Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 avril 2020

Tiramisu aux biscuits roses et à la fraise

Voilà je vous donne la recette du dessert que nous avons mangé hier. 


Tiramisu aux biscuits roses et à la fraise


Préparation : 25 min

Cuisson : 8 min

Repos : 4h

Pour 6 personnes mais l'avons fait pour quatre

Ingrédients

- 2 oeufs

- 100 grs de sucre de canne

- 500 grs de mascarpone

- 400 grs de fraises

- 12 biscuits roses de Reims ou des biscuits à la cuillère

- Sirop de fraise

- 3 càc de cacao amer en poudre

- quelques feuilles de menthe

Recette

Séparez les jaunes et les blancs des oeufs.

Ajoutez le sucre dans les jaunes d'oeufs, fouettez jusqu'à blanchir ce mélange puis ajoutez le marscarpone.

Battez les blancs en neige et incorporez les. Ajoutez 1/3 des fraises coupées en 2.

Préparez un sirop de fraises : écrasez le reste des fraises, ajoutez le sucre et faîtes chauffer jusqu'à ébullition. Laissez refroidir et faites tremper les biscuits. Garnissez en le fond des verrines puis nappez de crème au mascarpone et aux fraises. 

Alternez couche de fruits et couche de crème en terminant par la crème. Saupoudrez de poudre de cacao amer le dessus de votre tiramisu. 

Mettez le tiramisu au réfrigérateur jusqu'au moment de servir , 4h minimum (à faire la veille)

Parsemez de feuilles de menthe et servez.

20200420_160308

C'était délicieux. 

J'ai d'autres recettes à vous mettre mais comme j'ai enregistré toutes mes images en PDF, elles ne passent pas donc je dois tout transformer en JPEG. 

Donc à la prochaine pour de nouvelles recettes. 

Mais je pense que cela ne vous fera pas trop défaut car notre Pat a été super partageuse. Merci à toi ma Pat. 

Belle fin d'après-midi même s'il pleut encore. 

LN 

 

Publicité
Commentaires
Merci ça donne envie<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Q
Hum je retiens la recette car en ce moment je suis très fraises !!!!<br /> <br /> Merci ma Hélène<br /> <br /> Bone fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité