mercredi 18 mars

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée printanière aujourd'hui qui vous a permis de faire une petite sortie, pour ceux qui sont en appartement et pour nous, avec jardin, de faire un peu de jardinage ...

Ma Pat, tu as de bien belles fleurs pour agrémenter ton jardin et s'il reste encore à faire, cela te fera plaisir quand tout sera en place de t'assoir sur ton banc pour admirer le résultat ...

J'espère que la journée ensoleillée vous a apporté un peu de joie dans cette période spéciale ...

Je vous souhaite une très

 Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit"

Que demain vous trouve en forme pour profiter du soleil qui est prévu sur presque tout l'exagone ...

Dormez bien, faite s de doux rêves et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonne nuit !

Bonsoir chère compagnie,

Ce soir je peste !!!! pas de "Plus belle la vie", ni de "Un si grand soleil" ! il n'y en a que pour Covid-19, mais j'en apprends un peu plus chaque fois que j'écoute les scientifiques et responsables de ce qu'il peut engendrer et la vie de ce virus. 

A part cela, on a eu 19° une grande partie de l'après midi. Et bon sang !! on nous annonce du 21° pour demain jeudi 19 Mars ! 

LE Printemps sera le 20 prochain, je voyais bien des arbres au loin, tous verts, et des fleurs dans mon couloir de verdures, 

Jacinthes

des Jacinthes

et des Tulipes

Tulipes

un peu de couleur pour mes beaux yeux ! hi hi  !!

LN, je crois en effet que les consignes sont renforcées pour les sorties et pas de papier imprimé en passant par Internet, l'amende est salée !! Les italiens font mieux, même amende et 3 mois de prison, et v'lan !! -- Pour les repas chacun de son côté louis et moi, j'ai trouvé au goûter qu'il était beaucoup moins concentré, très absent, c'est qu'à table je m'occupe un peu de lui, je demande à ce qu'il soit bien mis devant son assiette sur son fauteuil roulant, et la serviette de table protégeant bien les vêtements, je lui sers à boire ou je lui demande une paille pour les liquides, de lui couper sa viande ou demander qu'elle soit hachée et non pas mixée. Je le sens déphasé, et il ne doit pas être le seul, les personnes très âgées n'aiment pas les changements de places à table.

Mon voisin de chambre et de table, me raconte des histoires ou la vie d'antant au sujet du village, j'ai du mal à suivre, moi qui n'y suis pas née et n'yant pas habité ces lieux. Les deux autres étant des dames, l'une sourde très sourde même, l'autre pas bavarde et en plus hier en tombant elle s'est fait très mal à une épaule, rendez-vous pour une radiographie a été prise, en attendant elle dérouille !! 

Un organisme à qui j'avais signifié notre nouvelle adresse mi-Septembre dernier, m'a envoyé hier une demande de jusificatif datant de moins de trois mois. Chose faite, mais en voulant poster l'enveloppe je vois un papier collé sur la petite boite postale, près du secrétariat, "plus de courrier, jusqu'à nouvel ordre". La secrétaire était encore en service, elle a pris l'enveloppe, pour la joindre aux siennes à expédier. - J'attends un colis, dernier pour le moment, j'espère qu'il ne va pas rester en rade !! 

BONNE NUIT bonnes gens, qu'elle vous fasse autant de bien que possible, 

et passez un 

4 b j Printemps oiseaux oeufsBPat20

sans transgresser les consignes de confinement, c'est pour le bien de toute une population dont nous faisons partie.

Et que les malades transférés par l'armée, aillent de mieux en mieux jusqu'à la guérison.

Que l'armée elle-même, que je remercie, ne soit pas touchée par ce boulet épineux ! 

Pour nos malades habituels, meilleure santé et que celle-ci règne dans tous les foyers.

A demain mes trésors,

TRES GROS GROS BISOUS par l'intermédiaire de mon PC !! 

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonne fin de journée

Petite promenade légale après déjeuner dans "la prairie" lieu de verdure avec des arbres et des oiseaux. Un beau soleil et une impression de printemps.

Vincent a fait les carreaux, j'ai lavé les rideaux hihihi !!! avec un appareil super, mais encore la même chose à faire dans ma pièce à vivre et dans la chambre et là pas de balcon c'est assez difficile.

Je pense à tous ces malades et à ceux qui les soignent et qui manquent de respirateurs, de masques, de blouses..... et de places également. Je trouve ça très léger de la part de notre gouvernement et de la politique pour la santé depuis un bon bout de temps, on ne peut pas faire d'économies avec la santé . L'armée vient au secours des gens de l'est... mais comment va se terminer cette pandémie ? pas très gaie mais anxieuse énormément.

Prenez bien soin de vous et de vos proches, respectons bien les consignes et bon courage à toutes.

fin jour5

ce temps là va revenir, espérons bien vite.

Bisous affectueux

Nicolette

Posté par Cigogne28 à 17:26 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Je suis au jardin

Bonjour à toute ma tribu présentes et absentes

Pat était au jardin mais là je faisais une petite pause  !!!

 Je vous montre ce que j'ai fait, ce que j'ai planté et ce qui me reste à faire

Beaucoup de travail à effectuer encore, c'est pas fini.....

P1050484

P1050485

j'ai une bonne parcelle à bêcher

 

P1050486

P1050488

et ça c'est ce qui me reste à planter

 

P1050487

 

C'est pas aujourd'hui encore que j'aurais terminé

Allez j'y retourne, il fait si beau dehors et je ferais quelques pauses sur notre joli banc !!

Bonne après midi à chacun et chacune

Bisous de Pat

Posté par quinette à 16:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Bonjour mes ami(e)s, 

Le soleil que nous avons depuis hier et les températures douces nous font le plus grand bien. Il est vrai que les promenades sont règlementées et le confinement pas toujours facile à vivre mais c'est sans doute le seul moyen d'éradiquer ce virus.

J'espère que tout le monde a bien dormi, pas de cauchemars car notre subconscient travaille plus vite que nous le voudrions. Le soleil nous accompagnant encore ce matin malgré un très gros brouillard, je vous souhaite une 

2020_03_15 2

ce sera peut-être l'occupation de certaines d'entre vous à moins que ce ne soit des travaux ludiques et créatifs, ce qui est tout aussi agréable. 

J'espère Pat que tu seras encore notre rayon de soleil ce jour et que malgré tout tu trouves à t'occuper. Peut-être un petit gateau hier pour ta fête !

Nicolette, c'est bien le confinement à deux, on trouve le temps moins long mais par contre triste pour ton fils qui a dû fêter son anniversaire seul. BON ANNIVERSAIRE en retard. Je pense que pour beaucoup les anniveraires se fêteront plus tard et certaintement dans de meilleures conditions. 

Jacline, pardon pour hier de t'avoir fait faire du mauvais sang............... mais j'espère que pour vous deux, le confinement qui se traduit par des repas en petits comités n'est pas trop difficile à vivre, heureusement comme je dis que nous avons le soleil pour nous faire du bien même si on ne sort pas. 

Titou, profite bien de ton jardin malgré qu'une balade peut toujours faire du bien, en respectant les consignes, je pense que nous irons juste faire le tour du pâté de maison afin de ne pas s'ankyloser aussi car le manque d'exercice n'est pas toujours bon pour certaines personnes. On ne va pas oublier de remplir le papier à moins que ce midi il y ait encore des consignes renforcées. 

Océandelfeurs nous a offert un beaucoup de fleurs et plantes, cela fait du bien par ces temps troublés. 

Valie, la fête de ta moitié hier ne fut pas aussi remplie de joie car les temps qui courent ne nous donnent pas toujours l'envie de rire même si nous devrions au moins une fois par jour. 

Danielle, contente de te lire et je suis d'accord avec le médecin de Corentine et si elle peut effectivement passer son temps avec sa soeur, c'est plus agréable que seule à tourner en rond. Honnêtement je n'ai pas autant d'entrain que d'habitude mais on croit et on espère que les choses vont s'arranger assez rapidement avec le confinement. 

Bon mercredi à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, ou tout simplement de passage. 

Le serveur n'accepte plus aucune de mes images. 

Je suis désolée, j'ai le cerveau qui ne déconnecte pas de l'actualilté et cela me désole de ne pas pouvoir apporter à chacune et chacun un petit moment de plaisir et d'évasion, même si venir sur le blog est déjà une grande bouffée d'oxygène. Espérant des jours plus apaisés.

Merci à vous d'être là !

Prenez bien soin de vous et de vos proches. Heureusement que le téléphone existe ainsi que tous les moyens de se voir, même si je pense les seveurs sont un peu saturés. 

Bisous qui eux ne sont pas contaminés. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]