Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 avril 2020

Bonjour du tantôt

Bonjour chère compagnie,

Comment allez vous en ce milieu d'après midi ? Que faites -vous de beau ?

J'espère que le beau temps vous tient compagnie, comme chez toi Dame tatale. 

Entre une chose et l'autre et le fait d'être dérangée souvent, pour le lavage des sols, désinfecter partout où on pose les mains, en même temps la poussière sur les meubles, mais pas les objet ; l'infirmière, une autre qui vient enlever le plateau du petit déjeuner, et l'attente d'une aide à finir ma toilette, le dos, les jambes et les pieds, De plus mon cousin m'a téléphoné depuis l'endroit où il est confiné, pendant 1 h 30 ! Nous avons tellement de choses à nous raconter depuis 40 ans, que nous n'avons d'ailleurs pas terminé. Si bien que je ne suis pas venue hier soir, après avoir semé mes commentaires. ça me faisait pourtant mal au coeur de ne pas vous souhaiter une bonne nuit.

Le cousin qui vient de me contacter, je ne l'avais pas revu depuis qu'il avait 11 ans, m'envoie trop de fichiers, heureusement que je ne vous les transfère pas tous, pourtant très jolis. 

LN j'avais tenu compagnie à Louis, il a parlé un peu, mais je te signale que l'établissement est de plein pied ! - On ne l'amène pas dans ma chambre, s'il avait un problème en urgence, il n'y a pas de quoi le mettre debout, (un appareil spécial), ni de mont au banc. J'aurais pourtant moi aussi qu'il vienne un peu dans ma chambre, pour changer d'horizon. Mais c'est ainsi. 

Tout à l'heure vers 11 h 30 , le lapin bélier gambadait dans le couloir herbeux devant ma porte fenêtre, il s'en est donné à coeur joie, sorti de sa petite cage du côté de la salle à manger.

Une photo prise sur le Net, mais le nôtre est blanc comme neige ! J'aurais bien voulu le prendre en photo, mais il se sauvait en me voyant. 

LAPIN BELIER

 

Le coq, la poule et les deux poussins qui ont bien grandi, ne savaient pas où se fourrer !! Et en ce moment, j'entends le cop chanter ! il doit peut être réclamer son goûter ! LOL

Nicolette, tu parles d'allergies, je crois bien qu'avec l'émanation de leur produit désinfectant Tous les jours , je me paie aussi une allergie aux yeux et une rhinite ! Il ne me manquait plus que ça !! Parce que mon mollet n'a pas l'air de vouloir guérir à cause de l'oedème qui suinte ; aussi pour qu'il ne pose pas sur le matelas toute la nuit, on met ma jambe sur un coussin en couronne, le mollet au-dessus du trou du coussin, en plus j'ai aussi des talonnières aux deux pieds. 

Le ciel est voilé , il fait très lourd, je vais fermer la porte fenêtre, et si je pouvais ouvrir la porte de la chambre sur le couloir, bien plus frais, ce serait bien, seulement l y a des promeneurs indiscrets, qui entrent carrément dans les chambres, dont une qui touche et bouge tout ce qu'elle voit, et pas facile de les faire sortir. D'ailleurs je demande toujours aux aides de fermer à clef après leurs passages.

OUI CHUTTT ma tite Pat, pour ta nutritionniste. Il y a très longtemps, j'en ais eu un qui gueulait carrément si on lui disait le tout tout petit écart, j'ai fait comme toi je ne disais plus rien, mais le bougre s'en doutait et bougonnait. Il fasait de l'acupuncture pour supprimer le goût du sucre, mais il avait supprimer tellement d'aliments, qu'au bout de trois ans je me suis dit que j'allais avoir une carence de quelque chose et j'ai abandonner. J'ai réussi à me maintenir pendant 10ans, puis la thyroïde a déraillé, j'ai repris du poids, et à présent je suis pleine d'oedèmes à cause de médoc prescrits par l'hôpital en Juillet. Bien qu'étant revenue à mon ancien médicament pour l'hypertension, je conserve cet oedème.

J'ai mis les liens des musiques dans mes favoris, j'écouterai en prenant mes repas, merci ma tite Pat.

Question masques, voici un modèle si vous avez envie de les faire au moins pour vous, car il faut quand même avoir le tissu pour les exécuter, ce qui serait bien, ce sont de vieux draps anciens d'une grosse toile, 

20 04 19 MASQUE à faire soi-même

ILs ont oublié le repassage, qui finalise la désinfection du masque.

A vos machines mesdames !!

b sé femme tourterelleBPat20

que vous ferez suivre, avec mes bons souhaits, d'une BONNE NUIT, en rêvant de jours meilleurs et d'une bonne santé à qui elle manque. 

A demain chers toutes et tous. Prenez soin de vous et de ceux qui sont à vos côtés.

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
Oh quel adorable lapinou curieux !<br /> <br /> GROS BISOUS ET DOUX DIMANCHE MA JACLINE
Répondre
Q
Coucou ma Jacline, je ne dirais rien à ma nutritionniste, ça va ce n'est pas une gueularde, quand je fais un écart , elle me change carrément mon menu et ma façon de manger pour que je ne grignote pas .......<br /> <br /> Mais depuis une semaine j'ai envie de sucré, c'est pas bien je sais!!!<br /> <br /> Passe une bonne soirée suivi d'une bonne nuit<br /> <br /> Gros bisous ainsi qu'à Louis<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité