lundi 27 avril

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Quelle différence de temps entre hier et aujourd'hui ... Nous étions en été hier et en automne aujourd'hui ... Brouillard ce matin et pluie toute la journée, elle s'est calmée vers 20 H ... J'ai vu aux infos météo que cela a été plus ou moins général sur toutes les régions ...

J'espère malgré tout que vous avez passé une bonne journée  et que vous avez trouvé de quoi vous occuper sans trop vous fatiguer ... Les tâches quotidiennes restent les plus répétitives mais indispensables ...

Merci pour le bonnes recettes, je crois que si nous étions proches les unes des autres, nous prendrions quelques kilos, vite fait bien fait ... Hihihi 

Je vous souhaite de passer une très BONNE NUIT ainsi qu'un

bon mardi a tous - Agence Maryem voyages | Facebook

Qu'il vous soit doux et plein de petites attentions qui font du bien au corps et au coeur ...

Dormez bien, faites de beaux rêves, prenez bien soin de vous et meilleure santé pour qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir

BONSOIR A TOUTE MA TRIBU

Quand la nuit ferme la parenthèse du jour et que la lune expose toute sa splendeur. Moi j’en profite pour vous  souhaiter une bonne soirée mais également  une excellente nuit ........

NUIT 1

 

A demain si vous le voulez bien

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 20:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonne nuit !

Bonsoir bien chers amis,

Tite Pat et famille, dont Jo - Virginie & Co - Maryse et famille - Titou & Phil - Hélène et Alain - Nénette & Jean & JP – Nicolette & Vincent - Marie Jo – Océandefleurs – Valie – Mamitina – Mai nou – Mam miam – Marie-Claude -  Danielle – La Mure Brode – mamisette - et Mamisette – Timoineau - bicounette – Anita - Sandrine – Dédette – dame tatal , et les ami(e)s qui passent par là pour mettre un gentil commentaire, et d'autres silencieusement,

la journée n'a pas été comme celle d'hier, un peu moins chaude et à 18 heures beaucoup de pluie !! ça ne plait d'ailleurs pas à la volaille, le poulailler est trop petit et n'est pas bien couvert, alors elle trouve refuge sous la grande volière en face de ma fenetre. 

Merci ma tite Pat, on est toujours accueillies avec de jolis textes. - Et aussi avec de très bonnes recettes. J'aime beaucoup les babas au rhum, et je me remémore une histoire racontée par mon père, du temps où il était militaire et avait deux très bons copains. Un jour ils ont dévalisé une grande patisserie de "chacun" 15 babas au rhum", sur place ! lol ! - OH ! c'est bien que tu puisses voir ta famille mais j'en reviens à dire qu'il faut toujours un micro et une webcam ou caméra. A part ça, au bout d'un moment j'espère que tu as fini de t'em...der" ! - Tu as envie de refaire tes recettes, je constate que vraiment tu es gourmande ! hi hi  !

Danielle, pour une catégorie d'individus : les "autres" ne comptent pas ; c'est pour ceux là que je souhaite qu'ils attrapent du mal, sans en crever, ils comprendront. 

Après ma douche l'infirmière est venu refaire mon pansement au mollet, et je lui ai fait prendre une photo, pour que je puisse voir comment c'est. Ben ce n'est pas beau ! Elle m'a mis une bande de contention, que j'ai supporté difficilement jusqu'à tout à l'heure. Demain on refera le pansement, et re-prise de photo. Je n'ai pas encore exporter mes photos dans le PC, j'attendrai demain après la seconde.

BONNE NUIT tout le monde, une journée de plus en confinement qui s'en va, pour en retrouver une autre demain

2 b m pluieBPat

promesse de pluie chez moi.

A demain mes trésors, prenez soin de vous et de ceux qui sont à côté de vous.

Et trouvez à vous occuper agréablement.

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX pour tout le monde.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 20:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pomme à la crème patissière

Pomme_recette

faire un caramel liquide

quand vos pommes sont cuites , versez le caramel sur celles ci.

cette recette a déjà été testé, il y a fort longtemps que je vais refaire d'ailleurs

car c'est trop bon

 

 

 

Posté par quinette à 16:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Baba au rhum

baba au rhum 1

Pour les babas :

  • 10 g de levure de boulanger
  • 90 g de beurre
  • 165 g de farine
  • 2 oeufs
  • 20 g de sucre
  • sel

 

  • Pour le sirop :
  • 200 g de sucre
  • 40 cl d’eau
  • 1 c. à soupe de rhum

 

  • Pour la chantilly :
  • 20 cl de crème liquide très froide
  • 2 c. à soupe de sucre glace

 

Emiettez la levure de boulanger dans un peu d’eau tiède et délayez-la. Laissez fondre pendant 10 min.

Coupez le beurre en petits morceaux dans un bol et laissez-le ramollir.

Tamisez la farine et le sel dans une jatte. Creusez une fontaine au centre. Battez les oeufs rapidement et versez-les dans la fontaine ainsi que le sucre et la levure. Pétrissez bien jusqu’à obtention d’une pâte lisse et élastique.

Posez les morceaux de beurre ramolli par-dessus, couvrez d’un linge et laissez reposer pendant 45 min dans un endroit chaud.

Pétrissez à nouveau la pâte pour bien y introduire le beurre puis répartissez-la dans des moules individuels en ne les remplissant qu’à mi-hauteur. Laissez gonfler une heure.

Préchauffez le four th 6/7 (200°).

Enfournez les moules et faites cuire 25 min. Sortez les babas du four, démoulez-les aussitôt sur une grille et laissez refroidir.

Pendant ce temps, préparez le sirop. Versez le sucre et l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire à petits frémissements pendant 15 min. Retirez du feu et ajoutez le rhum.

Placez alors aussitôt les babas dans des petites assiettes légèrement creuses et arrosez-les généreusement de sirop au rhum.

Montez la crème liquide en chantilly en y ajoutant le sucre glace en pluie quand elle est ferme. Répartissez la chantilly sur les babas. Servez aussitôt.

 

Un dessert que j'apprécie énormément

quand vous beurrez vos moules, remplacez la farine par du sucre, les babas sont légèrement caramélisés !
c'est un pur régal..... Il va falloir que je refasse cette recette

Bon après midi 

Bisous de Pat

Posté par quinette à 16:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Lundi

images (1)

mes ami(e)s, 

Une nouvelle semaine qui recommence, j'ai pas l'impression d'en prendre conscience mais c'est pourtant écrit alors que celle-ci qui commence par un beau soleil même si pour nous il est annoncé de la pluie, alors profitez en si pour vous Mr Ra reste avec vous toute la journée mais aussi que votre semaine soit ponctuée d'un maximum de choses agréables. Hier fut vraiment une belle journée estivale, je comprends que le confinement soit pris un peu plus à la légère bien qu'il faille continuer pour le bien de tous. Nous en saurons un peu plus ce jour, enfin si tout cela est adopté. 

Je vois que mes recettes ont eu du succès rien que de les voir, il faut profiter de la saison des fraises et pour la recette façon thaï, je pense faire un essai bien que le gingembre en sera exclu. 

Pour le millefeuille, pas besoin d'avoir une grande bouche (j'ai ri ma Jacline), tu sais cela se mange bien tel quel, juste qu'il doit être accompagné d'une fourchette et un couteau et surtout ne pas éclabousser les voisins mais quand c'est tellement bon, on ramasse les miettes. ................... hihihi !

Ma Pat, j'ai adoré ton post, tu nous fais de la prose chaque jour, quel régal. 

Quelles que soient vos activités du jour, que je sais nombreuses, je vous souhaite une 

2020_04_26

 

rempli de soleil, de joie apporté par des petites choses qui font plaisir et surtout que vous ayez de très bonnes nouvelles de vos proches, c'est le principal. 

Hier fut la journée la plus estivale que nous ayons eu, je vois qu'il en fut de même pour beaucoup d'entre vous. Quand je pense que nous serons au 1er mai dans quelques jours................ hélas je ne sais si le muguet sera au rendez-vous, si dans les champs cultivés ou petits jardins personnels mais sinon ce sera par voie virtuelle, les allergiques ne seront pas embêtés. 

Qu'as-tu fais ma Pat hier, as-tu pu voir la famille via les moyens techniques à notre portée maintenant. C'est bien je pense, mieux que de les entendre au téléphone. Hier, j'ai mis à jour mon logiciel Skype car je ne l'utilisais pas et je pense que je vais pouvoir faire un test avec la famille, je peux déjà avec mon téléphone mais c'est mieux sur un écran plus grand. C'est vraiment une belle avancée et en cette période, super pour se voir. J'ai bien aimé la chanson, la vidéo et ses interprètes et je l'ai également vue à la TV, elle a été remarquée et diffusée

Nénette, j'ai vu que tu étais venue nous saluer et nous envoyez du soleil, j'espère que tu vas bien. 

Jacline, tu m'as bien fait rire, je plaisantais avec tous les animaux de la terre mais il est vrai que l'animal offre un bien être au moins le temps qu'il est présent. Je vois que tu as pu profiter de Louis et que vous avez regardé des divertissements, surtout avec les deux acteurs cités, on ne s'ennuie pas avec eux. Dommage effectivement qu'il n'y ait pas de possibilité pour Louis de te rejoindre au moins quelques moments mais bon je comprends aussi. 

Titou, bientôt une tête dans la piscine avec ce beau temps, comme on est privé de mer, là pas de souci et pas d'amendes. 

Valie, je vois que chez toi il ne faisait pas trop soleil hier, j'espère que ce jour sera différent. Merci pour tes compliments pour mon jardin et sur les recettes. Parfois on est surpris des mélange et mariage mais au final c'est bon. Je crois que tu as posté, je vais aller voir sitôt mon message terminé. 

Pas de Danielle depuis quelques jours ainsi que Sandrine, Maire-JO j'espère que tout va bien. Par contre Dame Tatale, Mamisette, Bicounette, Mamitina, l'épicurienne, Kalcou, Ti moineau sont passées, quel plaisir. 

Alors mes ami(e)s, citées ou non mais bien présent(e)s, pourtant, 

IjQ1isfPGJ-aWG2YnAsbfQVNrR0

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Dame Tatale, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. ou de passage.

Peut-être encore quelques recettes mais lorsque j'aurais fini toutes les tâches obligatoires et notre petite sortie habituelle où nous ne rencontrons vraiment personne. 

bisous colorés

 

et 

 

166158MERCI04

 

d'être chaque jour ici et mais aussi à tous ceux qui sont si dévoués. 

C'est post coloré aujourd'hui !

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour, bonne nouvelle semaine

Bonjour à toute ma tribu

Quand tout doucement vos paupières s’ouvriront et que vos yeux prendront contact avec la lumière du jour , j'aimerais être la première à vous saluer et à vous dire bonjour ....

Je vous souhaite un beau voyage au pays de cette nouvelle semaine qui commence…Que vos compagnons soient l’amitié, l’amour, l'affection et la tendresse …

Le soleil est encore présent aujourd'hui, alors profitons de nos balcon et jardin

Quel que soit votre occupation de ce jour, passez ce lundi sereinement, à faire ce dont vous avez envie ou pas

lDmv9drlYPoJrLVEiOzhEGDqK3g

 

Prenez bien soin de vous

J'ai été ravie de revoir certaines personnes qui n'étaient pas venu depuis longtemps...

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]