dimanche 22 mars

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée identique à celle d'hier ... Soleil timide, vent fort et froid ... Je croyais que nous étions au printemps ??? 

En espérant que chacun a pu s'occuper sans trop de problème en ce dimanche, en faisant peut être une, toute petite, sortie dans le quartier pour ceux qui sont en appartement ...

Je vous souhaite maintenant de passer une très BONNE NUIT en rêvant à des jours meilleurs ... Gardez le moral, le confinement va bien finir un jour !!! Pour le moment mieux vaut rester prudent et surtout ne pas attraper cette saloperie ...

Je vous souhaite une magnifique semaine merci du fond du coeur ...

Qu'elle vous apporte de bonnes nouvelles de vos proches et vous garde en bonne santé ... Que celle-ci soit meilleure pour ceux qui en ont besoin ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonne nuit !

Bonsoir à toutes et à vos proches,

Température en chute libre, le vent est froid, les couloirs sont des frigos, je sortirai ma doudoune pour aller déjeuner et souper ; bien que même bien couverte, j'avais froid dans la chambre de Louis, que j'avais rejoint pour le goûter. En le quittant j'ai demandé à l'aide de monter le thermostat à 5. Son couloir est le plus froid et les aides laissent la porte grande ouverte pour le lever de la sieste et le goûter. Il n'a jamais le soleil qui entre dans sa chambre, Eté cpomme Hiver. - De plus il avait encore son gilet de laine acrylique avec la fermeture éclair non fermée. Chaque fois elles oublient ou elles ont la flemme ! Après il sera isolé s'il se met à tousser !! Grrrr !

Mon département n'est pas encore trop touché, celui d'LN non plus, et de Titou, je n'ai pas eu le temps de checher sur le Net. Je pense pourtant avoir remarqué sur la carte de France à la TV, que le littoral était en bleu clair, signe que c'est pas envahi par le covid-19, tant mieux et que ça dure jusqu'à la fin de ce confinement.

J'espère que ce dimanche a été assez agréable pour toute la tribu. personnellement j'ai supprimé pas mal de liens dans mes favoris, un peu de tout !! mais un sacré paquet !! 

BONNE NUIT et bon réveil pour passer un 

1 b L fleurs blanchesBPat20

Une semaine de confinement de passer !! On attendant la suivante de pieds fermes et obstiné(e)s à rester confiné(e)s, faire les gestes barrières contre ce monstre ! Que dis-je ? cet ogre !! 

A la TV les programmes sont chamboulés, dessin animé sur TF1, j'ai mis sur la 2, avec Gérard Juniot. Pas vu le titre du film hi hi  !!

Bonne santé à qui ne l'a pas, qu'elle règne dans tous les foyers, 

COURAGE A TOUS CEUX QUI SONT DE CORVEES POUR SOIGNER LES PERSONNES ATTEINTES DU VIRUS;

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX, ils ne seront jamais assez affectueux !

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:20 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Chansons

 Florent pagny

https://www.youtube.com/watch?v=M7ROXSkXx9E

 

Jean baptiste guégan

https://www.youtube.com/watch?v=XEyieUmWGb4

 

amir

https://www.youtube.com/watch?v=WMblpCIz_io

 

bonne écoute, j'espère que vous aimerez ???

bisous de pat

 

 

Posté par quinette à 11:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Quelqu"un m'a demandé !!!

 

 

Résultat de recherche d'images pour "bonne fin d'après midi poeme"

 

Résultat de recherche d'images pour "bonne journée de dimanche gif"

 

Bisous de moua  patricia8

 

Posté par quinette à 11:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

HUMOUR

rions un peu, pour casser ce climat trop lourd :

les mouchesBPat20

trouvé dans Facebook ! 

Bisouuuuuuus !

Jacline 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 10:45 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour chère compagnie, les filles et les gars.

As-tu mieux dormi ma tite Pat ? J'espère que oui, et malgré que tu te sois levée de bonne heure, que tu as bien commencé ce dimanche. - Merci pour tes souhaits envers nous pour bien le passer.

- Merci pour les nouvelles de tes enfants, pas facile ce confinement, il faut tellement réfléchir à l'organisation qu'on doit adopter, et quand même pas toujours évidente à mettre en place. Bon courage à tous les travailleurs en extérieur et en télé-travail à la maison, mais également si vous ne travaillez pas.

Purée !! il vient d"avoir une panne de courant, j'ai cru tout perdre !!

Pour vous occuper agréablement je vais vous envoyer petit à petit, quelques fichiers très mignons, ou très jolis.

ça nous changera de ces terribles bilans morbides causés par le coronavirus, une hécatombe à Mylan, et ailleurs ça en prend le chemin. - Restons chez nous, bien confinés, pour ne pas recevoir de plein fouet ce virus, comme un coup de poing, dans la figure !! D'autant que d'en mourir a l'air d'être très douloureux, on est asphyxié, grrrrrr !

Le climat qui se refroidit va peut être freiner les sorties pour certains récalcitrants, je souhaite assez d'abris pour les SDF ! Pouvons-nous espérer que les drogues circulent moins ???

Ici dans l'EHPAD, nos 3 infirmières (qui se relaient) et les aides soignantes qui sont aussi des serveuses pour les repas, les goûters, mettre les handicapées au lit pour la sieste, les relever pour le goûter, le personne en général devient de plus en inquiet, espère qu'on ne sera pas touché(e)s, ni l'une d'entre elles, elles sont déjà très fatiguées, l'organisation n'étant plus la même, courir dans les couloirs, avec leurs grands chariots pleins, soit de médicaments-pansements, soit pour les repas à distribuer, dans les chambres pour certaines personnes, pas forcément les mêmes. Certains résidents plus conscients de la situation, ressentent cette inquiétude qui pèse sur le personnel, par voie de conséquences ça se reporte sur ces résidents (8 hommes sur 42 chambres). Celles, toujours et uniquement les dames, qui avaient l'habitude des animations ensemble, ne sont plus que trois par trois, les jeux ne sont plus les mêmes, l'animatrice se coupe en huit, je l'admire profondément.

Merci Mamisette, pour tes yeux ça peut attendre un peu, même si ta vision est inconfortable, le principal est que tu sois en bonne santé par ailleurs.

Bonne santé aussi à toutes mes amies non nommées, à qui je pense très fort.

7 b d avec mon amitiéBPat20

ainsi que tous mes

PLUS GROS BISOUS AFFECTUEUX.

Prenez soin de vous et de vos proches, masque ou pas mais à distance d'un  mêtre, pas facile !! 

  *Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 10:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Dimanche et Bonne Fête Léa

Bonjour mes ami(e)s,

C'est dimanche mais le sommes nous vraiment, parfois je me demande quel jour on est ! Tout étant tellement calme que la perception du temps n'est plus la même. 

Comment allez-vous ce matin, bien après une nuit reposante pour toutes et tous. 

Je souhaite que tout le monde va bien, car l'inquiètude nous gagne quand même, on ne peut pas faire comme ci cela n'existait pas.

Alors je vous souhaite une 

2020_03_21

suivant vos occupations............. car certaines ne sont plus compatibles mais je pense bien fort à vous qui êtes seul car lorsque l'on est deux c'est plus facile et je remercie nos soignants d'être là pour nous. 

Excellent dimanche à vous mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, ou tout simplement de passage si cela vous fait plaisir. 

J'alais oublier que c'est aussi la Sainte Léa, alors 

Bonne_fête_Léa_22Mars2020

 

et surtout de très gros bisous que ta Mamie Maryse te fera sans doute. 

Surtout meilleure santé à ceux qui en ont besoin et bon courage à tous ainsi qu'à ceux qui sont dans la peine. 

Je vais aller mettre quelques commentaires. 

_OVMTaS5OGovoxKicIO2s4Rx6LM

LN

Posté par Jour de Mai à 09:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Bon dimanche

Bonjour à toute ma tribu

J'espère que tout mon petit monde va pour le mieux, que vous soyez présents ou bien absents du blog, je m'inquiète, car la vie n'est pas facile pour chacun et chacune .....

Pour Virginie et Matthieu ils se retrouvent tous les deux sans travail, l'école se fait à la maison mais pas facile !!!

Pour Lucille elle travaille 3h  le matin à son boulot puis fait du télé travail à la maison le reste du temps, idem pour Michaël tele travail à la maison ....

Je pense que pour pas mal de gens le travail est arrêté pour le moment .... Alors bon courage... occupez vous du mieux possible, je sais c'est pas facile surtout quand on est en appartement les sorties sont restreintes, pour ceux qui sont en pavillon il y a le jardin et surement un banc ou ils peuvent s'assoir et rêvasser dehors.....

Je vous souhaite à toutes et tous sans exception un

mQqa-T4GeraR4goCqnx31T9ZQZ4

Mes pensées vous accompagnent

Prenez bien soin de vous

Bisous de Pat

Posté par quinette à 07:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]