Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 avril 2020

Au secours !!!

Bonjour à tous ! 

Hier, j’ai fait de la généalogie et suis tombée sur un dilemme … Si quelqu’un pouvait m’aider … Je me suis fait une idée, mais j’aimerai que vous me donniez votre avis … 

Je vous explique

J’ai un dénommé DUBOIS Bernard né à LANGON le 15/07/1824 (33-Gironde) Page 97-134

Fils de DUBOIS Pierre et PREVOT Marie

C’est la qu’intervient mon dilemme … 

J’ai trouvé, pour ces deux protagonistes, non pas un mariage, mais deux … Bien sûr ce ne sont pas les mêmes personnes, mais des homonymes … Comment savoir lesquels sont les bons parents de mon DUBOIS Bernard ??? Sachant que je n’ai pu trouver ni frère, ni sœur de ce dernier et qu’il s’est marié le 12/05/1847 à VILLENAVE D’ORNON (33-Gironde) Page 5-16 … 

Les mariages de DUBOIS Pierre & PREVOT Marie sont

Pour l’un le 04/10/1823 à PRIGNAC EN MEDOC (33-Gironde) Page 1-4

Pour l’autre le 22/02/1822 à BORDEAUX (33-Gironde) Page 67-346 

Je suis preneuse de toute suggestion … Merci par avance …

Bisous bisous ...

Titou

Publicité
Commentaires
C
pour moi c'est gironde que sont les ascendants maternels(grand père) à saint Ferme dans l'entre deux mers sur plusieurs générations ascendantes et roquebrune pour la grand mère descendante de parents ayant habité Faup en Ariège sur plusieurs générations ascendantes village limitrophe avec l'Espagne
Répondre
J
Même genre pour moi avec des Marie mariées avec des Jean Piat !! J'ai fini par trouver mais je ne me souviens plus comment ! <br /> <br /> TITOU je vois que tite Pat aurait trouvé, j'espère que tu es satisfaite. <br /> <br /> Bonne suite et<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
C
casse tête la généalogie mes amies…..<br /> <br /> Bisous Titou<br /> <br /> Nicolete
Répondre
Q
Ma Titou pour moi les parents sont ceux qui se sont mariés à bordeaux...<br /> <br /> Le père ayant 23 ans en 1824 le jour de la naissance de Bernard, le père est donc celui qui est né le 12/09/1800..... <br /> <br /> <br /> <br /> voili voilou !!!!<br /> <br /> Bisous et bon après midi<br /> <br /> Pat
Répondre
Q
Coucou ma Titou<br /> <br /> Je vais jeter un œil à ton truc mais ne suis pas sure non plus de résoudre ton dilemme.....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous à toi et Phil<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité