samedi 04 avril

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée ensoleillée, mais froide aujourd'hui, tout comme celle d'hier ...

J'espère que vous avez tous passé une journée agréable et que vos occupations ont étaient plus ludiques que répétitives et quotidiennes, bien qu'ils faut qu'elles se fassent ...

Ma Pat, merci de ta réponse, mais je reste comme la fosse ....... Septique hihihi  Je n'ai pas la preuve formelle que c'est le bon, même si j'ai opté, comme toi, pour celui de Bordeaux ... Pour ma part, je me suis basée sur les lieux ... Mais mon dilemme n'ai pas vraiment résolu !!! 

Ma p'tite Jacline, Merci pour tes fichiers ...

Je vous souhaite de passer un très

BON DIMANCHE ENSOLEILLE

Un peu d'évasion même si l'on ne peut y aller pour l'instant ... Cela me manque de ne pouvoir faire de vélo et des balades en forêt ...

Dormez bien, faites de doux rêves et demain, prenez bien soin de vous dans ce que vous entreprendrez ... Meilleure santé à ceux a qui elle manque ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

 

 

Posté par TITOUGO à 23:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonne nuit !

Bonsoir chère compagnie,

Chacune et chacun passent le temps comme ils peuvent, pâtisseries ou faire son pain soi-même, je viens de lire dans les informations que les rayons de farine partout ou presque, se° vident à vitesse grand V, parce que les gens de mon beau pays, veulent faire leurs pains eux-mêmes, pour éviter de sortir, ce qui est louable en un sens, mais laissez de la farine pour les autres serait mieux. A cela s'ajoute la pâtisserie, surtout pour occuper les enfants. Je suis restée stupéfaite en lisant que l'Allemagne et l'Italie, nous fournissaient en farine ! Encore une chose que nous pourrions faire, mais doit être moins chère chez les autres, ou bien alors on a une bande avec des crinières de chevaux dans le creux des mains. 

Il est très beau ton gâteau ma gourmande tite Pat, et sans nul doute qu'il doit être plus moelleux et plus doux avec des petits suisses. 

J'ai un beau fils complètement siphonné, 45 publications de Facebook dans ma boite de mail !! Je n'en ais visionnés que 5 de façon aléatoire. 

J'ai aussi reçu d'autres photos des travaux du pavillon, il va y avoir des baies vitrées sur une bonne portion de la maison, du même côté, non seulement ils vont bien voir clair, mais ils vont avoir très chaud lors que canicules !! Même avec nos volets de bois, nous avions très chaud, alors j'espère qu'ils trouveront quelque chose de très imperméable à la chaleur. 

Pas vu zépoux, il était averti, j'irai demain dimanche. 

Maintenant je vous dis BONNE NUIT, un autre genre de confinement, dans le lit ! hi hi  !! S'i fait encore froid ou très froid le matin, les températures augmentent. 19° cet après midi, 20° pour demain.

7 b d IMAGE-BPAt 20

7 b d NEIGE chevauxBPat20

Pardon pour l'image de neige, je n'en ai pas d'autres, il faut que je me fournisse sur les rayons des grands magasins ! 

Bonne santé à qui elle manque, prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Le film sur M6 a commencé, je rviendrai demain.

GROS BISOUS TENDRESSE pour tout le mond, y compris nos absentes.

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

J'espère que votre journée ne s'est pas trop mal passé

Ma Titou j'ai répondu à ton appel  pour ta généalogie....

Je vous souhaite une bonne soirée à chacun et chacune mais également une 

bonne nuit 3

Dormez paisiblement

Bisous de votre amie Pat

 

Posté par quinette à 20:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Gateau aux petits suisses

- 3 œufs
- 80 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 c à s d'huile
- 4 petits suisses
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique

 Préchauffez votre four à 170°

Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre, en commençant au batteur électrique ....

il y a que pour la farine que j'ai pris le fouet à main  car j'en foutais partout hihihi

et après j'ai repris le batteur pour éviter les grumeaux

j'ai mis ma préparation dans un moule à manquer beurré....à four chaud chaleur tournante pendant 20 à 25 minutes...

vous pouvez retrouver la recette   ici

En ce moment je fais pas mal de pâtisserie..... oh putain  je vous dis pas les kilos

je vous montre

P1050506

 

Ce sera pour le gouter à moins que j'en ai envie avant hihihi

Bonne journée.....Bisous de PAT

 

Posté par quinette à 17:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Au secours !!!

Bonjour à tous ! 

Hier, j’ai fait de la généalogie et suis tombée sur un dilemme … Si quelqu’un pouvait m’aider … Je me suis fait une idée, mais j’aimerai que vous me donniez votre avis … 

Je vous explique

J’ai un dénommé DUBOIS Bernard né à LANGON le 15/07/1824 (33-Gironde) Page 97-134

Fils de DUBOIS Pierre et PREVOT Marie

C’est la qu’intervient mon dilemme … 

J’ai trouvé, pour ces deux protagonistes, non pas un mariage, mais deux … Bien sûr ce ne sont pas les mêmes personnes, mais des homonymes … Comment savoir lesquels sont les bons parents de mon DUBOIS Bernard ??? Sachant que je n’ai pu trouver ni frère, ni sœur de ce dernier et qu’il s’est marié le 12/05/1847 à VILLENAVE D’ORNON (33-Gironde) Page 5-16 … 

Les mariages de DUBOIS Pierre & PREVOT Marie sont

Pour l’un le 04/10/1823 à PRIGNAC EN MEDOC (33-Gironde) Page 1-4

Pour l’autre le 22/02/1822 à BORDEAUX (33-Gironde) Page 67-346 

Je suis preneuse de toute suggestion … Merci par avance …

Bisous bisous ...

Titou

Posté par TITOUGO à 10:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour du Week end

332026_d3bd6a89bcc34cd09d45fb3b13d8b667_mv2

c'est à dire vous mes ami(e)s, 

 

Comment ça va ce matin, au réveil bien que certains sont peut-être encore dans les bras de Morphée et ils ont bien raison. 

C'est avec un magnifique soleil que nous nous sommes réveillés mais il faisait encore bien frais, c'était gelé mais hier nous avons eu une belle journée, je dirais pas trop fraîche, nous en avons profité pour aller faire nos courses, plus d'une semaine que nous n'étions pas sortis. Cela fait du bien et pas trop de monde, un panier chacun, une liste chacun et peu de temps dans le magasin. Voilà nous sommes parés pour un petit moment. 

La journée d'hier a été bien employé pour beaucoup. 

Merci ma Pat pour ta pizza, ce devrait être un régal et j'aurais été à la fête car il y avait plusieurs variétés de fromages. Merci pour ta recette. Si cet après-midi il fait moins frais, tu pourras peut-être aller prendre l'air dans ton jardin, aussi sur ton magnifique banc. Contente qu'hier tu allais mieux et tu as fait beaucoup de choses dès le matin pour te reposer ensuite. Je suis contente pour ton frère qu'il n'ait plus de fièvre et respire mieux. Maman ne s'inquiète pas trop, j'espère. 

Super heureuse de lire les bonnes nouvelles chez notre Jacline, contente que Louis soit rentré et surtout que tu aies pu le voir, d'heureuses retrouvailles. Il t'a en plus raconté tout ce qui s'était passé, c'est qu'il était bien conscient. Si tout va bien, oublie ce qui a été dit par son médecin et si vous pouvez profiter d'un peu de temps chaque jour ensemble, c'est la meilleure de récompense.  De plus, les hallucinations c'est dû à la déshydratation. Avec le 

1f637

 

 

La visite ............... !

Merci aussi pour les fichiers que tu nous envoies, hier soir j'ai vraiment craqué sur celui des animaux, il était d'une douceur et d'une tendresse admirable. Et je vois que vos aides pensent aussi à sourire, c'est la soupape de sécurité lorsque l'on travaille en ce moment. Par contre, j'espère que personne n'aura les mêmes inconvénients que sur l'une des images pour sortir de chez eux ; il est vrai que nous nous lâchons parfois sur les gâteaux et autres sucreries. 

Tu sais pour le CO2, je vois bien que l'air est meilleur, j'ai nettoyé mes vitres et appuies de fenêtres il y a déjà un peu de temps et si pour les vitres ça peut aller, les appuis sont plus souvent sales et là, ils sont impeccables vraiment très peu de saleté.

Virginie, bon week end même s'il va ressembler aux autres jours de la semaine bien que peut-être pas de cours pour les enfants. 

Nénette, merci à toi aussi pour tes passages en coulisses, prenez aussi bien soin de vous, c'est bien si JP peut venir même si c'est Jean qui va le chercher. 

Nicolette, heureuse que tu aies pu aller faire une petite balade et les gendarmes vous ont ignorés. Depuis cet état de fait, nous n'avons jamais été contrôlés mais avons toujours notre attestation et en plus ne traînons pas tellement même si parfois on aimerait bien mais nous sommes disciplinés. Tu es toi aussi ravitaillée ! Et tant mieux si tout le monde va bien chez toi. 

Titou, pas trop sur les rotules avec tout ce débroussaillage dans le jardin car j'ai l'impression qu'il n'est pas petit. Faire le tour doit demander du temps. 

Je souhaite un bon week end à Océandefleurs et Marie-JO que je n'oublie pas.  

Maryse, j'espère que nous te verrons sur le blog très bientôt. 

Valie, j'espère que ton planning pour la journée n'est pas trop rempli et que tu pourras t'accorder quelques moments de détente. Je souhaite que tu aies de bonnes nouvelles également des tiens, au fait Looping ne doit pas tellement sortir en ce moment, il n'en souffre pas de trop ! Chez nous même si on s'occupe, parfois regarder par le fenêtre donne de l'animation, hier c'était les pompiers avec la grande échelle et la véhicule pour apporter les premiers secours. Tout le monde à la fenêtre car la grande échelle était déployée mais plus de peur que de mal. Le tuteur d'un résident n'ayant pas de réponse à ses appels avait appelé afin de voir si tout allait bien. Plus de peur que de mal. Tout le monde fut rassuré. 

Danielle, super heureuse que pour Corentine, le traitement fasse son effet, on garde confiance même si parfois on ne peut s'empêcher de penser plus. Sinon, Ah oui tu t'es lancée dans un ouvrage de dentelle aux fuseaux, ce n'est pas le plus facile mais je suis persuadée que lorsqu'il sera terminé, tu seras contente même si tu y a passé beaucoup de temps. 

2020_04_03

 

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. ou de passage. Quoi que vous fassiez,que celle-ci soit agréable. 

svhGILjmYgO7qmSYx-0TJmP6q_A

avec des pensées pour toutes et tous mais supplémentaires pour celles et ceux pour qui nous n'avons pas de nouvelles. 

 

bisous

 

Voilà j'ai fait ma page d'écriture en couleurs.

LN

Posté par Jour de Mai à 10:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Le ciel est bleu, les oiseaux chantent, mais il fait frisquet, ce matin ... J'espère que tout le monde a passé un bonne nuit réparatrice de la fatigue d'hier, s'il y en a eu, pour passer un BON SAMEDI ...

Bonjour, je te souhaite un délicieux... | Bon weekend, Bon week ...

Ce n'est pas dans mes habitudes de passer le matin, mais j'ai un problème généalogique à vous soumettre ...

Que ce jour se passe avec de bonnes nouvelles, du soleil et de quoi vous occuper mais là, je sais qu'il n'y aura pas de problème ...

Portez vous bien et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 10:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour du W.E

Bonjour à toute ma tribu

J'espère que votre nuit a été bonne ou pas trop mauvaise pour que vous soyez en forme pour commencer cette nouvelle  journée

Quoi que vous ferez , je souhaite que celle ci soit agréable, passez là en toute quiétude ....

Mes pensées accompagnent chacun et chacune

MywDGQdCiER0nWMyJ7ELTqMnNEc@501x501

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie Pat

 

Posté par quinette à 07:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]