Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 mars 2020

Bonjour !

ANGE COEUR

Bonjour charmante compagnie, vous présentes et aussi celles qui pensent à moi, enfin j'espère, hi hi .

Cet ange est là pour vous protéger ainsi que vos familles respectives,

et ma tite PAT bien sur, tu commences sérieusement à me manquer, et aux copines aussi, nous espérons que tes journées se passent bien comme tu veux, que cette coupure avec nous te fait du bien, ça te repose. Bon courage avec cet événement catastrophique nommé Covid-19 ! Prends soin de toi et je pense aussi à ta famille. Peut être que Tophe est aussi en quarantaine, enfermé chez lui, bon courage aussi, il doit se languir de sa maman chérie et du reste de la famille. Gros gros bisous pour lui, pour toi et pour tous les tiens. ♥ 

Je suis étonnée ce matin de ne pas voir notre amie LN, j'espère qu'elle n'a pas un gros problème ni son gentleman.

Ca y est, Danielle, les nouvelles mesures sont tombées hier soir, et ce matin c'est l'exode des parisiens vers leurs familles ou leurs résidences secondaires. A être entassés dans les trains, combien de cas vont allongés la liste des contaminés ??? Maintenant je comprends surtout les jeunes qui vont chez leurs parents, plus à l'aise et rassurés que dans leurs studios ou autres habitations minuscules pour la plupart. - Je verrai mon époux au goûter, je viens de voir l'infirmière, pas de problème, puisque je ne viens pas de dehors. - Donc hier soir, j'ai mangé dans un petit couloir, tables de deux x deux personnes, bien espacées, avec en face de moi mon proche voisin de chambre. Il m'a parlé du village qu'il connaît à fond, et moi pas !!! Les habitants s'appelent des Saponniens, du nom de la plante qui est utilisée comme savon, il y en avait énormément dans la région. Ça n'est pourtant pas tout à fait le nom du village, ce nom qui m'intriguait .

Oui Danielle, comme tu le dis, ça fait du boulot supplémentaire aux personnels, pour ne pas perdre de temps, elles couraient en poussant les chariots de plats cuisinés ou autres, d'un salon à l'autre séparé par les couloirs. 

J'ai aperçu le médecin d'ici, venu pour une résidente malade, il était habillé comme un cosmonaute, de la tête aux pieds, tout cet acoutrement étant jetable après les consultations sur place, mesures prises dans un petit réduit spécial ici. C'est réconfortant de constater ce sérieux autour de nous.

Valie, quelle joie pour toi, ton fils ne partira pas à l'étranger, l'hotel où travail ta fille va fermé, j'en suis heureuse aussi pour toi. Les magasins seront approvisionnés, pas de soucis. 

Titou, j'espère que ton ciel est plus bleu qu'hier, mais pas chez moi, il est gris. Chez toi aussi les rayons étaient vides, ils devront être regarnis. - Ton image a au moins le don d'être lumineuse et gaie, ça plait aux yeux et au moral, merci mon amie. Merci aussi pour tes ondes positives, aux familles qui doivent rester confinés chez elles. 

Tiens !!!! Je vois que Quinette nous a fait un Coucou, je vais lire de suite. - Merci ma tite Pat, comme tu le dis, ras la casquette, mais ce n'est pas fini, hélas. C'est très gtentil d'être passée ♥ ♥ - Plus de visites pour le moment, même pas ton infirmière ??? Bon courage et très gros bisous.

Je pense ne pas me tromper, nous sommes le 17 Mars, alors c'est la fête

St Patrick-leprechaun-in-pot-clipart-10BPat20

et aus prénoms dérivés, comme PATRICIA, bonne fête à toi et gros bisous.

Bonne journée

à bientôt

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
Je te souhaite une très bonne journée ma Jacline<br /> <br /> C'est la fête de ma moitié drôle de fête !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
D
Coucou Jacline<br /> <br /> Je me joins à toi pour souhaiter une bonne fête à notre amie Pat<br /> <br /> Normalement Corentine devrait être en arrêt de travail son médecin pense qu'il est plus prudent qu'elle soit isolée<br /> <br /> Elle va s'organiser avec sa soeur pour se confinée à deux plutôt que chacune dans leur appart<br /> <br /> J'attends des nouvelles dans l'aprem<br /> <br /> Tu as pu discuter un peu avec ton voisin c'est plus facile par table de deux je pense<br /> <br /> Je te souhaite une bonne aprem avec peut être un peu de soleil<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité