mardi 24 mars

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Les occupations de ce jour ont été encore nombreuses chez chacun ... Pas le temps de s'ennuyer ... Pour nous ce fut taille du mimosa qui a fini sa floraison et nettoyage par ci par là dans le jardin ... Je ne sais si vous connaissez mais pour moi c'est la première fois que je vois des fleurs de palmier ...

Le palmier laineux prépare ses fleus

Ma Pat, tu as du bien avancer ton parterre si tu ne l'a pas déjà terminé ... Ne te fatigue, quand même, pas trop ...

Quoi que vous ayez fait, je vous souhaite une très BONNE NUIT réparatrice de la fatigue du jour ainsi qu'un BON MERCREDI ... Qu'il vous soit doux, avec du soleil et surtout la santé  ... Quelle soit meilleure pour ceux à qui elle manque ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TITOUGO à 22:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


bonsoir

soirée6

Il fait frais, malgré tout un tour du bâtiment aujourd'hui avec le beau soleil.

Les carreaux sont faits partout, rideaux lavés, séance de scrabble tous les jours et TV, TV je ne supporte pas très bien..... la vie à deux n'est pas un long fleuve tranquille datant de peu !!!!!! le confinement va continuer et je suis raisonnable mais mes nerfes souffrent.

Pas grave mes amies, je vois que pour Jacline tout est bien organisé, tant mieux et que Louis soit bien surveillé.

Pat. tu as pu avoir Tophe et tes filles, tout va bien ?? c'est dur d'être loin.

Mon petit fils Thomas est arrêté pour 15j apparamment ce n'est qu'une bronchite pas bien soignée...

Pour Céline et Iléna confinées à Rambouillet, petit appart. mais école à la maison...

Ma soeur est chez elle et a un grand jardin mais pour le ravitaillement un peu compliqué. Ma cousine Gisou et son mari se débrouillent et sa fille et les enfants vont bien.  Donc la famille est clean pour le moment.

Gros gros bisous, prenez soin de vous. Je vous embrasse.

NICOLETTE

Posté par Cigogne28 à 22:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Re-Bonjour

Re-bonjour,

Décidément, je n'arrive pas à m'organiser comme je le voudrais, je n'ai pu mettre que quelques com et la recette, ce matin. D'ailleurs si elle vous plait, j'en suis heureuse.

J'espère que jusque là, vous passez une bonne journée, le soleil étant de la partie, sauf peut être du côté de Nénette et Maryse.

Marre d'attendre qu'on revienne me chercher dans la chambre de Louis, et qu'on me ramène à 17 h 15, pour repartir à la soupe avant 18 h ; je l'ai averti hier que cet après midi je n'irai pas le voir, j'ai à faire dans ma piaule. Et puis j'ai besoin de souffler, de lire, mes magasines s'entassent. Besoin aussi d'aérer ma chambre, sinon quand le ferais-je ?? M'occuper de mon ordinateur, je n'ai pas fini de supprimer des liens dans mes favoris, je remettais toujours à demain, et demain je ne faisais rien.

Pas de Covid-19 dans notre Ehpad, mais une résidente s'est éteinte cette nuit ou hier en soirée. Paix à son âme. 

Notre animatrice nous a fait parvenir par e-mail, comment tout le personnel, était consciencieux de suivre les consignes de barrage, et donnait un nouveau moyen de communiquer avec leurs parents ici, il s'agit de "whatsapp", plus facile à utiliser sur son téléphone, avec un nombre d'heures plus large pour appeler. C'est elle qui se  déplace au lieu de faire venir les résidents devant le PC. Elle précise d'autres choses, comme le fait qu'il puisse y avoir un résident touché, serait enfermé dans sa chambre avec une seule personne pour s'occuper d'elle.

Personnellement, je me sens en sécurité, je suis sereine, le groupe de personnels qui nous a servi à midi et plus détendu, ainsi que celui du goûter. Au début s'était un peu l'affolement, ça se comprend, nouvelles règles et nouvelle organisation, elles ont beau être jeunes et assez jeunes, il faut arriver à suivre. Je les félicite aussi comme tous les soignant qui sont partout. Dommage que je ne puisse pas aller sur un balcon, à 20 heures, pour les applaudir !! 

BONNE FIN DE JOURNEE à toute la tribu, et toi à ma tite Pat, j'espère que tu n'es pas trop fatiguée, si tu as continué ton jardinage. Il te faut du repos en vue de ton immunothérapie de jeudi prochain. 

b sé étoilesBPat20

le ciel va être étoilée, demain matin il va geler, comme ce matin.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bonne santé à qui en a besoin, faite votre possible pour la garder si vous l'avez. 

A demain mes trésors

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, en envoyant un baiser avec votre main.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 17:32 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour toute la tribu,

Avez-vous bien dormi ? Je l'espère.

Un bon réveil pour bien passer ce mardi, même si on est encore confiné(e)s.

Pour vous occuper voici une recette, qui plaira j'espère à Marie-Jo, et à bien d'autres amies aussi.

gateau-moelleux-citron-1280x720_copy_1200x675

MOELLEUX AU CITRON, GÂTEAU FACILE

Ingrédients :

  • 4 oeufs

  • 1 tasse / 120 g de farine tout usage, et un peu plus pour fariner le moule

  • ¾ à 1 tasse / 150 à 200 g de sucre

  • tasse / 80 g de beurre (6 cuillerées à soupe), et un peu plus pour beurrer le moule

  • 1 cuillerée à soupe de levure chimique (poudre à pâte) ou 1 sachet de levure chimique

  • Le jus et le zeste d’2 gros citron jaune BIO (plus ou moins selon votre goût,

  • Du sucre glace pour saupoudrer le gâteau après cuisson

Le moule :

  • Un moule rond de 20 cm | 8″ (ou un moule carré de 20 cm x 20 cm | 8″x 8″)

Préchauffez votre four à 180 C (350 F, th. 6)
Beurrez et farinez votre moule pour faciliter son démoulage.

Mais s’il est en silicone, vous n’avez pas besoin de le faire!

Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, battez les oeufs, le sucre, le zeste et le jus de citron.

Ajoutez le beurre fondu et refroidi tout en continuant à battre.

Ajoutez la farine et la levure chimique sans cesser de battre.

Versez la pâte dans le moule préalablement beurré et fariné (moule rond de 20 cm | 8″ ou même un moule carré de 20 cm x 20 cm | 8″ x 8″).

Faites cuire pendant environ 20 minutes au four préalablement chauffé.

Laissez refroidir 10 minutes dans le moule.
Une fois refroidi, démoulez et saupoudrez votre moelleux au citron avec du sucre glace.

Bonne dégustation!

à retrouver dans la rubrique 22-3 à droite

 

Posté par jacline_H_49 à 09:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Mardi

Bonjour mes ami(e)s, et 

bonne-journee_096

 

Je sais ce ne sont que des mots mais qui peuvent faire plaisir malgré tout. 

Comme chaque jour, je suis très heureuse de vous lire mais ma Pat, tu y mets de l'ardeur dans ton jardin, je comprends que tu sois courbatue mas comme tu dis prendre l'air dans ton jardin fait le plus grand bien et avec le soleil c'est encore mieux. Bien sûr que tes enfants et petits enfants te manquent mais tu es rassurée d'avoir eu Christophe au téléphone et les moyens à notre portée font que tu fas des nouvelles de tous. L'infirmière a été "vampire" ce matin, par contre ton immunothérapie peut-elle encore être effectuée ? Allez bon courage pour ton jardinage mais tu n'oublies pas les pauses.

Merci pour les chansons, je ne les ai pas encore écoutées mais j'ai adoré le texte sur l'espérance, c'est l'espoir et la confiance qui font vivre

Sinon ton jardin est magnifique mais il est tellement grand que je comprends que tu n'aies pas encore terminé.................. ! Le banc est superbe et lorsque ce sera fini, tu pourras t'y asseoir et admiré ton travail. 

Nénette, contente de t'avoir lue, j'espère que Jean n'a pas trop de tristesse et que tu peux lui apporter le réconfort nécessaire. Quant à JP, j'espère qu'il comprend bien le confinement à moins qu'il ne soit venu chez vous pour ce temps afin de ne pas être seul. 

Pas de Nicolette hier, j'espère que tout va bien !

Jacline, tes histoires tu peux effectivement les transférer car elles apportent de bons moments d'évasion, parfois les chutes sont des perles. Tu avais tellement mis de commentaires que tu est juste passée et tu as bien fait. N'oublie pas ce soir PBLV et le prime time. Courage à vous deux.

Titou, tu as fait la gazette hier soir, merci, je comprends que tous on s'inquiète pour les nôtres. Profitons de tous les moyens à notre portée. Ah oui, le fils qui doit être en arrêt et la belle fille certainement débordée et fatiguée. Si tout le monde va bien pour l'instant c'est le principal. 

Océandefleurs, merci pour votre partage de toute cette nature qui nous fait voir le monde plus beau. 

Marie-Jo, merci tout d'abord pour cette prière. Bon courage à vous ce jour qui sera certainement bien compliquée pour cette famille dans la peine et malgré tout ils ont encore la chance de pouvoir accompagner leur cher disparu. Faites attention à vous, prenez toutes les précautions.

Valie, on ne t'a pas vue hier mais je suis rassurée ce matin de t'avoir lue sur ton blog, encore de magnifiques créations, ces moments libèrent l'esprit, l'occupe à penser à autre chose que tout ce qui tourne en boucle mais il faut malgré tout se tenir informés et surtout prendre toutes les précautions. Bravo pour tes belles images. 

J'espère que Danielle va bien et qu'elle a de bonnes nouvelles des siens. 

Sandrine doit faire la classe, ce qui ne doit pas être une mince affaire. 

Anita, j'espère que tu ne t'ennuies pas de trop toute seule.

Ainsi que Marie-Claude qui elle aussi est seule. 

2019_07_20 1

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, ou tout simplement de passage si cela vous fait plaisir. 

Quoi que vous fassiez car il faut s'occuper l'esprit mais il y a différentes façons, moi ce sera repassage bien que ce ne sera pas long car j'en avais déjà fait samedi. 

J'aimerais bien avoir des nouvelles de certaines de nos amies, je souhaite de tout mon coeur que tout aille pour le mieux pour elles et les leurs. 

23wk1o2

d'amitié, de réconfort, de tendresse mais du fond du coeur. 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour et bon mardi

Bonjour à toute ma tribu

Bien qu'ayant mal partout à cause du jardinage, j'ai tout de même bien dormi ....J'espère que votre nuit a été bonne et qu'elle a pu effacer fatigue, stress, douleurs et autre pour que  vous soyez en forme pour débuter ce nouveau jour !!!

Le ciel est bien bleu, le soleil essai de percer mais pour le moment il ne fait pas chaud.....ça ne va pas m'empêcher bien couverte d'aller jardiner... hier matin ayant fait le ménage , lessive et pliage du linge aujourd'hui je ne recommence pas ....

 

J'attends l'infirmière elle passe tous les matins et ce matin prise de sang, 5 fioles vont être prélevé !!! Par contre pour les autres intervenants comme kiné, podologue, diététicienne, c'est plus compliqué !! avec la dièt nous ferons cela par téléphone....

 

Hier j'ai téléphoné à Tophe, tout se passe bien pour lui et il comprend bien ce qui se passe, bien que ça l'embête un peu....... il est pas le seul, mes enfants et petits enfants me manquent...heureusement qu'il y a le téléphone  et internet comme ça nous pouvons communiquer ....

 

Je souhaite à chacun et chacune un

hbk7o9vszSnrw_PfeRWNl9QABfA

 

Quel que soit votre occupation..........Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie et hôtesse Pat

Posté par quinette à 07:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Les jours se suivent et se ressemblent ... Petite différence quand même avec la journée d'hier, nous avons eu du brouillard ce matin ...

Ma Pat, tu n'y vas pas en douceur dis donc, j'espère que tu vas pouvoir dormir correctement afin de récupérer et pouvoir avancer demain dans tes plantations, si le temps le permet ... Merci pour le poème et les chansons, je ne connaissais pas celle de Patrick Fiori, très belle ...

Ma P'tite Jacline, merci pour tes fichiers ... Celui en espagnol m'a fait rire car je ne m'attendais pas à la chute ...

Ma chère Hélène, les voisins doivent être contents de profiter de bons desserts, même si vous ne pouvez les partager ensemble ... Comme beaucoup de parents loin de leurs enfants, je suis inquiète de ce qui peut leur arriver, même si nous nous téléphonons régulièrement et que tout va bien pour l'instant ... Mais, avec une belle fille infirmière et un fils dans le BTP ...

Nénette, contente de t'avoir lu, j'espère que pour vous tout baigne, que JP accepte le confinement sans trop de problème, tout comme Tophe chez notre Pat ... 

Pas de Nicolette aujourd'hui, j'espère que tout va bien ...

Danielle, Marie-Jo, Valie et vous tous qui passez par ici, je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante ainsi qu'un BON MARDI ... Comme, en ce moment, nous avons 

bonne journee

alors profitez en bien et faites vous plaisir dans vos activités ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous ... Que la santé règne chez tous ou qu'elle s'améliore pour ceux à qui elle manque ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 00:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]