vendredi 03 avril

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Moins de soleil en ce jour mais sympa quand même ...

Contente pour toi ma p'tite Jacline que tu aies pu passer un moment avec Louis et surtout qu'il n'aille pas trop mal ...

Contente également que pour les proches de certaines, comme notre Pat et Danielle, les nouvelles aillent dans le bon sens ... 

Ma Pat, ta pizza avait l'air bien appétissante et vous avez dû vous régaler ...

 Ma chère Hélène, belle invention que ces lingettes réutilisables ...

J'espère que tous les membres de la tribu ont passés une journée agréablement, sans trop de fatigue quand même, car bien qu'il y ait confinement il reste toujours tout un tas de choses à faire ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et remplie de DOUX RÊVES ...

Santé+ Magazine - Je te souhaite un bon samedi ! | Facebook

Quoi que vous ferez, que ce soit plaisant ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin ... 

Bisous bisous ...

Titou

Posté par TITOUGO à 22:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonne nuit !

Bonsoir mes chers amis,

C'est chouette, il fait encore jour et le soleil me fait de l'oeil.

Autorisation d'aller voir Louis, avec un masque sur le nez, et ne pas le toucher. Il avait demandé lui-même si il allait me voir, ce qui m'a fait terriblement plaisir ! Je l'ai trouvé bien, mi allongé sur le lit, attendant le goûter, le mien je l'avais pris dans ma chambre, pour ne pas avoir à enlever le masque en présence de Louis. Finalement c'est lui qui m'a informée de ce qui avait été fait : test pour le coronavirus, radiographie des poumons, ça on le savait, tout bon. En plus il a eu un scanner du cerveau, rien de grave à signaler, hormis quelques neurones qui ont disjoncté, ça on le savait aussi depuis le début de la parkinson. Son neurologue a été contacté, voilà qu'il dit que ce n'est pas la maladie de Parkinson !!! C'est quoi ce pataquès ????? Première nouvelle !!!! A-t'il seulement ouvert le dossier de Louis ??? - Il a des antibiotiques pour une infection des petites bronches, cause de fausse(s) route. - Nous nous reverrons probablement dimanche prochain. 

C'est toi ma tite Pat qui me fait plaisir, tu dis que tu vas mieux, j'en suis très heureuse et souhaite que cela perdure. - Personnellement j'ai un bobo à un mollet assez étendu, à cause d'une cloque de liquide lymphatique, oedème des jambes important. Je suis soignée depuis presqu'une semaine, ça n'a pas l'air de vouloir guérir et de plus c'est très sensible au toucher, ce qui n'est pas fait pour que ça aille mieux, c'est que couchée c'est le mollet qui porte sur le matelas. Heureusement que je ne gigote pas en dormant ! 

WAOUHHHH !! ta Pizza !! j'en rêve des comme ça !! J'ai déjà le goût dans la bouche !

Valie tu penses comme moi, pour les hallucinations, à cause de la déshydratation.

Et oui ma chère Nénette, avec le beau temps, pas moyen d'aller se promener trop loin dans nos endroits préférés. Mais ça reviendra, parce que nous serons restés vivants grâce au confinement. 

Plus belle al vie commence, je vous souhaite une très BONNE NUIT, et souhaite que vous ayez un réveil magnifique bon pour le corps et l'esprit.

6 b s oiseauBPat20

Meilleure santé à qui ne l'a pas, prenez soin de vous et de vos proches, avec la distance à respecter entre vous.

A demain mes trésoors,

PLEIN DE GROS BISOUS AFFECTUEUX à vous partager ....à distance !! bisous envoyés avec la main !

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 20:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

Je vous souhaite De passer une bonne soirée mais également une

bonne nuit5

 

Prenez bien soin de vous

A demain

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 20:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

pizza maison

La pizza de Pat

 

Ma pâte à pizza

220 g de farine
1 yaourt nature
1oeuf
2 c à s  d'huile d'olive
1 sachet de levure chimique
Sel
Poivre

Dans un saladier malaxer tous les ingrédients, former une boule et laisser reposer une petite heure....

Sur du papier sulfurisé mettre un peu de farine, sur le rouleau aussi et former un cercle avec votre pâte, il ne reste plus quà poser la garniture

1 petite boite de concentré de tomate

2 tomates fraiches coupées en rondelle

2 tranches de jambons coupés en petit morceaux

2 boules de mozzarella

du compté et du mobier coupé en cube et pour finir de l'emmental rapé

Mettre au four 30 minutes thermostat 6 180°

pizza de Pat

 

Avec une bonne salade.... 

Un régal !!!

Posté par quinette à 16:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Humour du 1er Avril

Coucou, re-bonjour,

Voilà ce que se sont partagées nos aides pour le premier Avril, au moins on voit que la bonne humeur règne ici, malgré le confinement et les précautions drastiques pour faire barrière aux coronavirus.

IMG-20200401-WA0005

IMG-20200401-WA0006

IMG-20200402-WA0000

 

(les bandes noires, je ne sais pas pourquoi elles sont là, présentes sur les photos partagées).

Midi approche,

Bon appétit à mes ami(e)s

et 

bis a savourer le tempsBPat20

 

du confinement. ♥ ♥ ♥ ♥

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 11:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour !

b j bouquet coquelicots BPat20

mes chères compagnes, et chers compagnons,

Désolée de vous avoir plantées comme ça, hier soir. Je n'avais pas le téléphone à portée de main, et le message est parti, je ne sais pas pourquoi, dans ma boite mail en message vocale. Seulement, bien que les hauts parleurs soient au plus haut, je n'entends pas suffisamment ce qui est dit, j'ai essayé par un autre biais, mais c'était pareil, j'ai seulement compris les deux derniers mots "rentré à l'EHPAD". Trop tard pour rappeler le service de l'hôpital et pour venir à nouveau ici sur le blog. - Tout à l'heure à 8 heures j'ai contacté le chu, qui a confirmé le retour de Louis, précisant qu'il voulait savoir à quelle heure conviendrait le mieux pour son retour, mais n'avait pas sous les yeux le numéro du secrétariat, ni celui de l'infirmière ici, j'ai donc dit de raccrocher, le temps de chercher dans mon propre téléphone les numéros en question, et je l'ai à nouveau appelée. Précisions concernant l'état de mon époux, ré-hydraté et sous antibiotiques pour une infection due à une fausse route alimentaire. - Je suis perplexe, cela lui donnerait des hallucinations ??? Probablement la déshydratation à mon avis ! - J'en saurai peut être plus avec notre infirmière d'ici. Retour Ehpad  vers 14 h 30. 

J'ai bien dormi, et Vous ??? j'espère que oui, et que vous avez bien commencé ce vendredi, mais pas sous en ciel gris comme le mien, seulement qu'après le gel, le givre par endroit, le soleil brille à nouveau.

Ma tite Pat, pas très en forme hier, j'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux. - De meilleures nouvelles de ton frère, c'est un commencement vers la guérison

Danielle, tu te lances un défi en faisant du crochet en points différents, galère !! Mais après tout le temps passe bien plus vite. Tes lots exécutés pour l'an prochain, de quels genres sont-ils ? - Bonne nouvelle pour Corentine, une perf de moins au programme.

Valie, bonne séance de stretching.

Titou vous vous occupez au jardin, il va être tout propre et plus agréable à regarder, bon courage pour tout arracher.

Nénette, Merci, bon courage à vous trois aussi.

LN, on est motivée pour certaines choses à faire ou pas motivée, il faut même parfois se faire violence pour exécuter le quotidien. Fameuse idée les lingettes lavables, moins de gaspillages, c'est bon pour la planète ! Et en ce moment avec tout à l'arrêt, plus de CO2, un air plus pur, et en fin de confinement, c'est là qu'on va se rendre compte, que le CO2 ça pue aussi et nous asphyxie ! D'ailleurs je suis pour le prolongement du confinement, j'ai entendu aux infos que 31 cas en Chine ont refait surface ! Alors même si c'est fort désagréable, pas de précipitation pour le déconfinement.

 Si la personne dite "le confiné" d'hier, nous lit, je lui souhaite bon courage et d'aller mieux rapidement, et à un de ces jours de vous lire !

Nicolette, contente de te lire, de savoir que vous n'avez pas interressé les gendarmes, et OUI on entend mieux les oiseaux, et j'en vois qui viennent checher quelques brindilles d'herbes sèches pour faire un nid, ou consolider celui de l'an dernier, ils repartent avec une belle moustache ! LOL !

Bien que pensant à vous autres mes chères amies, le temps écoulé m'impose de vous souhaiter

5 b v fille plumeBPat20

Confinement oblige, prenez soin de vous, de vos proches.

Meilleure santé à qui en a besoin.

TRES GROS BISOUS pour tous mes trésors,

*Jacline*

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 10:49 - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon vendredi

vendredi1

nous allons faire nos courses après entretien vite fait de l'appart.Hier promenade autour des bâtiments, et une rentrée sur les genoux tellement je suis rouillée !! gendarmerie croisée nous ne les avons pas intéressé.... 

Les jours sont longs et dommage que je ne sache pas bien tricoter, j'ai la laine, les aiguilles mais pas la dextérité.

Patou j'espère que tu as de bonnes nouvelles de ton frère et de Maman.

Ma famille va bien pour le moment, le téléphone carbure..

Ma Jacline je pense que tu es dans une bonne maison, les soignants ont l'air d'être prévenants.

Hélène un peu fatiguée de ce cloitrement comme toutes, les enfants ne doivent pas être à la fête, mais avec un jardin c'est plus supportable. Bon courage Virginie et toutes les mamans aussi.

J'ai la chance d'entendre et de voir les oiseaux mais pour les photographier pas possible ils sont méfiants les bougres.

C'est dans le silence que je vous souhaite une bonne journée.

journée10

NICOLETTE

Posté par Cigogne28 à 10:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Bonjour mes ami(e)s, 

Non, c'est pas vrai, on déjà à la fin de la semaine...................., il est vrai que nous sommes un peu désorganisés en ce moment mais j'espère que qu'après une bonne nuit de sommeil, vous serez en forme ou alors bien mieux qu'hier pour passer une agréable journée. 

Je sais que chacune et chacun s'occupent du mieux possible mais n'oubliez pas les pauses quand même, rien ne sert de tout faire aujourd'hui, profitez en pour vous octroyer quelques moments rien que pour vous même si c'est seulement pour faire le tour de la maison, allez je rigole.............. !

En tout cas j'apprécie beaucoup les posts en couleurs, c'est bien agréable, cela ôte la grisaille, vous savez celle qui est au sommet de notre crâne. El le soleil est bien plus agréable aussi pour le confinement, on apprécie mieux le temps qui passe. 

2020_04_02

mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. ou de passage. Quoi que vous fassiez,que celle-ci soit agréable. 

Ma Pat, j'espère que tu te sens mieux ce matin même si je sais que tu es habituée, c'est quand même mieux lorsque l'on est en meilleure forme et plus facile aussi d'appréhender les choses plus difficiles. Souhaitant que les nouvelles soient en amélioration comme celles que tu as eu hier, certains symptômes sont encourageants. Courage ma Pat ♥♥  

Je pense et j'espère que nous aurons également de bonnes nouvelles de Louis, Jacline ayant terminé son post rapidement justement à cause de l'appel de l'hiopital. Ma Jacline comment fut ta nuit avec des appels comme cela le soir, parfois c'est déstabilisant. Courage ma Jacline ♥♥

Je vois que Titou continue toujours le débroussaillage, une chose qui aurait dû se faire mais sans doute plus vite avec l'état actuel mais vous serez débarrassés pour profiter ensuite. 

Nénette, je viens de t'apercevoir, bonne journée à toi aussi avec Jean souhaitant que tu ailles mieux de jour en jour ainsi que Jean psychologiquement et JP comment va-t-il ? 

Maryse, quel temps dans le SE, beau et sans doute plus chaud que nous !

Virginie, courage à tous car les activités scolaires ne doivent pas manquer mais Papa et Maman sont là pour y veiller avec un petit tour dans le jardin pour se défouler. 

Nicolette, un passage rapide mais contente de t'avoir lue. 

Valie, alors voilà que tu t'es mise au sport, une séance de relaxation stretching le matin, courageuse car moi pas l'envie de faire des exercices et parfois certaines tâches m'ennuient mais bon je les fais sans motivation. Heureusement qu'il y a le scrap digital. 

Danielle, je suis contente que tu puisses faire de la dentelle, je comprends que faire et défaire c'est travailler car ce n'est pas si facile que cela mais tu devrais nous montrer un peu. Si je te fais un mail, tu pourras m'adresser quelques photos pour les mettre sur le blog, un peu de divertissement. Bravo à toi pour ton dévouement pour les lots de la tombola et là tu ne seras pas en retard. 

Moi j'ai trouvé sur un blog, dont l'adresse figure ci-dessous 

http://monnathmospher.canalblog.com/archives/2020/03/31/38153765.html

des petits articles de couture et cela me tente bien d'en faire, il s'agit de lingettes lavables, j'ai déjà transformé des serviettes de toilette en essuie-tout mais je pense que cette idée est aussi très bonne. Et en même temps on recycle.  

126390748

126390749

126391047

Merci à la personne qui a réalisé ces lingettes lavables.

J'ai aperçu Anita hier, contente de t'avoir lue. 

Je dis Bon COURAGE AU CONFINER, qu'il garde courage. 

3313767426_1_2_7rGJUcS0

Prenez bien soin de vous. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du vendredi

Bonjour à toute ma tribu

J'espère que tout le monde va bien ou pour le mieux, et qu'après une bonne nuit de sommeil vous serez en forme pour débuter cette nouvelle journée...

Quoi que vous ferez je vous souhaite une bonne journée

 

8cjCNYsG362MDWDXC6YHd4gWYZE

Mes pensées vous accompagnent..... Bon courage!!!

Prenez bien soin de vous

Votre amie Pat

 

Posté par quinette à 07:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]