Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 mai 2020

Recette des Ghoribas ou Crinkles amande et citron

recette trouvé ici 

 

 

recette ghoribas citron amande

 

  • 100 g de farine
  • 50 g de poudre d'amande
  • 75 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 citron bio
  • 30 g d'huile de tournesol ou beurre fondu
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 20 g d'amande effilées (facultatif)
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 20 g de sucre glace

Etapes de la recette

  1. Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs : farine, poudre d'amande, sel, sucre, sucre vanillé.
  2. Ajoutez le zeste de citron, l'huile et l'oeuf au centre, puis mélangez pour obtenir une pâte homogène (je la pétris à la main personnellement, ca me prends 2 minutes)
  3. Ajoutez les amandes effilées, puis placez la pâte au congélateur 15 minutes
  4. Prélevez des morceaux de pâte de taille identique, roulez les en boule dans les mains, puis roulez les dans le sucre glaçe dans un bol par exemple
  5. Placez les boules sur une plaque couverte de papier cuisson et enfournez à 180°C pour 15 minutes
  6. Laissez refroidir les Ghoribas citron amande et dégustez les

 

Comment réussir les ghoribas ou crinkles ?
  • Placez la pâte au congélateur 15 minutes avant de former les boules
  • Pesez des boules de 30 grammes, comme ca elle seront toutes de la même taille
  • Roulez les généreusement dans le sucre glace, pour que les craquelures se voient bien après cuisson
  • Enfournez à 180°C pour 15 minutes et laissez les refroidir, ils vont devenir croustillants a l’extérieur et rester moelleux à l’intérieur.

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou tout le monde<br /> <br /> je passe vous faire un petit coucou entre de travaux chez moi<br /> <br /> j'en prend 5 comme on dit lol<br /> <br /> j'espère que vous allez bien ? moi ça va mis je suis fatigué car cela fait 3 jours que j'arrête pas dans les travaux<br /> <br /> je vous fais de gros bisous a bientôt
Répondre
Publicité