b s femme tulipeBPat20

Week end terminé ! Mais pas le confinement, et c'est dur de ne pas pouvoir goûter avec z'époux. 

Comment avez-vous passé ce dimanche ? Pour certaines je le sais, par exemple Danielle, qui a repassé dans la matinée, mais après ? 

Nénette, tu as cuisiné spécialement parce que JP allait vous tenir compagnie, tu  ne le dis pas mais je le pressents ! Tu as peut être changé le menu, pas toujours faire ce qu'il préfère ?? - Et toi tu vas un peu mieux, bonne nouvelle, car j'espère que tu iras de mieux en mieux. 

Ma tite Pat, ton gâteau a très belle allure, il doit être aussi bon qu'il en a l'air ! Ça aussi ça occupe bien. Tu as du te reposer ce dimanche, après tes travaux de jardinage des jours précédents. 

Après midi en partie papotage au téléphone, deux cousines de mon âge, qui m'ont appelée, et moi qui ais appelé celle du Tarn, nous sommes souvent pas d'accord sur plein de choses, mais c'est égal ! Et puis j'avais pas mal de e-mail de deux autres cousines, c'est étrange qu'elles se soient souvenues de moi. Mais je n'ais pas encore répondu. - Deux soeurs de Louis qui s'inquiétent pour nous, pas répondu non plus. J'ai envoyé deux cartes virtuelles pour anniversaires. Et je suis les informations sur le Covid-19, les DC s'accèlèrent !!! 

Ici, les filles cherchent la meilleure organisation, pour le petit déjeuner, donné à quelques résidents habituellement dans un petit salon et nourris deux par deux, (un à gauche et l'autre à droite), faire les toilettes à presque tout le monde, puis préparer les plateaux pour distribuer les repas midi et soir (18 h), faire rentrer les promeneurs(euses) dans leur chambre, qui ressortent illico ! Distribuer le goûter. Préparer les gens pour la nuit. Elles en ont plein les bottes ! Bien que ce ne soit pas les mêmes équipent, mais elles sont là assez longtemps pour être exténuées. Celles de nuit ne choment pas non plus ! parce que les résidentes dorment très mal, ou bien ont une urgence. Elles font les lessives du linge mis au sal dans la journée ou le soir. Par exemple demain, mon lit sera refait, j'ai demandé depuis 6 mois que je suis là, à ce que la couverture et le dessus de lit soient lavés, parce que chez moi, tous les trois mois, c'était aéré et secoué, tous les 6 mois lavés. 

Je vous laisse dormir, pour vous requinquer d'une journée pénible en tout genre. 

BONNE NUIT et Jolis rêves, le même que nous faisons toutes et tous, la disparition du coronavirus !! Nous sommes déjà arrivés à un nombre astronomique de DC !! Et pas que chez nous en France, mais partout ! Bon courage aux familles en deuil et surtout aux soignants ♥ 

1 b L fille Printemps-natureBPat20

BONNE SEMAINE en prenant soin de vous et de vos proches, que vous ayez de bonnes nouvelles des uns et des autres. Et une bonne santé à qui ne l'a pas.

A demain mes trésors,

PLEIN DE GROS BISOUS AFFECTUEUX, soyons affectueux les uns envers les autres, c'est le moment ou jamais.

*Jacline*