lundi 04 mai

Bonsoir

bonsoir à toute ma tribu

j'ai trouvé ce texte original alors je le partage avec vous

 

Pour vous souhaiter une agréable nuit
Je vous envoie mes amis(es) 

Ma tendresse et mon affection
Ma bienveillance et ma gentillesse
Mon Amitié et mon Amour
Ma compréhension et ma tolérance
Ma disponibilité et mon écoute
Ma générosité et mon soutien
Ma fragilité et ma force
Ma joie et mon bonheur
Mon espérance et mon espoir
Ma douceur et ma délicatesse
Ma patience et ma croyance
Mon respect et mon ouverture d’esprit
Mon altruisme et mon non-jugement
Mes plus belles qualités et mes capacités.

Je vous envoie le meilleur de ce que je suis …
En espérant qu’avec tout cela
vous  passerez  une excellente nuit !

 

douce nuitA VOUS

 

BISOUS DE VOTRE AMIE PAT

Posté par quinette à 20:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonne nuit !

Bonsoir chère compagnie,

Journée ménage, lessives ou repassage, mais j'espère des moments de pauses, petite promenade et de créations diverses, dentelles, masques à faire, et images. Bon pas pour certaines, envie de tout et de rien, comme on dit chez moi... le cul entre deux chaises, hi hi  !

Merci Anita, bonne santé à toi aussi et bonne semaine dans ton jardin.

J'ais eu du soleil, toute la journée, sauf que ce soir le ciel devient gris, nous aurons peut être de la pluie demain, vu à la météo ce soir. - 

J'ai commencé à rassembler les informations pour compléter la déclaration de revenus. Si le principal est déjà porté sur les feuilles, je dois mettre mon grain de sel, à savoir les auxiliaires de vie en 2019, mes dons SPA et chiens guides d'aveugles, et une autre bricole, mais je n'ai encore rien reçu en déclaration fiscale. Et j'ai aussi regardé les comptes.

Nicolette, je n'avais pas encore entendu parler de masques jetables. Ils sont en quoi ? - Il aurait mieux valu, acheter des masques à laver, ça te reviendrait moins cher.  

Une astuce, mais il faut en avoir sous la main et avoir eu besoin de ce matériaux = un câble électrique comporte à l'intérieur des fils de cuivre, il faut en tirer un et le placer dans l'ourlet du haut du masque, pour pouvoir pincer le masque sur le nez, c'est une connaissance qui m'a dit cela.

Tout le monde parle de grandes fêtes pour les anniversaires, mais quand ? et dans quels départements ? 

Allez, je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, après tant d'agitations surtout pour certaines de vous, et que vous puissiez passer un 

2 b ma fruits EtéBPat20

Tous ces fruits ne sont pas encore sur les  étales, c'est un avant goût.

Prenez soin de vous, de vos proches, et bonne santé à qui ne l'a pas, qu'elle règne dans tous les foyers.

Plus belle la vie commence, c'est un remake, nous étions avertis.

A demain mes trésors,

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE, pour toutes et tous.

*Jacline *

 

Posté par jacline_H_49 à 20:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]

pizza maison

coucou du soir

ce soir chez nous c'est pizza  + salade d'endives

toujours avec la même pâte

220 g de farine
1 yaourt nature
1oeuf
1 sachet de levure chimique
Sel

dessus il y a

concentré de tomate + oignon que j'ai fait revenir pendant 15 minute à feu doux..... laisser refroidir ...

je me suis servie d'un plat à tarte,et du papier sulfurisé que j'ai enduit d'huile d'olive pour étaler ma pâte

quand la préparation concentré et oignon fut refroidi je l'ai étalé sur ma pâte j'y ai mis aussi  des lardons,du jambon blanc, du jambon de pays, de la mozzarella, du fromage de chèvre et du gruyère rapé 

j'ai enfourné dans un four chaud à 200° pendant 20minutes

et voilà ce que ça donne

pizza


hum j'ai hâte de passer à table

Bon appétit les amis(es) 

Bisous, je repasserais tout à l'heure 

Pat

 

Posté par quinette à 19:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

bon lundi du mois de mai

 

mai2

et oui déjà le 4 et encore un anniversaire , peut être sera t'il fêté celui là, le 16 ce sera les 26 ans de Thomas.

Mon fils m'a dit qu'en juin ou juillet, enfin dès que le covid 19 aura pris de la distance, nous ferons une grande fête chez lui, de toute façon rien des cadeaux n'a été acheté et j'attends que tout redevienne à un semblant de normalité.

J'ai pu avoir, ce matin, 10 masques à jeter pour 7.40€, pas donné quand même.

Comme dit Patou je suis un peu "glandeuse" depuis le confinement, mais bien aidé par VINCENT, mais vers le 15 mai, je reprends les commandes et alors mon énergie devra se réveiller.

Bon après midi les courageuses, je vais jeter un coup d'oeil sur mon compte en banque.

Gros bisous affectueux à toutes.

nicole5

Posté par Cigogne28 à 15:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Lundi, nouvelle semaine

28133698-réveil-et-verre-de-jus-d-orange-bonjour-fond-illustration-vectorielle

 

Bonjour mes ami(e)s, 

Une nouvelle semaine qui recommence, même si les jours se suivent et se ressemblent, j'ose croire qu'il y aura un peu de nouveauté dans celle-ci. 

Aujourd'hui

Fête du 4 Mai : Sylvain

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Antonie, Saint Briand, Saint Cyriaque, évêque, Saint Florian, Saint Maullulfe, Saint Sylvain, Saint Sylvanie, Saint Vénère.

Alors bonne fête à ceux qui portent un de ces prénoms, nous pensons à notre neveu confiné en RP avec ses deux petits enfants dans un tout petit appartement.

J'espère que la nuit fut bonne après un dimanche qui fut plus agréable car le soleil était présent et la température en hausse, ce matin c'est gris et pourtant Mr Météo a annoncé une belle journée, le soleil doit prendre son temps pour se lever, il fait comme nous.

Je dis bon courage à ceux qui reprennent ce jour, j'en connais et je leur souhaite que du courage. 

Alors quoi que vous ayez prévu de faire ce jour, que celui-ci apporte à chacune et chacun, un peu de réconfort, beaucoup de moments heureux même s'ils sont très petits, de bonnes nouvelles de vos proches, c'est important et surtout une bonne ou meilleure santé afin de pouvoir vacquer aux activités qui n'attendent pas. 

 

2020_04_15 1

à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. ou de passage,

Ma Pat, j'espère que tu ne t'es pas trop ennuyée hier, mais j'ai vu que tu avais bien occupé ton début de dimanche, hélas avec le temps, se poser au jardin n'est plus d'actualité mais cette semaine devrait être meilleure. 

Merci à toutes pour vos gentils commentaires sur ma création d'hier, celà m'incite à renouveller l'expérience. 

Ma Valie, ton dimanche a été sous la pluie, pas chez nous, j'espère que ce jour sera plus agréable et apportera le soleil que tu nous offres comme Pat sur ton blog. C'est toujours un régal, d'ailleurs je vais mettre la création que tu as imaginée pour la citation que j'avais donnée, ce petit jeu était bien sympa. La voici 

LN[9717]

 

et comme je te l'ai dit, elle me plait beaucoup cette image. Merci et encore Bravo. 

Oui ma Jacline, une petite balade, toujours nos 30 minutes ne dépassant pas le périmètre autorisé, on ne rencontre personne, surtout à l'heure où nous y allons. Je suis très heureuse pour toi que tes moments avec Louis se passent bien et si pour tous les deux ça va, c'est encore mieux. Merci pour les fichiers qu'il soit musical, instructif ou coquin, c'est toujours un grand plaisir, je n'ai pas encore ouvert celui qui vient d'arriver. Je vois que tu n'es pas oubliée, tu reçois ceux-ci en doublon............ !

J'ai vu notre Nénette, quel plaisir de te lire, j'espère que pour toi ce n'est pas trop compliqué et que la santé s'améliore un peu. 

Ma Nicolette, j'ai bien apprécié tes images, cette décoration sur le mur est merveilleuse quant à la verbalisation du chat, c'est adorable, comment vas-tu ? Bien je l'espère ainsi que les tiens. 

Ma Titou, j'ai pensé à Phil, en regardant le calendrier car je n'y avais pas pensé avant et aucune créa à son intention mais l'intention était là, c'est ce qui compte. Ce petit animal qui est venu nous souhaiter une belle journée est adorable. 

Ma Danielle, je vois que ta semaine commence avec un planning bien chargé, ménage, repassage, couture, enfin une grande partie comme d'habitude et le reste c'est pour la bonne cause. Bon courage

On a eu le plaisir de voir les inconditionnelles mais aussi Dame Tatale, Mamitina, Bicounette, Chrisabelana qui nous a offert une belle création pour le 1er Mai, Mary Poupées, Colinette, depuis le début du mois,  alors maintenant on espère voir les autres mais chacun fait comme il peut mais surtout ne restez pas dans votre solitude ou dans le brouillard, le soleil est ici et il nous le rend bien. Venez faire passer les voyants au vert. 

GA3_1hxZNj4Iy1kpvjBo2q6Mso0

Prenez bien soin de vous mais on ne le répétera jamais assez !

lW1q95-RZjecgAR-K6uYMGWURx0

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 10:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour du lundi

bonjour à toute ma tribu

C'est l'heure de commencer une nouvelle semaine, je ne sais pas encore comment elle sera !!!

Une nouvelle semaine ce n'est pas seulement une période dans le calendrier ! C'est aussi une période de la vie.

je vous souhaite tout simplement, avec des mots venus du coeur, une excellente semaine … Que vous soyez étudiant, travailleur ou glandeur, faîtes de ses 7 prochains jours des occasions d’être heureux....quoi qu'en ce moment on est plutôt Con....finé .......

Soyez positifs et optimistes en chaque instant, chaque jour cache en lui un beau moment....Sachez profiter de la simplicité des choses

 

MeuLf4Vvsqr_tra2ddxxsJLcjRU

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]