale et de plus à l'heure actuelle, nous ne savons pas encore si les offices auront lieu. 

Je pense à Marie-Jo et Françoise qui sont très impliquées dans la vie de leur paroisse. 

Jacline, comment vas-tu ce matin ? Tu vois c'est plutôt à Titou que j'ai donné l'envie de faire les vitres ? Je vois que dans votre Etablissement il y a quelques passes-droits mais ils sont très encadrés. Peut-être que lorsque ton neveu et ta nièce viendront, la visite se fera de la même façon, ce serait sympathique pour vous. Quant à Elodie, il faut qu'elle se remette afin de reprendre son travail mais effectivement cela ne te convient pas pour les petites courses. Peut-être que vu la situation, la Direction pourrait voir à opter pour qu'une personne fasse, en groupe, toutes les demandes et que celles-ci soient remises par l'Établissement, bien sûr comment pourrait se faire la désinfection bien que nous allons faire nos courses, il faut bien manger aussi, a cette heure il n'y a pas encore de pilules adéquates.................. Bon on rit mais la situation même si on veut rester optimiste se complique. Tu vois nous devions partir et bien c'est annulé. Certes cela aurait fait du bien de changer d'air mais on ne prend pas de risque inutile. Bon courage ma Jacline et bisous à tous les deux. 

Alors ma Nicolette, comment ça va ce matin après cette séance chez le dentiste ? J'espère que tu as pu dormir et que tu ne souffres pas de trop. C'est quoi ces problèmes de jambes ? Rien de grave j'espère. Sinon ta puce Iléna pourra comme tu le dis profiter du grand air chez sa Mamy, encore bien du souci pour les parents avec des enfants en bas âge. 

Valie, je vois que tu es rassurée des mesures prises, tu vas profiter de ta puce.... mais ton aînée est malade, espérons que ce ne sont que des symptômes hivernaux. Quant à ton fils, honnêtement il faudrait mieux qu'il reporte son voyage car il y a des cas au Japon. Quant aux frontières, certaines sont déjà fermées à notre encontre et cela peut évoluer alors reste sereine. Il serait bête de partir, de rester en quarantaine et ne pas profiter du voyage. 

Nénette, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles, surtout en cette période tourmentée. 

samedi_016

 Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, ou tout simplement de passage.

Toutes mes pensées vous accompagnent même si c'est virtuel, c'est du fond du coeur. 

19b23fd2

et là ils sont sans virus.

LN

 

Posté par Jour de Mai à 10:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]