vendredi 20 mars

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée moins ensoleillée aujourd'hui, le ciel était voilé et il y avait un petit vent frais ... 

Ma chère Hélène tu nous as fait une bien belle bannière pour ce 1er jour de printemps et celles des mois suivants sont tout aussi resplendissantes ... Un grand MERCI !!!

Ma Pat, jardinage pour toi pendant que Christian faisait la tonte ... Tu vas avoir de beaux parterres et une belle pelouse en ce début de printemps, tout ce qu'il faut pour que la nature nous fasse voir ses belles couleurs et exhale ses odeurs ...

Phil a également tondu et moi j'ai arraché quelques, tout petit thuyas, le long de la clôture pour y mettre des framboisiers, lorsque nous pourrons les acheter ...

Je vois que chacun s'occupe le mieux possible, même si les habitudes sont quelques peu chargées ... Alors, maintenant, je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante afin de récupérer de la fatigue du jour ...

BON SAMEDI... BONNE JOURNEE - Les Créations de Marion suite

Qu'il vous soit le plus doux possible ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et portez vous bien ... Meilleure santé à qui  en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 23:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonjour !

Bonjour chère compagnie,

Déjà quelques jours de confinement, on n'a pas fini de les compter, surtout qu'il y aura prolongation...si encore on pouvait jouer au foot avec ce Covid-19, mais même pas !!!

Nénette et Jean, journée triste pour vous, j'espère que tout s'est bien déroulé pour les funérailles de ce matin. 

J'espère que vous autres mes amies vous avez trouvez à vous occuper de façon des plus agréables.

Ton jardin, ma tite Pat, va être magnifiquement fleuri, tu peux déjà être contente de toi. Je constate que tu te reposes devant ton écran l'attention tournée vers la généalogie, et comme réconfortant un bon thé. C'est bien le moment en effet pour que Christian tonde la pelouse, ça lui fait du bien aussi de s'aérer.

LN, c'est une sortie courte mais obligatoire pour acheter du pain, vous en profitez pour vous promener un peu autour du pâté de maisons. - Notre animatrice a même photographier les résidents pendant le déjeuner répartis dans les petits salons et couloirs, mais sans son flash elles sont un peu (beaucoup ) sombres. 

Nicolette, tu tiens bien la distance admise pour la promenade, tu es concernée, tu respectes et tu t'en rends bien compte. La solution pour éradiquer le virus, c'est justement le confinement.

Si tout le monde respectait la vie des autres, il n'y aurait pas déjà des personnes mises en garde à vue pour désobéissance, les italiens vont beaucoup plus loin,, c'est la prison pendant 3 mois, en confinement d'office ! Mais pas le même régime que chez soi.

On vient déjà me chercher pour la soupe, j'ai vu Louis, moins déphasé qu'hier, je vous souohaite une très 

b FIN de jé BPat20

Bon appétit, bonne soirée et douce nuit, la totale quoi ! 

A bientôt, prenez soin de vous de votre enourage .

Bonne santé à  qui ne l'a pas.

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 17:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bannières pour Mai

Bannières pour Mai 

Mai c'est le mois du muguet et le premier Mai on le fête, en espérant que celui-ci apportera le bonheur à chacun. 

Bannière Mai 1 2020

 

C'est aussi le temps pour profiter des jardins alors si vous pouvez,  faites le et le plus possible. 

Bannière Mai 2 2020

 

et Mai, on peut toujours souhaiter qu'il soit zen

Bannière Mai 3 2020

 

Belle et douce soirée à toutes et tous. 

Gros bisous 

LN

Posté par Jour de Mai à 17:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bannières pour Avril

Bannières d'Avril

Le mois d'Avril sera encore je pense sous le signe du confinement et Pâques sera plus compliqué à fêter surtout sans se réunir alors je vous donne l'aperçu des bannières avant le début du mois qui approche à grand pas.

Alors on espère même si la fin Mars est très belle, que le mois d'Avril sera beau également.

Bannière Avril 1 2020

 

Puis va venir Pâques même si avec le confinement, on risque fort de ne pas pouvoir le fêter en famille. 

Bannière Avril 2 1 2020

Bannière Avril 2 2020

 

et ensuite on s'en ira vers le mois de Mai en espérant que l'atomsphère sera moins pesante. 

Bannière Avril 3 2020

et comme pour fêter Pâques mes idées se sont dispersées, j'en ai réalisé deux alors ma Pat, tu mettras celle qui te plaît le plus à moins de la changer durant les dix jours. 

Bon maintenant je vais vous mettre celles de Mai. 

Belle et douce soirée 

Gros bisous ♥

LN

Posté par Jour de Mai à 17:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon après midi

 

Je suis rentrée du jardin, je me repose en faisant de la généalogie et en buvant un thé

 et Christian tond la pelouse.... chacun s'occupe comme il peut !!!

Il fait un temps magnifique

Je vous souhaite un

Résultat de recherche d'images pour "bon après midi gif"

 

bisous de 

JReMHGkB2DHcjECr2xttdFYs07I

Posté par quinette à 16:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon vendredi

-printempsbonjour mes amies.

Belle bannière, merci Hélène et Patou.

Je pense à Nénette et à Jean et je leur envoie toute mon amitié en ces moments si tristes.

Patou profites bien de ton jardin, tu as le droit d'en faire le tour plusieurs fois pas jour. Les sorties sont limitées à 500m du domicile et JE NE LES DEPASSE PAS, comme ça je peux essayer de dormir sur mes deux oreilles...

Epernon très calme, c'est dur ce confinement mais si ça pouvait apporter une solution à cette pandémie, il faut patienter.

vendrBisous

Nicolette

Posté par Cigogne28 à 11:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour mes ami(e)s,

b jé à ttes et tsBPat20

en espérant que vous avez pu passer une bonne nuit, il commence à faire c haud dans les lits en se couchant, mais au petit matin il fait plus frais, alors on tire la couverture ou la couette sur soi.

Nénette et Jean, mes pensées affectueuses sont pour vous, qui tout à l'heure allez aux funérailles du frère de Jean, bon courage et que vous ne soyez pas ennuyés à cause du confinement.

LN, superbe ta bannière et je dis merci à vous deux, toi et tite Pat pour embellir le blog. 

Titou, est-ce que tu t'occupes de ton jardin, ou bien c'est Phil ? - Je viens de penser que c'est bien dommage que vous ne puissiez pas faire de vélo, à cause du confinement.

Ma tite PAT, déjà à jardiner, bien que concassée par ce que tu as fait hier. Tu dis que tu n'avances pas, mais ce qui est fait n'est plus à faire, et puis tu as tout ton temps, profites de quelques heures au jardin avec ce beau soleil, tu ne t'apercevras pas du confinement. Christian te fait les courses, il faut bien que l'un ou l'autre s'y consacre, en prenant toutes les précautions indispensables, car tu ne peux pas tout faire. 

Danielle, un militaire je connais, mon père l'était, mon frère aussi, deux oncles également, mes deux grands-pères avaient fait leur service militaire, qui à l'époque était de longue durée, et il fallait marcher droit !!! - Toi mon amie, tu vas bien employer ton temps de confinement, en faisant de la couture et de la pâtisserie. Des biscuits peut être, qui se conservent longtemps et qu'on a sous la main en cas de visite inattendue. 

  LN, une sortie juste pour quelques courses, mais prends aussi des précautions.

L'animatrice a déjà fait passer deux résidentes devant l'écran, elle reste à leurs côtés pour les guider, j'espère qu'il y aura d'autres rendez-vous, car tout le monde n'a peut-être pas Skype. - Elle a fait sortir sur le trottoir devant l'établissement et le long des jardins, quelques résidentes qui peuvent se déplacer en déambulateur, ele a même pris des photos pour les envoyer aux familles. Du coup j'en profite aussi, je suis dans la liste des adresses e-mail !! 

Je souhaite à tout le monde un Printemps qui verra le virus éradiquée, espérons le rapidement, grâce à la sagesse de tous dans le pays.

clim Printemps mangaBPat20

A bientôt, avec mes GROS BISOUS TENDRESSE et bon courage pour tout.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 10:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Vendredi et Boujour le Printemps

Bonjour mes ami(e)s, 

Résultat de recherche d'images pour "c'est le printemps"

Eh oui c'est le printemps aujourd'hui et notre Pat nous a installé la dernière bannière du mois, merci ma Belle. 

109698617_o

 

et j'y ai ajouté une ode au Printemps, c'est petit mais vous pouvez agrandir l'image.

A1u-9CSBjuL

 

J'espère que tout le monde a passé une bonne nuit et que les fatigues de tension ont disparu.

Ma Pat, je vois que tu as remis ton tablier pour aller au jardin, tu n'as pas fini mais tu as vu tout ce que tu as entrepris, eh tu es toute seule à le faire mais je comprends qu'il faut profiter du beau temps pour exécuter les travaux de jardinage. N'oublie pas les pauses quand même, là je prends mon petit café tout en écrivant. Bon courage à Christian, espérant qu'il n'y aura pas trop de monde et que les rayons seront réapprovisionner. 

Comme tu le dis Titou, c'est bien agréable de profiter du soleil, hier nous avons été faire le tour du pâté de maison, histoire de prendre l'air, oh 20 minutes dehors et n'avons rencontré que des voitures, peu, et une personne. Là il va falloir aller chercher du pain car je n'en ai plus et je viens de sortir tous les ingrédients nécessaires pour faire un pain aux fruits pour le matin. J'en avais déjà fait un avec des figues et abricots, il a été bien apprécié. 

J'ai une grande pensée pour Nénette et Jean car faire le deuil d'une personne si on ne peut lui dire au revoir est bien difficile mais je comprends parfaitement la démarche. Bon courage à toute la famille. 

Ma Jacline, quelle imitative géniale que celle de votre animatrice, une très bonne idée qui j'espère va se mettre en place et que beaucoup pourront utiliser et c'est tellement agréable de voir les siens, le téléphone c'est déjà super mais se voir c'est encore mieux. Je pense qu'il y aura des yeux humides. J'espère que tu vas recevoir ton colis rapidement pour profiter des douceurs. Contente également que tu aies pu voir PBLV. N'oublie pas que mardi prochain il y a une soirée en prime time si cela ne change pas. Tous les feuilletons ont été déprogrammés et je sais que pour PBLV il y a environ 5 semaines de programme à venir mais après ? 

Nicolette, pas de passage hier mais j'espère que tout va bien pour toi et V ainsi que pour les tiens. 

Valie, c'est vrai que cette situation exceptionnelle et bien que stressante parfois pour certains modifie les comportements humains. Le téléphone, les emails, tous les réseaux, sms, skype sont presqu'à la portée de tous mais j'ai une pensée pour ceux qui sont seuls car les journées doivent être longues pour eux. Bon courage.

Danielle, j'espère que tu as de bonnes nouvelles de tes enfants éloignés et que la situation pour Corentine va s'aplanir du mieux possible. 

Anita, contente de te lire et j'espère que pour toi aussi, la solitude n'est pas trop compliquée. 

La mure brode, je pense que le jardin et les travaux, d'aiguilles sont au programme pour elle car elle fait vraiment de belles choses. 

Sandrine, doit aussi avoir fort à faire avec ces loulous. 

2020_03_18

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, ou tout simplement de passage.

Toutes mes pensées vous accompagnent, des pensées encore plus importantes pour ceux qui souffrent ou qui sont malades mais aussi pour celles et ceux que nous ne voyons pas en espérant que tout va pour le mieux. 

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

120773152

LN

Posté par Jour de Mai à 10:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bonjour du vendredi

Bonjour à toute ma tribu

un petit passage pour vous dire bonjour et vous souhaiter une bonne journée et puis changer  la bannière que notre amie Hélène a réalisé, merci ma belle elle est vraiment splendide ....

Christian est parti en course et moi je vais aller au jardin.... je suis un peu cassé de partout mais tant pis car j'ai pas encore fini, je n'avance pas ça me gonfle un peu !!!

Allez mes amis(es) passez ce dernier jour de la semaine  et les jours suivant à vous occuper comme vous le pouvez

Mes pensées vous accompagnent chacun et chacune mais surtout à Nénette et Jean   Recevez mes très sincères condoléances et l'expression de ma sympathie la plus profonde

9RKt9Tg5v0Bbjv8wCeUXlI09JCs

bisous de Pat

Posté par quinette à 08:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]