mardi 17 mars

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Ma Pat, tu as été mon rayon de soleil, en ce jour ... Malgré ton passage éclair, je suis très contente de t'avoir lu ... BONNE FÊTE !!!

Ça y est, nous voilà contraint de rester à la maison pour que nous puissions éradiquer ce virus, je ne sais combien de temps cela va durer, mais une chose est sûre, le pays va avoir du mal à s'en remettre ...

J'espère, malgré tout, que votre journée n'a pas été trop morose et que le temps vous a permis de voir un peu de soleil, je ne peux pas dire qu'il vous a permis une petite balade, puisque nous n'avons pas le droit ... mise à part pour ceux qui ont un jardin ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT remplie de DOUX RÊVES pour vous faire oublier momentanément tout ces maux ...

Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi"

Quoi que vous ferez ... Vous trouverez, comme en temps normal, de quoi vous occuper entre le quotidien du ménage, repassage, cuisine, etc et les activités ludiques ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...  Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonne soirée

et avant BON APPETIT.

Mais aussi :

fête Pat

merci de ton petit passage et gros bisous.

C'est aussi les 61 ans de mon fils, bien triste tout seul et je ne sais pas vraiment comment il va, il a l'air bizarre..

Les anniversaires de mars se passeront en avril ????

Confinée pour au moins 15j nous aurons le temps de faire quelques bricoles pour ne pas trop s'ennuyer.

Jacline ce doit être difficile pour les infirmières et aides soignantes et pour tout le monde car pas de visite et peu de circulation.

Patience pour tout le monde. S'il fait beau demain une petite sortie dans le parc juste pour s'aérer, pas grand monde dehors

bisous5

NICOLETTE

Posté par Cigogne28 à 19:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mardi et Bonne Patricia et Bonne Saint Patrick

Bonjour mes ami(e)s, 

Pas d'inquiétude, je suis là mais ce matin nous avons voulu aller faire nos courses à l'ouverture et je ne vous dis pas lorsque nous sommes arrivés, il y avait déjà la queue mais les gens étaient disciplinés, en file indienne avec une distance respectée mais il a fallu attendre l'ouverture puis ensuite faire les courses et pas facile lorsqu'il faut respecter les consignes. Bon les courses faites après il fallait passer en caisse et là, toujours les mêmes mesures mais nous nous gênions les uns les autres car la file d'attente se trouvait dans les rayons et là 3/4 h pour arriver donc nous ne sommes rentrés qu'à 10h30, lavage des mains, rangement, relavage des mains et il était déjà l'heure de préparer le déjeuner.

Comme il faisait beau, nous avions l'intention d'aller faire le tour du pâté de maisons mais au vu des contraintes, nous y avons renoncé et avons été chercher nos transats pour prendre l'air sur notre balcon. 

Après ce bavardage d'actualité, je vais d'abord souhaiter la Saint Patrick

Bonne Fête aux Patrick's 2020

Je pense à tous ceux qui portent ce prénom et dérivé mais plus particulièrement à Mr Valie. Bisous que Madame fera. 

Mais je n'en oublie pas aussi notre douce Pat, que j'ai aperçu en lecture, cela ma fait le plus grand plaisir. Quel bonheur tu m'as fait

Bonne Fête Pat 2020

Je te rejoins dans ta réflexion et effectivement c'est triste la vie sans visite même si je suis d'accord avec les mesures prises car l'augmentation des personnes touchées est en progression constante. Bon courage ma Belle, je pense bien fort à toi et à l'occasion de ta fête, je te fais de gros gros bisous sans virus, c'est assuré, le virtuel n'a pas encore traversé l'écran. Tes infirmières et ton kiné ne viennent plus chez toi ?  J'espère que chez Virginie, Lucille et Christophe, çà va, sans doute comme tout un chacun, à essayer de faire barrage au virus. Et ta Maman, comment elle va ? Je pense que ton frère peut lui faire ses courses. 

Jacline, merci de t'être inquiétée pour nous mais ça va, j'ai expliqué le pourquoi. Merci pour cet ange qui nous protège, qu'il le fasse pour tout le monde. Je vois que pour toi les consignes ont été mises en place, c'est mieux pour chacun mais plus de travail effectivement pour les intervenants. Pour tes retrouvailles avec Louis, c'est plus compliqué mais heureusement que vous ne sortez ni l'un, ni l'autre, mais ce n'est pas pour autant que l'on ne peut pas attraper ce fameux virus. Comme je disais à mon Gentleman ce midi, c'est l'exode, les parisiens quittent la capitale et je comprends que les jeunes sont mieux dans leur famille que dans un studio, de quoi devenir un lion en cage et en plus tout le monde est rassuré. Je vois que tu as aperçu le médecin, il est normal qu'il prenne toutes les précautions d'usage mais c'est assez flippant quand même. Bon courage à toi et Louis. 

Titou, tu as eu bien de la chance hier de ne pas avoir beaucoup de monde pour faire tes courses. Certains rayons sont vides et ce matin, certains venaient car hier il n'y avait plus de beurre, de pommes de terre et autres produits. Les marques ne sont pas toutes disponibles mais s'il y a l'équivalent, on prend. 

Valie, je pense que tu dois respirer un peu mieux. Certes pour ta fille c'est fermeture mais tout est mis en oeuvre pour les indemnisations. Quant à ton fils, qu'il soit déçu, c'est normal mais s'il comprend la situation c'est encore mieux. Travaille-t-il ? J'ai mon gentil voisin qui est déjà rentré, habituellement c'est plutôt vers 17h, sans doute mesure de confinement suivant les chantiers à faire. Notre dressing est resté en plan, je ne sais quand il sera fait, je comprends que l'agence d'aménagement ne prenne pas de risque, pour nous surtout nous a-t-on dit, et de plus sur une petite équipe, il a déjà 3 personnes qui doivent garder les enfants. Sinon j'ai vu le grand Est qui se prépare avec cet hôpital militaire, les soignants vont se sentir un peu soulagé. Ce matin lorsque j'ai ouvert mon téléphone portable, j'avais un message du gouv.fr pour nous dire de rester chez nous et respecter les consignes. 

Danielle, je comprends vraiment que pour ta fille, ce n'est pas une période facile, avec effectivement la crainte de saccage. Ton fils et ton autre fille ne vont pas rencontrer de soucis. Par contre Corentine continue de travailler, j'espère qu'elle prend toutes les précautions d'usage afin de ne pas avoir plus de soucis. Bien compliqué en ce moment. Patience est mère de surêté dit-on, espérons qu'elle sera récompensée et que la situation ne va pas trop perdurer bien que pour l'instant ce ne soit que pour 15 jours reconductibles sans doute. 

Sandrine, merci beaucoup pour le lien sur ton blog, j'ai téléchargé l'attestation et aussi la recette pour faire soi-même son gel hydroalcoolique car effectivement nous n'en trouvons nulle part. C'est comme les masques !

J'espère que chez Nénette, Nicolette, Maryse, tout suit son cours sans trop de difficultés.

Souhaitant qu'Océandefleurs n'a pas trop de soucis pour elle ou les siens. 

Marie-Jo, bon courage car les mesures risquent bien de contrecarrer les plans.

2020_03_16 1

à vous mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, ou tout simplement de passage.

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

3edf2aa8

 

LN

Posté par Jour de Mai à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour !

ANGE COEUR

Bonjour charmante compagnie, vous présentes et aussi celles qui pensent à moi, enfin j'espère, hi hi .

Cet ange est là pour vous protéger ainsi que vos familles respectives,

et ma tite PAT bien sur, tu commences sérieusement à me manquer, et aux copines aussi, nous espérons que tes journées se passent bien comme tu veux, que cette coupure avec nous te fait du bien, ça te repose. Bon courage avec cet événement catastrophique nommé Covid-19 ! Prends soin de toi et je pense aussi à ta famille. Peut être que Tophe est aussi en quarantaine, enfermé chez lui, bon courage aussi, il doit se languir de sa maman chérie et du reste de la famille. Gros gros bisous pour lui, pour toi et pour tous les tiens. ♥ 

Je suis étonnée ce matin de ne pas voir notre amie LN, j'espère qu'elle n'a pas un gros problème ni son gentleman.

Ca y est, Danielle, les nouvelles mesures sont tombées hier soir, et ce matin c'est l'exode des parisiens vers leurs familles ou leurs résidences secondaires. A être entassés dans les trains, combien de cas vont allongés la liste des contaminés ??? Maintenant je comprends surtout les jeunes qui vont chez leurs parents, plus à l'aise et rassurés que dans leurs studios ou autres habitations minuscules pour la plupart. - Je verrai mon époux au goûter, je viens de voir l'infirmière, pas de problème, puisque je ne viens pas de dehors. - Donc hier soir, j'ai mangé dans un petit couloir, tables de deux x deux personnes, bien espacées, avec en face de moi mon proche voisin de chambre. Il m'a parlé du village qu'il connaît à fond, et moi pas !!! Les habitants s'appelent des Saponniens, du nom de la plante qui est utilisée comme savon, il y en avait énormément dans la région. Ça n'est pourtant pas tout à fait le nom du village, ce nom qui m'intriguait .

Oui Danielle, comme tu le dis, ça fait du boulot supplémentaire aux personnels, pour ne pas perdre de temps, elles couraient en poussant les chariots de plats cuisinés ou autres, d'un salon à l'autre séparé par les couloirs. 

J'ai aperçu le médecin d'ici, venu pour une résidente malade, il était habillé comme un cosmonaute, de la tête aux pieds, tout cet acoutrement étant jetable après les consultations sur place, mesures prises dans un petit réduit spécial ici. C'est réconfortant de constater ce sérieux autour de nous.

Valie, quelle joie pour toi, ton fils ne partira pas à l'étranger, l'hotel où travail ta fille va fermé, j'en suis heureuse aussi pour toi. Les magasins seront approvisionnés, pas de soucis. 

Titou, j'espère que ton ciel est plus bleu qu'hier, mais pas chez moi, il est gris. Chez toi aussi les rayons étaient vides, ils devront être regarnis. - Ton image a au moins le don d'être lumineuse et gaie, ça plait aux yeux et au moral, merci mon amie. Merci aussi pour tes ondes positives, aux familles qui doivent rester confinés chez elles. 

Tiens !!!! Je vois que Quinette nous a fait un Coucou, je vais lire de suite. - Merci ma tite Pat, comme tu le dis, ras la casquette, mais ce n'est pas fini, hélas. C'est très gtentil d'être passée ♥ ♥ - Plus de visites pour le moment, même pas ton infirmière ??? Bon courage et très gros bisous.

Je pense ne pas me tromper, nous sommes le 17 Mars, alors c'est la fête

St Patrick-leprechaun-in-pot-clipart-10BPat20

et aus prénoms dérivés, comme PATRICIA, bonne fête à toi et gros bisous.

Bonne journée

à bientôt

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 10:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Coucou

Bonjour mes amis(es)

juste un petit passage pour vous dire que je ne vous oublie pas

Un peu ras la casquette de tout ce qui se passe....

Coupé un peu du monde et plus de visite pour le moment, que c'est triste un monde comme celui ci !!!! 

Allez passez une bonne journée

bonne journée amitié

 

Pat

 

 

Posté par quinette à 10:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]