Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
8 mai 2020

Bon Vendredi 8 Mai

images

 

mes ami(e)s, 

Jour Férié, week end à rallonge, Date historique

70349807-bleu-fleur-de-bleuet-ou-tête-de-fleur-de-bouton-célibataire-isolé-sur-la-découpe-de-fond-blanc

dont tout le monde connaît la signification alors j'espère que ce vendredi qui termine la semaine voit chacun et chacune en pleine forme, bon Mr Soleil semble vouloir nous abandonner mais c'est ainsi, un jour c'est Jean qui rit et l'autre Jean qui pleure. D'ailleurs d'où vient cette expression ?

"Cette expression vient du poème "Jean qui pleure et qui rit", écrit au XVIIIe siècle par Voltaire. Dans ce poème, Voltaire évoque la versatilité de l'être humain, capable de souffrir de déprime le matin et d'aller festoyer le soir."

Je dirais : Passer facilement de la joie à la tristesse.

Mais que cela ne vous attriste pas et que tout le monde passe une 

 

2020_04_13 1

ce que je vous souhaite et si le soleil vous manque, passez par ici, il est toujours présent.

Ma Pat, qu'est-ce qu'il y a dans le flacon sur ton image, une potion magique, eh bien j'espère qu'elle arrivera chez chacun pour apporter que de bonnes choses, à commencer par l'amitié. Merci pour le partage des fleurs de ton jardin, elles sont superbes, Je comprends que tu puisses passer du temps à admirer, sur ton banc, ton jardin. 

Pour répondre à Titou, voici ci-dessous ce que sont des haricots de mer, appelés "pignons" chez moi et pour Jacline "Tellines"

Tellines

 

honnêtement c'est délicieux et peuvent être accommodés de différence façon mais je ne les mange pas "cru" comme Jacline. Hihihi...! La salicorne, c'est également très bon 

SALICORNE - L'OR VERT DE LA BAIE DE SOMME

une algue que l'on trouve beaucoup en baie de Somme et qui se mange. Les tiges tendres et charnues de la jeune salicorne récoltée en mai ou juin, croquantes et salées, peuvent se consommer crues, nature ou en vinaigrette, seules ou en salade avec d'autres ingrédients viande ou poisson. La saison avançant, la salicorne devient un peu amère et il est préférable de la blanchir.

Moi je la fais blanchir pour ôter toute salissure et je la fais avec du poisson. Une remarque de mes nièces losqu'elles étaient petites, c'est le haricot vert de la mer !

Super ma Jaclline d'avoir pu profiter du dehors, un peu, je pense que Louis était heureux de sortir et toi aussi, la journée a paru moins longue pour chacun. J'espère que vous avez passé une bonne nuit. Je comprends ton raisonnement pour la contention, je porte des bas depuis déjà plusieurs années et en plus je ne choisis que du coton pour que ce soit plus absorbant. Pour toi, je pense qu'il faudrait  des bandes non élastiquées le jour et élastiquées la nuit, la pression est différentes suivant que l'on marche et que l'on est au repos. Je sais ce n'est pas évident de supporter. Courage. Oui Oui toujours notre balade en suivant les consignes.

Nicolette, marrante ton image, c'est vrai que les animaux doivent se poser des questions à voir tout le monde avec un masque et qui plus est encore plus à partir de lundi. Oui ton balcon va être très beau avec ce que tu vas y mettre, c'est un baume pour le coeur de voir des couleurs en regardant dehors. Super si tu peux voir ta puce, contentes toutes les deux en respectant les consignes. Sinon déconfinement signifie "chacun chez soi" mais avec des intermèdes à deux. 

Nénette, je suis contente de te lire un peu plus chaque jour, un week end qui sera sans doute avec JP mais depuis déjà un bon moment vous le voyez plus souvent. 

Océandefleurs, contente de vous avoir apportée un peu de chaleur humaine dans ce monde de confinement. 

Marie-Jo, alors que deviens-tu ? 

Valie, j'espère que ton RV d'hier s'est bien passé et j'ai bien ri en te lisant : contradiction parfois ! Enfin on espère tous que notre hexagone redevienne "vert" même si les nouvelles dispositions ne changeront rien pour nous, nous allons continuer notre démarche mais surtout vivre avec ce virus qui mute et mutera encore comme la grippe mais celui-ci est vraiment très "coriace". Bon week end .

Danielle, j'espère que tout va bien et surtout que tu t'en sors de tous ces marques à faire, hier nous avons reçu par la poste, deux masques offert par la ville, lavables, et ils ont l'air très bien, il font passé à la machine avant de les porter. Sinon, j'ai récupéré une boite chirurgicaux dans notre hypermarché, nous sommes donc pourvus.

Dame Tatale, tout est ok ce jour, alors bon vendredi ensoleillé d'après ce que tu dis.

Sandrine, j'ai lu que tu n'avais pas été bien, j'espère que tout va mieux maintenant et surtout fais très attention. Ton blog est très joli. 

8cjCNYsG362MDWDXC6YHd4gWYZE

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. ou de passage.

Prenez bien soin de vous surtout 

109328285

c'est à dire à demain. 

LN 

Publicité
Commentaires
J
Oui LN nous savons ce qu'est le 8 Mai, mais pas ça véritable histoire, que j'ai transcrite dans un post tout à l'heure, pas mal de péripéties pour obtenir ce jour férié.<br /> <br /> Quant au coconavirus, des chercheurs ont trouvé le virus dans du sperme humain, peut être alors considéré comme maladie sexuellement transmissible ! il ne manquait plus que ça !! <br /> <br /> Bon après midi quand même vous deux mes amis.<br /> <br /> Gros bisous aussi<br /> <br /> Jacline
Répondre
D
ça roule !<br /> <br /> Viens de terminer mon repassage lol
Répondre
Chez moi aussi ce sont des tellines que l'on adore aller ramasser et déguster beurre ail et persil !!!!! Vivement que l'on puisse recommencer... La carte verte et rouge ça ne veut rien dire pour moi, 100 km à vol d'oiseau il va s'amuser ce vilain virus....<br /> <br /> Oui chez le médecin ça a été à part l'attente que j'expliquais à jacline... j'ai profité du jardin de mon médecin !<br /> <br /> Superbe ta créa du jour<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX VENDREDI ♥
Répondre
Publicité