Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 avril 2020

Gâteau au yaourt fourré crème patissière et fraises

Coucou 

Je me suis servi de deux recette pour en réaliser une...  J'aime beaucoup allez chez Hervé Cuisine je me suis donc servi d'un bout de sa recette    https://www.hervecuisine.com/

Gâteau au yaourt

  • 3 oeufs
  • 75 ml d'huile de tournesol
  • 125 gr de sucre
  • 200 gr de farine
  • jus d'1 citron
  • 1 demi-sachet de levure
  • 1 yaourt nature
  1. Séparez les blancs des jaunes, et dans un grand bol, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit bien lisse
  2. Ajoutez le zeste d'un demi-citron ou des graines de gousse de vanille et mélangez
  3. Ajoutez l'huile et mélangez
  4. Puis le yaourt et mélangez
  5. Tamisez alors la farine et la levure, que vous incorporez au mélange précédent
  6. Montez les blancs en neige et ajoutez-les au mélange délicatement
  7. Disposez la moitié de la pâte dans un moule de 20 à 22 cm de diamètre et enfournez dans le four préchauffé pendant 15 à 18 minutes à 180 °... l'autre moitié on la fera cuire après ....
  8. Laissez refroidir sur une grille
  9. Prenez  les 2 gâteaux au yaourt et découpez-les horizontalement en deux pour obtenir 4 couches

Normalement ça aurait du être de la chantilly et fraises mais moi j'ai fait autrement je l'ai remplacé par de la crème pâtissière et de la crème fraiche pour l'alléger !!

préparer la crème patissière

  • 40 cl de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 80 g de sucre
  • 40 g de maizéna

montage

  1. Sur un plat de service, disposez une couche de gâteau puis une couche de crème pâtissière et rajoutez des morceaux de fraises jusqu'au bord afin qu'ils soient visibles
  2. Recouvrez par un autre disque de gâteau, de la crème et des fraises et renouvelez l'opération en finissant par une couche de gâteau
  3. Avant de servir, saupoudrez généreusement de sucre glace!

 

le gâteau devrait ressembler à ceci normalement, je vous montrerais le mien quand il sera monté en couche

gâteau au yaourt layer cake

 18H30

et le mien ressemble à ceci, il s'est un peu cassé la gueule hihihi, mais pas grave du moment qu'il est bon et je n'en doute pas une seconde .... j'ai foutu du sucre glace aussi dans l'assiette et pourtant ce n'est pas elle que l'on va mangé !!!!

 

P1050532

 

 allez je vous souhaite un bon appétit pour tout à l'heure car là il est un peu tôt

Bisous de moua Pat

Publicité
Commentaires
J
Ben je vais te dire que malgré tout ce que tu peux dire, il est très appétissant et comme tu nous invites si gentiment, je cours, j'arrive mais je ne sais pas à quelle heure................... !<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Ah la la ça donne faim en gourmandises !<br /> <br /> Merci<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
D
Le temps que j'arrive il sera fini !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Mais merci pour l'invitation c'est sympa
Répondre
Q
Coucou Danielle, nous ne l'avons pas encore mangé, alors si tu veux tu peux venir.... j'invite le reste de la tribu à en faire autant !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
S'il en reste un petit morceau je veux bien venir m'inviter<br /> <br /> vive les gourmandes
Répondre
Publicité