Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 mai 2020

Bon Jeudi

 

COUCOU, SALUT, BONJOUR.....2 été - VALIE CREATIONS

Bonjour mes ami(e)s, 

A chaque jour son Saint ou sa Sainte 

Fête du 7 Mai : Gisèle

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Aricie, Sainte Domitille, Sainte Euphrosyne, martyre, Saint Flave, Sainte Gisèle, Saint Léthard, Sainte Mathie, Saint Même, Saint Senery, Saint Stanislas.

Encore beaucoup de prénoms mais je ne vais pas oublier une personne chère à notre coeur, Océandefleurs, alors voici pour vous 

Bonne Fête 2020

que ce jour où vous êtes fêtée, vous apporte en ce temps de confinement plein de marques d'amitié, ici ce sera le cas et d'amour de la part de vos proches qui j'espère comme vous se portent pour le mieux. Pour l'occasion je vous embrasse. 

Bonne Fête à ceux qui portent ce prénom. 

Sinon mes ami(e)s, ce matin c'était maintenance et je vois que notre Pat a été prévoyante, elle avait préparé son message. 

Pas bien dormi, réveillée à 4h mais j'ai vu ce matin que c'était la pleine lune alors pas étonnant et ce matin au réveil, le ciel était rouge, alors voici le dicton 

Ciel rouge le soir laisse bon espoir

Ciel rouge le matin, pluie en chemin.

Alors on verra bien ce que nous réserve ce jour bien qu'en regardant le ciel, il est beaucoup plus couvert à 6h. Non non je ne suis pas tombée de mon lit, tout va bien. 

Hier fut vraiment une belle journée, petite balade habituelle et une température très agréable mais j'ai vu qu'elle allait chuté dans les prochains jours. Effectivement dès lundi, ça baisse et demain jusqu'à dimanche, pluie avec samedi et dimanche des orages. Bon on prendra tout ce qui viendra, pour la pluie on n'aura pas besoin d'arroser et pour le reste, on fera attention. 

2020_04_15

mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. ou de passage.

Ma Pat, je vois que tu as travaillé à quatre mains dans ton jardin, deux fois plus vite et c'est bien agréable surtout que le soleil et la chaleur était là. J'espère que tu n'étais pas trop fatiguée et que ta nuit fut douce et réparatrice.  Je suis contente de savoir que tu ne vas pas trop mal, cela me rassure. Même si je me doute bien que ce n'est pas toujours facile. Pour le poids, console-toi, nous avons tous pris du poids alors pas de soucis. 

Nénette, quel plaisir de te lire et je pense que tu dois attendre avec impatience la semaine prochaine. 

Nicolette, un passage éclair et tu ne semblais pas très bien, je souhaite que tu ailles mieux ce matin. Ah les animaux, il est vrai que si on prend un animal, bien sûr c'est pour soi mais ce n'est pas pour un moment, c'est toute une vie. J'ai bien aimé le texte. 

Jacline, merci pour la photo, nous avons de très bons souvenirs de Royan et de cet endroit mais aussi un souvenir mémorable, nous étions invités à un mariage. Pour les coquillages haricots de mer, chez nous ce sont des pignons et c'est très bon. Oh je lis que le dîner n'était pas encore celui d'un quatre étoiles mais le dessert est venu relevé le tout. Des fraises, c'est la saison, il faut en profiter. 

Titou, il y a des gens qui adorent prendre ce genre de photos mais parfois il y a aussi des inconscients mais je dois avouer que la photo était magnifique. Bonne journée quoi que tu fasses et surtout que ce soit sans orage. 

Valie, je comprends que tu ne sois pas repassée dans la journée avec la réalisation que tu as faite, cela a dû prendre beaucoup de temps mais aussi de patience. Bravo ! Belle réalisation, comme je disais la palette de tes talents est très large. 

Pas vu Danielle hier, j'espère qu'elle va bien. 

Par contre Dame Tatale dit que ça pédale chez CB, oui ce matin mais voilà c'est bon maintenant. 

Profitez bien toutes et tous de cette journée, veille d'un jour férié mais qui sera comme les autres jours. 

Citation,Bal,Barres,Bisous,Merci,Pause,Semaine,Jeudi,Journée ...

 

tout en prenant bien soin de vous. 

BISOUS DIVERS 7 - VALIE CREATIONS

LN

Publicité
Commentaires
J
Oui LN, les haricots de mer, qui ont un autre nom d'ailleurs mais je ne me souviens pas lequel, sont très bons, et cuisent en un rien de temps, mais je les mangeais crus aussi. <br /> <br /> J'espère que vous avez profité du soleil pour vous promener, les jours suivant ne seront pas si beaux.<br /> <br /> Bonne nuit à vous deux mes amis<br /> <br /> Gros gros bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
Coucou<br /> <br /> Je repasse rarement l'après-midi.... sauf aujourd'hui....<br /> <br /> On doit attendre le ciel rouge alors que tout le monde voudrait être au vert... LOL !<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> Bel après-midi de Jeudi ♥
Répondre
O
Merci infiniment pour vos pensées fidèles. Un bonjour sincère à toutes nos amies.
Répondre
N
Je vous souhaite à toutes une douce journée quoi que vous fassiez .. ou pas d'ailleurs<br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
Bonjour et merci chère Hélène et bonne journée avec zépoux quoi que vous ayez à faire ou pas....<br /> <br /> Bons gros bisous d'amitié<br /> <br /> Nénette
Répondre
D
HELLO !!!<br /> <br /> Une belle journée ensoleillée, profitons en
Répondre
Q
Bonjour ma Hélène, je te souhaite une belle journée ensoleillée...Tu fera surement une promenade avec Alain, et moi je serais surement au jardin après14h car mon kiné passe<br /> <br /> Gros bisous à tous les deux<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité