3282806722_1_5_2EDPAPOi

Trosième jour du week end 

Fête du 23 Mai : Didier

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Didier ou Dizier, Saint Guibert, Saint Siacre.

Bonne Fête à toutes les personnes qui portent les prénoms cités. 

Je ne sais plus qui à un Didier dans sa famille, pourtant j'ai entendu ce prénom sur le blog. 

En espérant que ce week-end se passe comme vous le vouliez avec du soleil même s'il a un peu disparu pour laisser place à de la pluie cette nuit mais les rayons de celui-ci semblent vouloir traverser les nuages. 

Alors je vous souhaite une

2020_04_21 1

J'espère que vous avez passé une douce nuit, pas trop chaude car la chaleur est bien rentrée dans les maisons. Quoi que vous fassiez du jardinage ou du désherbage. D'autres feront leur petite promenade ou virée habituelle et plus l'éternel recommencement entrecoupé d'occupations ludiques et pour se détendre. Que le temps ne passe pas trop vite pour avoir un peu de temps pour soi. Même si parfois on voudrait être à demain. 

Alors quoi que vous fassiez, que ce samedi s'annonce sous les meilleurs auspices et n'oubliez pas les pauses utiles afin de ne pas être trop fatigués. Bon courage à ceux qui en ont besoin et là je pense que la liste est longue ainsi que tout mon soutien.

Ma Pat, j'espère que tu as de bonnes nouvelles de ton frérot, surtout rassurantes, que son hospitalisation ne durera pas trop longtemps et surtout que comme la dernière fois il n'y aura rien de grave. Pour ta Maman, je pense effectivement que ces temps difficiles ne sont pas toujours aisés à vivre. Reste confiante si tu le peux. Ton jardin après y avoir bien travaillé doit avoir bien changé même s'il y a toujours à faire cette pluie du matin apportera un peu de regain pour les fleurs et plantes. 

Je pense que demain sera une journée remplie de joie et de bonheur même si le soleil n'est pas là, il sera à l'intérieur, en attendant merci pour les recettes, je ne connaissais pas le dessert qui semble assez facile quant aux aumônières, c'est une autre recette bien tentante, moi j'en fais avec des figues fraîches et du Cabécou, au moment des fruits et c'est super bon. Tu exagères de nous faire saliver................. !

Je pense que chez Virginie le week end aura été bien agréable. 

Souhaitant que Nénette et Maryse dans leur SE vont pour le mieux. Un petit coucou nous rassurerait. 

Nicolette, heureuse Grand'Mamy qui a vu sa pupuce, de la voir a dû te donner une grande bouffée de joie et de bonheur. Bon moment également avec ton fils demain. Les chiens semblent ne pas trop souffrir du confinement. Et ton balcon, comment il se présente ?

Jacline, le temps ayant perdu presque 10 degrés, je comprends que tu aies eu froid et comme les fenêtres ont tendance a être ouvertes à cette période, personne n'a pensé que lorsque l'on mange, on ne bouge pas sauf sa bouche. J'espère que tu as trouvé ton bonheur dans les sites visités mais pour ton erreur, je pense que tu devrais pouvoir faire un échange. J'attends de savoir si mon idée fonctionne !

Titou, oui petite balade hier mais plus courte car le ciel était bien noir et nous craignons de prendre un grain sur la tête. Sinon je vois que vous avez fait du vélo mais les muscles s'en souviennent, tu m'étonnes.................... ! On perd vite sa masse musculaire. 

J'ai eu des nouvelles d'Océandefleurs, elle est comme tout le monde, avec le déconfinement, elle prend toutes les précautions et vous assurent de toutes ses pensées. 

Marie-Jo, j'espère que le jardinage ne vous a pas trop épuisées et que tout va bien pour vous deux. 

Valie, si je n'ai rien dit c'est que c'est toujours "rien", ne te morfond pas de trop quand même bien que lorsque l'on fait un envoi c'est pour qu'il soit reçu mais comme il y a eu du retard........ ou bien elle a pris un autre wagon............... ! Je te souhaite une belle journée en espérant que la tonnelle attendue correspond à votre souhait. Que de bons moments à venir sous celle-ci. Mais d'abord il a dû falloir la monter. 

Danielle, heureuse de t'avoir lue et surtout avec encore en tête les bons moments avec les enfants. Tu as grâce aux recettes de Pat de quoi régaler toute ta famille lors des grandes retrouvailles. 

Je vois que Chisabelana est dans les travaux, oh là là, comme fait-elle entre ceux-ci, les enfants, l'intendance, la cuisine et le reste........... !

Alors Dame Tatale ou Chantal, la journée avec ta fille s'est bien passée ! Je pense que oui. 

120802926_o

que celui-ci voit d'agréables choses, la santé pour tous, c'est le bien le plus précieux mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. ou de passage.

Mes pensées vous accompagnent et soyez prudents.

owUAbmiq9wZ63iTqMjHt_h8RAQc

 LN