mercredi 25 mars

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée, bien que le vent était bien froid ...

Les occupations n'ont pas manquées chez les uns comme chez les autres, en fin de compte, mis à part le fait de ne pouvoir sortir comme nous le voulons, en tout cas pour nous en retraite, la vie n'est guère différente ... les petites balades à vélo ou dans la forêt nous manquent quand même !!! Bien sur pour les "actifs" avec des enfants, c'est tout autre ...

Ma Pat, merci pour ces bonnes recettes, rien qu'en les regardant elles donnent l'eau à la bouche ... BON COURAGE pour demain en espérant que tu auras de la compagnie afin de papoter ...

A vous tous, je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante pour que demain vous trouve au mieux de votre forme ...

Bonjour. Douceur et couleur. Beau Jeudi | Bonne journée

Quoi que vous ferez que ce soit tout en douceur ... Sans trop de fatigue ... 

Pour l'heure dormez bien, faites de doux rêves et portez vous bien ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonn nuit

Bonsoir   charmante compagnie, 

Je suis venue après plus belle la vie, mais avec toute la lecture qu'il y a, je n'arrive sur cette page que maintenant. Mais ce fut un réel plaisir. Pourtant je  n'ai pas terminé il me reste LN et le gâteau de tite Pat à commenter.

J'ai la nette impression que tu allais bien aujoud'hui ma tite Pat, c'est tant mieux, et que cela dure dure dure !!!

Ca y est nous mangeons ensemble les deux couples que nous sommes, c'est quand même plus agréable, même si nous restons plusieurs minutes et même quarts d'heure silencieux, n'ayant pas forcément quelque chose à dire. Mais alors qu'est-ce que ça pue !!!!! les produits désinfectants sur les sols surtout !!! Pour un peu on ne sentirait pas le goût des aliments, et ça donne la goûte au nez en plus !! 

Valie, tu as fait "banane-chocolat", nous avons eu un dessert gâteau au chocolat, ma parole, on aurait dit qu'ils ont mis deux tablettes de chocolat l'une sur l'autre et passées au four !!! du plomb dans la bouche, mais un régal quand même ! hi hi  ! J'ai même dit à Louis qu'on avait du chocolat pour jusqu' à Pâques ! LOL !!

Il est, pour moi, l'heure de vous souhaiter une TRES BONNE NUIT, qui effacera fatigues et soucis divers. Et momentanément ce confinement. Qu'il faut conserver pour les jours et semaines suivantes.

Au plaisir de vous lire demain et de terminer ma lecture d'aujour'hui.

Bon courage pour demain ma tite Pat, peut être qu'il y aura Christian avec toi. Bisous spéciaux pour vous deux.

Bon jeudi à toute la tribu et à toutes les visiteuses, à vos z'hommes aussi. Portez vous bien.

A demain, je vous fais de GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Gateau de Mamitina

Voici mon gateau sorti du four

P1050493

Il sent super bon... moi je l'ai réalisé avec les pruneaux.... on le goutera tout à l'heure pour le gouter....

 GÂTEAU DE L'ARGOAT  de Mamitina

Posté par quinette à 10:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mercredi

qn5XjNW6cvKitZaBJd4I9kVWYYI

les ami(e)s, 

Dès le matin, nous sommes accueillis avec des recettes super alléchantes, j'ai l'impression aussi bonnes les unes que les autres et parmi la note d'humeur était très rigolote. 

Merci ma Pat pour ce moment qui aiguisent nos papilles. 

Bonne préparation de la recette de Mamitina GÂTEAU DE L'ARGOAT 

Du coup je suis allez voir et je donne l'explication sur l'Argoat

Si l'Argoat vous intrigue, je précise que cela désigne la Bretagne intérieure (du celtique ar : près de et koad : bois) pour la distinguer de la Bretagne côtière (ar : près de et mor : mer) l'Armor.

quant à la recette, cela ressemble beaucoup à mon pain aux fruits à part quelques différences sur les ingrédients en + ou -. 

J'espère que tout le monde a bien dormi, que la nuit fut réparatrice, toi aussi ma Pat car après un peu de jardinage, tu ne t'es pas sentie bien, j'espère que ce n'est plus le cas ce matin mais je vois que tu es encore en train de poster mais du Pergamano, tu es à fond sur le blog mais pour notre plus grand plaisir. Courage en attendant demain, reposes-toi aussi !

Titou, le jardinage chez toi aussi, merci pour le partage de la photo, on voit bien les enveloppes et les fleurs sont à l'intérieur, c'est super cet arbre, vous avez apparemment beaucoup d'espèces dans votre jardin. Et avec le soleil, on voit tout le travail qu'il y a à faire. Courage.

Nicolette, chez toi c'est le ménage de printemps, tu as bien fait et tu as de l'aide pour reposer les voilages. Tu es rassurée sur l'état de chacun des membres de la famille, pour ton petit fils, il faut qu'il soit raisonnable, une brochite ce n'est pas anodin mais là il est soigné. Iléna est avec sa Maman qui essaie de l'occuper au mieux tout en lui faisant la classe. ET pour ta soeur tu es tranquillisée. 

Jacline, le confinement n'a pas que des effets positifs, il est vrai que lorsque l'on a besoin, les aidants ne sont pas toujours disponibles mais c'est Louis qui va être privé de ta visite. Sinon ne te mets pas la pression sur tout ce que tu as à faire, keep cool ! Super cette animatrice, elle se plie en deux, quatre voire plus pour que les résidents ne soient pas coupés de leur famille. Oui l'appli "whatsapp", est bien mais attention quand même lorsque l'on dit que c'est gratuit car on peu aussi dépasser son forfait et là cela devient payant. Les nouvelles règles se mettent en place et effectivement tout le monde est plus serein. Bravo à la direction de l'établissement et le dévouement de tous les personnels. 

Nénette, comment ça va chez toi, tous les trois vous tenez le choc, pas trop de souci pour les courses et autres. 

Virginie, j'espère que tout va pour le mieux chez vous et que la cohabitation se passe bien. Bon je sais que tu as un petit jardin, juste de quoi prendre l'air un peu de temps en temps. 

Maryse, et chez toi comment ça va ? Toi et tes enfants sans oublier tes petites filles. Pas trop de soucis pour te réapprovisionner ?

Océandefleurs, je vous souhaite une bonne journée bien que les jours se suivent et se ressemblent. 

Marie-Jo, j'espère qu'hier tout s'est bien passé mais le soleil était là, c'est malgré tout un plus lorsque l'on est dans la tristesse. Prenez bien soin de vous toutes les deux. 

Valie, j'ai été heureuse de te lire hier, je pense effectivement que par moment, le réseau est moins puissant, je l'ai remarqué ce matin mais le principal est que tout que tout va bien pour toute la famille, que la santé s'améliore pour Audrey, que Guillaume ne s'ennuie pas et que vous vous occupiez. Nous aussi on fait comme l'on peut.

Danielle, je sais que tu passes régulièrement et j'en suis très heureuse, je souhait que tout aille pour le mieux chez toi et les tiens. Avez-vous du soleil car tu disais hier qu'il n'y en avait pas. 

Sandrine, merci pour la vidéo, je l'avais vu à la TV mais je l'ai revue avec grand plaisir. Tant mieux si tout le monde va bien chez toi. 

J'ai aperçu Bicounette, bonne journée à vous aussi.

Je ne vous oublie pas même si vous n'êtes pas citées. Au contraire je crois que j'y pense encore plus. 

2020_03_15

à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. 

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont proches. Respectons les consignes autant que nous le pouvons pour le bien de tous. 

Bon Mercredi crocus

LN

Posté par Jour de Mai à 09:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Pergamano

Coucou c'est encore moi, vous allez finir par vous lasser .. hihihi

Voici un petit aperçu d'une de mes création à la demande de ma  Diététicienne !! C'est pour mettre sur sa porte ....

Je l'ai coupé pour que l'en tête n'apparaisse pas.... comme vous pouvez le constater c'est une amoureuse des chats ....

Je vous montre

P1050491

 

Allez je me bouge, je vais maintenant en cuisine

Bisous de vore amie Pat

Posté par quinette à 09:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


chouquettes

Pour 5 personnes :

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

  1/4 de litre d'eau

  1/2 cuillère à café de sel

  1 cuillère à soupe de sucre en poudre

  80 g de beurre

  125 g de farine

  3 gros oeufs (le volume des oeufs doit être égal au volume d'eau)

  sucre en gros cristaux

  Faire chauffer dans une casserole l'eau avec le sel, le sucre en poudre et le beurre.

Quand ce dernier est fondu, verser d'un coup la farine et mélanger vigoureusement avec une cuillère en bois sur feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole

Hors du feu, incorporer les trois oeufs et mélanger jusqu'à complète absorption de celui-ci par la pâte à l'aide d'un fouet

Préchauffer votre four à 200°C.

Déposer sur une plaque ou un lèche-frite recouvert de papier sulfurisé des cuillérées à café de pâte espacées de 2 à 3 cm, puis disposer sur chaque tas quelques cristaux de sucre.

Mettre au four à mi-hauteur pendant 10 minutes puis baisser jusqu'à 175°C et laisser encore cuire 15 autres minutes (étape essentielle pour faire sécher les chouquettes et éviter qu'elles ne ramollissent à la sortie du four).

 

RECETTE TESTEE ET APPROUVEE

C'est un excellent gouter pour les petits et grands

 

chouquette

 

Posté par quinette à 08:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Tarte au citron meringuée

  • 1  pâte sablée
  • 25 cl de lait
  • 2 gousses de vanille
  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 c. à soupe de maïzena
  • 50 g de beurre
  • 1 citron non traité

 

Préchauffez le four à Th.7 (220°C).

Déposez la pâte dans un moule et faites cuire à blanc pendant 15 minutes. Sortez du four et laissez refroidir. Diminuez la température du four à Th.4 (120°C).

Dans une casserole, faites bouillir le lait avec la vanille fendue en 2.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un grand bol, fouettez les jaunes d'oeufs et 50 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la maïzena. Retirez la vanille et versez le lait sur le mélange.

Remettez le tout sur le feu et laissez bouillir 1 minute en fouettant vigoureusement.

Hors du feu, ajoutez le beurre.

Râpez le citron puis pressez-le. Ajoutez le jus et les zestes à la préparation. Remuez.

Montez les blancs d'oeufs en neige. Ajoutez le reste du sucre et fouettez pour bien mélanger.

Versez la crème sur la pâte, puis par-dessus  la meringue et enfournez pendant 20 minutes environ.

Laissez refroidir et dégustez ....

Posté par quinette à 08:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Chantilly de fromage frais à la fraise et praliné

Chantilly de fromage frais à la fraise et praliné

  • 50 cl de crème fleurette entière (froide)
  • 500 g de fromage frais (type Carré Frais)
  • 200 g de fraises
  • 1/2 citron
  • 50 g de pralin

 

Lavez, équeutez et coupez les fraises en morceaux.

Pressez le jus d’un demi-citron.

Versez-le dans un bol mixeur avec les fraises et mixez-les jusqu’à l’obtention d’un coulis.

Filtrez la préparation au chinois. Et versez-la dans un siphon.

Placez une cartouche de gaz dans le porte-cartouche, vissez-le sur le siphon jusqu'à ce que vous entendiez le gaz pénétrer puis retirez la cartouche, secouez tête en bas.

Versez-la moitié de la chantilly dans un saladier, ajoutez une cuillère à soupe de coulis de fraises et mélangez délicatement.

Répartissez dans des verres hauts le coulis de fraises.

Mettez les fromages frais dans le bol mixeur et mixez.

Versez la moitié du fromage frais mixé dans un saladier, ajoutez la chantilly à la fraise et mélangez délicatement. Répartissez dans les verres avec le coulis de fraises.

Mixez au maximum le pralin jusqu’à l’obtention d’un poudre fine. Ajoutez-le au fromage mixé avec la chantilly et mélangez.

Répartissez la chantilly au fromage frais praliné dans des verres hauts.

Placez au frais jusqu’au moment de servir.

 

Posté par quinette à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mini-cocottes de poires au pain d'épices

Mini-cocottes de poires au pain d'épices

 

  • 6 poires
  • 300 g de sucre en poudre
  • 4 tranches de pain d’épices
  • 1 étoile de badiane
  • 1 bâton de cannelle

Dans une cocotte, versez le sucre et 50 cl d’eau.

Mélangez bien et portez à ébullition.

Ajoutez le bâton de cannelle cassé en morceaux et l’étoile de badiane.

Laissez bouillir 10 min.

Pendant ce temps, épluchez les poires et coupez-les en deux.

Ajoutez les poires dans la cocotte et baissez le feu au minimum.

Faites cuire 40 min en arrosant régulièrement les poires du sirop de cuisson.

Émiettez les tranches de pain d’épices 10 min avant la fin de la cuisson des poires. Parsemez-les de pain d’épices.

Retirez ensuite la cocotte du feu et laissez tiédir.

Servez les poires dans des petits bols et arrosez d’un peu de sirop de cuisson.

Accompagnez de crème glacée à la vanille.

CUISINE DE A à Z

Posté par quinette à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Ailes de poulet pour hommes....Humour

hUMOUR_pic19964

 

Très belle présentation

hihihi

 

Posté par quinette à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :