vendredi 08 mai

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée comme chez notre Jacline, grise et pluvieuse, en ce jour de commémoration un peu spécial ...

J'espère que chacun a pu occuper sa journée agréablement, quelque soit le temps que vous avez eu et ce que vous avez fait ...

J'ai bien fait de poser ma question sur les haricots de mer !!! Cela m'a fait sourire de voir, comme les mots, suivant les régions, peuvent ne pas avoir la même signification ... En effet, les coquillages que vous nommez tellines ou pignons sont pour moi, des olives, très bons d'ailleur avec une salade de salicornes ... quant aux pignons,toujours pour moi, ce sont les graines comestibles que l'ont trouve dans les pignes de pin, comme quoi chaque région à ses termes pour désigner les choses !!!

Je vous souhaite une très BONNE NUIT calme et reposante afin que demain vous trouve au mieux ...

Bonjour. La vie est un voyage...

Vivement que le confinement soit terminé et les saints de glace passés ... Plus que quelques jours et j'espère qu'après la vie sera plus gaie et ensoleillée ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous dans ce que vous entreprendrez ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 23:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir

bonsoir à toute ma tribu

Bonne soirée suivi d'une bonne nuit

Laisse-moi vous  souhaiter un sommeil réparateur et apaisé

Que de beaux rêves  vous accompagnent jusqu’au petit jour

bonne nuit 01

 

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 20:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir & bonne nuit !

Bonsoir ! 

Cette journée de commémoration se termine, sous un ciel qui est resté gris avec de temps en temps une petite pluie fine, c'est ainsi dans mon secteur.

J'espère que c'était mieux chez vous, où que vous créchiez, et que ça vous a permis de pouvoir vous aérer, au jardin ou en promenade. Peut être sur le balcon surtout comme celui d'Hélène et Alain. 

C'était l'anniversaire de mon neveu, l'aîné, 49 ans ! que j'ai bercé dans mes bras, ça ne me rajeunit pas !!! Il venait de courir 2 km aller-retour, sans rencontrer d'autres personnes là où il est. Ses enfants et son ex-femme ne l'ont pas oublié, ce qui me réjouit beaucoup. 

Pas de nouvelles de zépoux, ce n'était pas le jour pour aller le voir. J'ai passé beaucoup de temps sur l'ordinateur, et j'ai réussi à enregistrer ton Gif fait pour moi ma Valie !! 

Il s'agissait de "Rien ne sert de courir, il faut partir à point". Ele trouve tout cette chère amie, et je reste admirative, ça me plait énormément. MERCI ! ♥ ♥ 

jacline 

Je pense bien à vous toutes et tous, sans vous nommer, pardon, mais vous êtes dans mon coeur, et le serez pour toujours.

BONNE NUIT, doux et jolis rêves, j'espère que vous n'en avez pas trop fait ce samedi, sinon que ce sommeil vous requinque, que vous puissiez passer un 

6 b s intérieur maisonBPat20

même en étant confiné(e)s.

J'espère que nous aurons des nouvelles des unes et des autres, pas vues depuis quelques jours, pour nous rassurer sur leur sort.

Prenez soin de vous et de vos proches. 

(ça me fait penser que j'ai lu et vu qu'au Portugal, un EHPAD loue une grue pour que la famille puisse voir leurs parents à la fenêtre au premier étage ! Belle initiative ma foi !)

A demain chers toute et tous, 

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE. 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 19:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

HISTOIRE du 8 MAI

Coucou ! Un peu d'histoire ne fera pas de mal, 

Le 8 Mai 1945 représente la fin de la seconde Guerre Mondiale en Europe, mais n'a pas toujours été célébré :

Il faut effectuer un retour en arrière. Tout commence le 7 Mai 1945 lorsque le chef d'Etat-Majore de l'armée allemande se rend à Reims au quartier général des "armées alliées" pour signer l'acte de reddition, c'est-à-dire l'acte qui atteste que l'armée allemande dépose les armes et se rend.

Ainsi, toutes les armées allemandes en Europe ont jusqu'au 8 Mai à 23 h 01, pour se rendre.

Quinze minutes plus tard, à Berlin, sera signée la capitulation en présence des représentants de l'URSS, de la Grande-Bretagne, de la France, des Etas-Unis et le Haut commandement allemand. 

En 1953, le 8 Mai devient officiellement un jour férié de commémoration.

Pourtant ce ne sera pas toujours le cas, puisque Charles de Gaulle, devenu président de la République en 1959, déplacera la commémoration du 8 Mai au deuxième dimanche du mois.

Néanmoins il rétablira exceptionnellement le caractère férié du 8 Mai, en 1965 pour commémorer les vingt ans de la victoire des Alliés.

En 1968, le 8 Mai redeviendra le jour de la commémoration de l'armistice, mais il ne sera pas férié. 

Par la suite le président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, décide en 1975 de totalement supprimer le 8 Mai pour marquer la naissance du couple franco-allemand dans le cadre de la construction européenne.

Cependant cette décision, qui avait fortement déplue aux anciens combattants de la Seconde Guerre Mondiale, ne sera pas perpétuée après l'élection de François Mitterrand en 1981. Année lors de laquelle le 8 Mai retrouvera enfin son caractère férié. 

VIVE LA FRANCE ! 

Et même si ce 8 Mai 2020 se trouve être en plein confinement pour faire barrière au virus virulent le CORONAVIRUS "COVID19", il a été quand même commémoré par très peu de présences militaires entourant notre président Emmanuel Macron. 

Que tout se passe bien chez vous chers ami(e)s, la santé et la journée.

GROS BISOUS de 

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 13:41 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour chers toutes et tous,

J'espère que vous allez bien, et que la pluie ne vient pas gâcher votre journée.

En ce 8 Mai, voici deux dictons = 

"Au jour de saint Boniface, toute boue s'efface".

ou bien =

"A la saint Boniface, Mai pluvieux nous fait face".

Ce qui est aujourd'hui , de la pluie même si elle est fine. 

jardin guirlande d fl

JOLI MOIS DE MAI

Ô joli mois de Mai, tu ouvres une à une 

de tes doigts délicats, les roses du jardin

et tu déposes en pluie la rosée du matin

offerte par la nuit à un rayon de lune.

 

Tu murmures aux buissons la chanson du zéphyr

jetant à la volée des fleurs sur les chemins.

tu fais valser les coeurs, joyeux lutins

au rythme des passions et des éclats de rire.

 

Sur les calendriers avec les saints de glace,

des affres de l'hiver il reste ta trace

entre soleil et pluie, nuages et éclaircies.

 

Les oisillons s'emplument et le vent les emporte.

Adieu mauvais temps et les intempéries

l'Eté s'annonce enfin, il tape à la porte. 

 

Voila ce qu'on nous a distribué pour ce 8 Mai, en même temps que le menu pour le déjeuner.

"terrine de légumes -

poisson du marché sauce hollandaise

tagliatelles

fromage

Paris-Brest"

D'ailleurs Bon appétit à toutes et tous, mon plateau arrive.

A bientôt, BON APRES MIDI 

GROS BISOUS TENDRESSE  de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Vendredi 8 Mai

images

 

mes ami(e)s, 

Jour Férié, week end à rallonge, Date historique

70349807-bleu-fleur-de-bleuet-ou-tête-de-fleur-de-bouton-célibataire-isolé-sur-la-découpe-de-fond-blanc

dont tout le monde connaît la signification alors j'espère que ce vendredi qui termine la semaine voit chacun et chacune en pleine forme, bon Mr Soleil semble vouloir nous abandonner mais c'est ainsi, un jour c'est Jean qui rit et l'autre Jean qui pleure. D'ailleurs d'où vient cette expression ?

"Cette expression vient du poème "Jean qui pleure et qui rit", écrit au XVIIIe siècle par Voltaire. Dans ce poème, Voltaire évoque la versatilité de l'être humain, capable de souffrir de déprime le matin et d'aller festoyer le soir."

Je dirais : Passer facilement de la joie à la tristesse.

Mais que cela ne vous attriste pas et que tout le monde passe une 

 

2020_04_13 1

ce que je vous souhaite et si le soleil vous manque, passez par ici, il est toujours présent.

Ma Pat, qu'est-ce qu'il y a dans le flacon sur ton image, une potion magique, eh bien j'espère qu'elle arrivera chez chacun pour apporter que de bonnes choses, à commencer par l'amitié. Merci pour le partage des fleurs de ton jardin, elles sont superbes, Je comprends que tu puisses passer du temps à admirer, sur ton banc, ton jardin. 

Pour répondre à Titou, voici ci-dessous ce que sont des haricots de mer, appelés "pignons" chez moi et pour Jacline "Tellines"

Tellines

 

honnêtement c'est délicieux et peuvent être accommodés de différence façon mais je ne les mange pas "cru" comme Jacline. Hihihi...! La salicorne, c'est également très bon 

SALICORNE - L'OR VERT DE LA BAIE DE SOMME

une algue que l'on trouve beaucoup en baie de Somme et qui se mange. Les tiges tendres et charnues de la jeune salicorne récoltée en mai ou juin, croquantes et salées, peuvent se consommer crues, nature ou en vinaigrette, seules ou en salade avec d'autres ingrédients viande ou poisson. La saison avançant, la salicorne devient un peu amère et il est préférable de la blanchir.

Moi je la fais blanchir pour ôter toute salissure et je la fais avec du poisson. Une remarque de mes nièces losqu'elles étaient petites, c'est le haricot vert de la mer !

Super ma Jaclline d'avoir pu profiter du dehors, un peu, je pense que Louis était heureux de sortir et toi aussi, la journée a paru moins longue pour chacun. J'espère que vous avez passé une bonne nuit. Je comprends ton raisonnement pour la contention, je porte des bas depuis déjà plusieurs années et en plus je ne choisis que du coton pour que ce soit plus absorbant. Pour toi, je pense qu'il faudrait  des bandes non élastiquées le jour et élastiquées la nuit, la pression est différentes suivant que l'on marche et que l'on est au repos. Je sais ce n'est pas évident de supporter. Courage. Oui Oui toujours notre balade en suivant les consignes.

Nicolette, marrante ton image, c'est vrai que les animaux doivent se poser des questions à voir tout le monde avec un masque et qui plus est encore plus à partir de lundi. Oui ton balcon va être très beau avec ce que tu vas y mettre, c'est un baume pour le coeur de voir des couleurs en regardant dehors. Super si tu peux voir ta puce, contentes toutes les deux en respectant les consignes. Sinon déconfinement signifie "chacun chez soi" mais avec des intermèdes à deux. 

Nénette, je suis contente de te lire un peu plus chaque jour, un week end qui sera sans doute avec JP mais depuis déjà un bon moment vous le voyez plus souvent. 

Océandefleurs, contente de vous avoir apportée un peu de chaleur humaine dans ce monde de confinement. 

Marie-Jo, alors que deviens-tu ? 

Valie, j'espère que ton RV d'hier s'est bien passé et j'ai bien ri en te lisant : contradiction parfois ! Enfin on espère tous que notre hexagone redevienne "vert" même si les nouvelles dispositions ne changeront rien pour nous, nous allons continuer notre démarche mais surtout vivre avec ce virus qui mute et mutera encore comme la grippe mais celui-ci est vraiment très "coriace". Bon week end .

Danielle, j'espère que tout va bien et surtout que tu t'en sors de tous ces marques à faire, hier nous avons reçu par la poste, deux masques offert par la ville, lavables, et ils ont l'air très bien, il font passé à la machine avant de les porter. Sinon, j'ai récupéré une boite chirurgicaux dans notre hypermarché, nous sommes donc pourvus.

Dame Tatale, tout est ok ce jour, alors bon vendredi ensoleillé d'après ce que tu dis.

Sandrine, j'ai lu que tu n'avais pas été bien, j'espère que tout va mieux maintenant et surtout fais très attention. Ton blog est très joli. 

8cjCNYsG362MDWDXC6YHd4gWYZE

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. ou de passage.

Prenez bien soin de vous surtout 

109328285

c'est à dire à demain. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonjour du vendredi

bonjour à toute ma tribu

Voici venue la fin de la semaine... weekend de 3 jours ! Un weekend que je vous souhaite ensoleillé.

Ensoleillé pas seulement par la météo. Mais ensoleillé aussi par l’amitié.

Bonne fin de semaine pleine de tendresse et de joie.

Quel que soit votre occupation, passez un

X2maFrcP17bruEsqvZkB2tRNXLY

 

Prenez bien soin de vous

bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]