Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
24 mars 2020

Re-Bonjour

Re-bonjour,

Décidément, je n'arrive pas à m'organiser comme je le voudrais, je n'ai pu mettre que quelques com et la recette, ce matin. D'ailleurs si elle vous plait, j'en suis heureuse.

J'espère que jusque là, vous passez une bonne journée, le soleil étant de la partie, sauf peut être du côté de Nénette et Maryse.

Marre d'attendre qu'on revienne me chercher dans la chambre de Louis, et qu'on me ramène à 17 h 15, pour repartir à la soupe avant 18 h ; je l'ai averti hier que cet après midi je n'irai pas le voir, j'ai à faire dans ma piaule. Et puis j'ai besoin de souffler, de lire, mes magasines s'entassent. Besoin aussi d'aérer ma chambre, sinon quand le ferais-je ?? M'occuper de mon ordinateur, je n'ai pas fini de supprimer des liens dans mes favoris, je remettais toujours à demain, et demain je ne faisais rien.

Pas de Covid-19 dans notre Ehpad, mais une résidente s'est éteinte cette nuit ou hier en soirée. Paix à son âme. 

Notre animatrice nous a fait parvenir par e-mail, comment tout le personnel, était consciencieux de suivre les consignes de barrage, et donnait un nouveau moyen de communiquer avec leurs parents ici, il s'agit de "whatsapp", plus facile à utiliser sur son téléphone, avec un nombre d'heures plus large pour appeler. C'est elle qui se  déplace au lieu de faire venir les résidents devant le PC. Elle précise d'autres choses, comme le fait qu'il puisse y avoir un résident touché, serait enfermé dans sa chambre avec une seule personne pour s'occuper d'elle.

Personnellement, je me sens en sécurité, je suis sereine, le groupe de personnels qui nous a servi à midi et plus détendu, ainsi que celui du goûter. Au début s'était un peu l'affolement, ça se comprend, nouvelles règles et nouvelle organisation, elles ont beau être jeunes et assez jeunes, il faut arriver à suivre. Je les félicite aussi comme tous les soignant qui sont partout. Dommage que je ne puisse pas aller sur un balcon, à 20 heures, pour les applaudir !! 

BONNE FIN DE JOURNEE à toute la tribu, et toi à ma tite Pat, j'espère que tu n'es pas trop fatiguée, si tu as continué ton jardinage. Il te faut du repos en vue de ton immunothérapie de jeudi prochain. 

b sé étoilesBPat20

le ciel va être étoilée, demain matin il va geler, comme ce matin.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bonne santé à qui en a besoin, faite votre possible pour la garder si vous l'avez. 

A demain mes trésors

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, en envoyant un baiser avec votre main.

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
Je suis heureuse que tu sois sereine et que le personnel prend au sérieux les choses<br /> <br /> GROS BISOUS MA JACLINE
Répondre
B
C est rassurant. De lire que dans votre ehpad on a la nouvelle organisation qui s applique. Tous les soignants sont formidables, et courageux.<br /> <br /> Courage, un jour tout ceci ne sera qu un mauvais souvenir
Répondre
Q
Coucou ma Jacline.... J'ai fait un peu de jardinage pendant une petite heure mais il a fallu que je rentre en catastrophe,<br /> <br /> j'ai donc tout rangé on verra demain, j'espère que j'irais mieux !!!<br /> <br /> Je vois que tu as fort à faire aussi<br /> <br /> Je souhaite que ta fin de journée se passe au mieux<br /> <br /> Gros bisous de Pat
Répondre
Publicité