Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 mars 2020

Bon Lundi

ob_43a4ca_bonjour-fleurs-amyhautman-1920-sdc-big

mes ami(e)s, 

Une nouvelle semaine qui recommence, la vie à la maison continue avec de petits ou grands changements, l'essentiel est surtout de s'occuper. Le soleil est revenu... ce matin c'est plus agréable. Dommage car nous ne pouvons pas admirer la nature qui se pare du printemps mais restons chez nous pour le bien de tous. 

En vacances forcées, pour cause de confinement, pour certains ce ne doit pas être toujours facile de télé travailler ou faire les devoirs demandés. Ou aussi tout simplement occuper les tous petits. La concentration doit être difficile mais je suis persuadée que tout cela a vraiment du bénéfique, rien que pour l'environnement en premier, on reprend goût à des choses que l'on n'avait pas forcément oubliées mais nous étions passés à autre chose et moi ce que je remarque, c'est le silence par contre j'adore entendre les oiseaux qui chantent à tue-tête. Le rapport aux autres change, si le positif pouvait rester après cette crise sanitaire qui je le souhaite ne dure pas trop longtemps même si nous n'échapperons pas à la crise, il faudra retrousser les manches ............. !

Allez je ne vais pas vous mettre le moral au plus bas dès ce matin surtout que beaucoup d'entre vous sont là, quel plaisir de vous retrouver chaque jour. 

 

Avez-vous passé un bon dimanche bien qu'il fut sans doute pour beaucoup en petit comité. 

Pas de sortie, hier, il faisait trop froid et on se conditionne pour la suite. Mais il va bien falloir aller faire les courses........ Nous avons juste partagé une tarte fine aux pommes avec nos gentils voisins, appel téléphonique, on pose sur le paillasson et voilà tout le monde est content. La vie ne s'arrête pas mais on est heureux de partager aussi. 

121424407

à vous toutes et tous. 

Ma Pat, je te remercie pour toutes ces chansons, j'adore ces trois chanteurs, un bon moment à les écouter, j'ai copié les liens pour les réécouter à nouveau. Et je pense que sur le blog, la plupart d'entre nous est sincère, ouvert et authentique pour apprécier les gens sans même les connaître, une amitié virtuelle, c'est aussi cela l'intelligence. Merci à toi et bonne journée quoi que tu fasses. As-tu terminé tes plantations ? 

Jacline, merci pour ces vidéos que tu nous envoies ou ses histoires, ce sont des moments super agréables, on oublie tout ce qui est à côté et pas besoin de comprendre l'espagnol et les animaux seront toujours source de joie. Par contre heureusement que tu es là pour t'occuper de Louis, certes le personnel a beaucoup de travail mais c'est un peu de bon sens de ne pas faire attraper froid aux résidents. Tout est effectivement chamboulé à la TV ma Jacline, il va falloir utiliser ta zapette pour trouver ton programme. 

chinoise_fond_mauve

à vous mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, ou tout simplement de passage si cela vous fait plaisir. 

Mes pensées vous accompagnent en souhaitant pour chacune et chacun puissent s'occuper sans trop d'angoisse et que le moral soit au top. 

Bon courage à ceux qui doivent oeuvrer pour le bien de tous. 

0_7fec5_54dc218d_XL

LN

Publicité
Commentaires
J
LN, j'ai d'autres vidéos, je suis abreuvée par mon ancien gentil voisin et aussi par Jean de Nénette ! (hi hi !)<br /> <br /> Parfait pour la tarte fine, comme ça tout le monde est content.<br /> <br /> Gros bisous à vous deux mes amis<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Merci chère Hélène, je te souhaite une bonne nouvelle semaine ainsi qu'à toutes nos amies qui sont passées ou passeront.<br /> <br /> Gros bisous à vous partager ♥ et surtout prenez bien soin de vous !<br /> <br /> Nénette
Répondre
Q
Bonjour ma Hélène, non pas fini ni de bêcher ni de planter, je vais continuer cet après midi ....ce matin occupation dans la maison là je vais aller plier mon linge ....<br /> <br /> Passe une belle journée avec Alain quoi que vous fassiez<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
Publicité