Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 mars 2020

Bon Mardi et Bonne Patricia et Bonne Saint Patrick

Bonjour mes ami(e)s, 

Pas d'inquiétude, je suis là mais ce matin nous avons voulu aller faire nos courses à l'ouverture et je ne vous dis pas lorsque nous sommes arrivés, il y avait déjà la queue mais les gens étaient disciplinés, en file indienne avec une distance respectée mais il a fallu attendre l'ouverture puis ensuite faire les courses et pas facile lorsqu'il faut respecter les consignes. Bon les courses faites après il fallait passer en caisse et là, toujours les mêmes mesures mais nous nous gênions les uns les autres car la file d'attente se trouvait dans les rayons et là 3/4 h pour arriver donc nous ne sommes rentrés qu'à 10h30, lavage des mains, rangement, relavage des mains et il était déjà l'heure de préparer le déjeuner.

Comme il faisait beau, nous avions l'intention d'aller faire le tour du pâté de maisons mais au vu des contraintes, nous y avons renoncé et avons été chercher nos transats pour prendre l'air sur notre balcon. 

Après ce bavardage d'actualité, je vais d'abord souhaiter la Saint Patrick

Bonne Fête aux Patrick's 2020

Je pense à tous ceux qui portent ce prénom et dérivé mais plus particulièrement à Mr Valie. Bisous que Madame fera. 

Mais je n'en oublie pas aussi notre douce Pat, que j'ai aperçu en lecture, cela ma fait le plus grand plaisir. Quel bonheur tu m'as fait

Bonne Fête Pat 2020

Je te rejoins dans ta réflexion et effectivement c'est triste la vie sans visite même si je suis d'accord avec les mesures prises car l'augmentation des personnes touchées est en progression constante. Bon courage ma Belle, je pense bien fort à toi et à l'occasion de ta fête, je te fais de gros gros bisous sans virus, c'est assuré, le virtuel n'a pas encore traversé l'écran. Tes infirmières et ton kiné ne viennent plus chez toi ?  J'espère que chez Virginie, Lucille et Christophe, çà va, sans doute comme tout un chacun, à essayer de faire barrage au virus. Et ta Maman, comment elle va ? Je pense que ton frère peut lui faire ses courses. 

Jacline, merci de t'être inquiétée pour nous mais ça va, j'ai expliqué le pourquoi. Merci pour cet ange qui nous protège, qu'il le fasse pour tout le monde. Je vois que pour toi les consignes ont été mises en place, c'est mieux pour chacun mais plus de travail effectivement pour les intervenants. Pour tes retrouvailles avec Louis, c'est plus compliqué mais heureusement que vous ne sortez ni l'un, ni l'autre, mais ce n'est pas pour autant que l'on ne peut pas attraper ce fameux virus. Comme je disais à mon Gentleman ce midi, c'est l'exode, les parisiens quittent la capitale et je comprends que les jeunes sont mieux dans leur famille que dans un studio, de quoi devenir un lion en cage et en plus tout le monde est rassuré. Je vois que tu as aperçu le médecin, il est normal qu'il prenne toutes les précautions d'usage mais c'est assez flippant quand même. Bon courage à toi et Louis. 

Titou, tu as eu bien de la chance hier de ne pas avoir beaucoup de monde pour faire tes courses. Certains rayons sont vides et ce matin, certains venaient car hier il n'y avait plus de beurre, de pommes de terre et autres produits. Les marques ne sont pas toutes disponibles mais s'il y a l'équivalent, on prend. 

Valie, je pense que tu dois respirer un peu mieux. Certes pour ta fille c'est fermeture mais tout est mis en oeuvre pour les indemnisations. Quant à ton fils, qu'il soit déçu, c'est normal mais s'il comprend la situation c'est encore mieux. Travaille-t-il ? J'ai mon gentil voisin qui est déjà rentré, habituellement c'est plutôt vers 17h, sans doute mesure de confinement suivant les chantiers à faire. Notre dressing est resté en plan, je ne sais quand il sera fait, je comprends que l'agence d'aménagement ne prenne pas de risque, pour nous surtout nous a-t-on dit, et de plus sur une petite équipe, il a déjà 3 personnes qui doivent garder les enfants. Sinon j'ai vu le grand Est qui se prépare avec cet hôpital militaire, les soignants vont se sentir un peu soulagé. Ce matin lorsque j'ai ouvert mon téléphone portable, j'avais un message du gouv.fr pour nous dire de rester chez nous et respecter les consignes. 

Danielle, je comprends vraiment que pour ta fille, ce n'est pas une période facile, avec effectivement la crainte de saccage. Ton fils et ton autre fille ne vont pas rencontrer de soucis. Par contre Corentine continue de travailler, j'espère qu'elle prend toutes les précautions d'usage afin de ne pas avoir plus de soucis. Bien compliqué en ce moment. Patience est mère de surêté dit-on, espérons qu'elle sera récompensée et que la situation ne va pas trop perdurer bien que pour l'instant ce ne soit que pour 15 jours reconductibles sans doute. 

Sandrine, merci beaucoup pour le lien sur ton blog, j'ai téléchargé l'attestation et aussi la recette pour faire soi-même son gel hydroalcoolique car effectivement nous n'en trouvons nulle part. C'est comme les masques !

J'espère que chez Nénette, Nicolette, Maryse, tout suit son cours sans trop de difficultés.

Souhaitant qu'Océandefleurs n'a pas trop de soucis pour elle ou les siens. 

Marie-Jo, bon courage car les mesures risquent bien de contrecarrer les plans.

2020_03_16 1

à vous mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, ou tout simplement de passage.

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

3edf2aa8

 

LN

Publicité
Commentaires
Publicité