samedi 23 mai

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Ce matin, pluie et vent et cet après midi, soleil et vent, avec une température qui a bien chuté ... 

Je vois que chez Marie-Jo, les problèmes mécaniques sont légion, j'espère que vous allez être, enfin tranquille après et pour un bon bout de temps ...

Hélène, tu n'as pas chaumé et nous a concocté de magnifiques bannières pour le mois de juillet ... Cela, pour notre plus grand plaisir des yeux ... Merci !!!

Ma Pat, passes de bons moments chez Virginie et profites bien de tes loulous ... J'espère que tu auras vite de bonnes nouvelles de ton frère ...

Ma p'tite Jacline, merci pour tes fichiers ... La première voiture électrique m'a bien fait sourire ...

A vous tous qui passez par ici, je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et remplie de DOUX RÊVES pour être en forme demain ...

Bon-dimanche-a-tous

Que la santé soit dans tous le foyers ... Que le soleil brille dehors et surtout dans vos coeurs ... Portez vous bien ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir mes douces et doux amis,

Pas mal de lectures ce jour, mais c'est si agréable. 

Pour moi une nuit Beurkkk ! - Une pensionnaire, dés 3 h du matin et à 5 h, criait à réveiller tout un escadron "où je suis", "où je suis" , sans arrêt et en faisant tous les couloirs.  Pas moyen de me rendormir après les 5 heures ! Petit déjeuner du coup à 7 h 15. Me suis recouchée de 8 h à 9h, sans pouvoir dormir, des portes qui claquent, des chaises trimbalées, des voix fortes à cause des personnes sourdes. Et je ne me suis pas reposée cet après midi, à chercher des pantalons pour Louis, laissant en attente mes propres affaires. 

Il a à peine plu sur le petit matin, et le vent était présent. - La Météo prévoit un été chaud et sec, il va falloir commencer à économiser l'eau !!!! Parce que l'Eté n'est plus très loin, et il ne pleut pas assez depuis quelques temps. - LN je n'ai pas encore essayer, il me faudra d'abord débrancher la fiche de la TV et celle du radio-réveil, pour les rebrancher sur l'autre mandoline. 

Ben, bon sang ! déjà les bannières pour Juillet !! Tu t'es bien occupée pendant le confinement, elles sont super belles !!! Oui, réapprendre le sens de liberté, en sachant quand même qu'elle a des limites. 

Ainsi ma Valie, rien à faire de spécial avec la tonnelle, c'est une toile. Après tout, c'est aussi bien !

Danielle, la pluie n'a pas du rester longtemps, mais le froid oui, plus que chez moi dans ton secteur. 

Titou, les muscles perdent vite l'habitude de travailler, 2 mois sans rien faire c'était trop pour eux. Je conseil un jour de repos et on recommence à pédaler !! à éviter dans la semoule ! lol ! 

Chrisa, ils vont durer longtemps les travaux chez toi ??? J'espère que tu es restée tranquille aujourd'hui. 

Tite Pat, oui il fera beau pour aller chez Viginie, vous pourrez en profiter pour vous aérer. - Ton gâteau mousseux je préfère aussi à la confiture, il reste plus léger.

Et bien dis donc Marie-Jo ! c'est la série !! Je souhaite pour vous que cette chaudière s'arrête de vous chercher des poux. Tout le reste du matériel s'y est mis, dans ces cas là, il faut garder son sang froid, ne pas s'arracher les cheveux. Heureusement les assiettes en carton existent. Note bien que les verres, gobelets, existent aussi. Ce que j'aimais le moins ce sont les couverts à laver à la main. Sans parler des casseroles, faitouts. - Jardinage fait, vivement des fleurs à mettre. - Oui, à l'heure où tu as posté, j'étais à table, la soupe servie.  

   Nénette, tu t'es trompettée de jour pour ton commentaire, mais chose étrange, je n'ai rien reçu dans ma boite mail. J'irai voir, en espérant déjà que ça va pour toi et aussi pour Jano, et JP. - Toutefois je suis contente de te lire.

Bonne soirée, déjà au lit ou sur le canapé pour regarder la TV. - Je vais regarder la série de M6.

BONNE NUIT et jolis rêves à vous toutes et tous chers amis, souhaitons que la chaudière fonctionne correctement, 

7 b d douceurBPat20

Respectez les consignes pour éviter une irruption de covid19 supplémentaire.

GROS GROS BISOUS et profitez bien du temps chez les uns et les autres. 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

Message que je trouve tendre alors je vous en fais profiter

Que votre  sommeil soit paisible et réparateur
Que de beaux rêves d’amour et d’amitié et de ce que vous voudrez vous bercent et vous  couvrent de douceur...Que Morphée, déesse des nuits, vous offre une nuit de paix et de sérénité
Mes mots d’amitié vous accompagnent dans ce grand voyage du doux repos. Dormir est un besoin, dormir est un plaisir, dormir permet le renouveau!!!

Gros bisous et

BONNE NUIT JE REVE

Votre amie Pat

Posté par quinette à 20:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

petit bonjour

Temps mi-figue mi-raisin, soleil, nuages, averses, oui heureusement que la température n'a pas baissé dans les maisons, car nous étions encore privées de chauffage, c'était la carte électronique qui avait été endommagée par la vanne qui ne fonctionnait plus, il a fallu la changer aussi.

Le lendemain, le lave linge s'est arrêté de fonctionner, trop vieux, et le soir même c'était au tour du lave-vaisselle; alors Pat, tes recettes me font bien envie mais je cuisine le moins possible et nous utilisons des assiettes en carton jusqu'à la livraison mardi porchain. J'espère que nous serons équipées pour un moment.

Nous avons jardiné un peu entre deux averses, la terre est prête pour semer quelques fleurs, mais nous sommes courbatues.

Il va bientôt être l'heure du souper, pour Jacline, c'est peut-être déjà fait, alors je vous dis

bon appétit

Bonne fin de journée et gros bisous

Marie-Jo

 

 

 

Posté par Mafrada à 18:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bannière de Juillet

Re-Coucou à vous mes ami(e)s,

Pendant le confinement il fallait s'occuper donc je viens de terminer les bannières de Juillet, je vous laisse les découvrir.

Il est vrai qu'être privé de liberté, il faut relativiser, celui-ci nous a peut-être faire appris le sens de la liberté !

En tout cas elles sont le reflet des choses que l'on n'a pu avoir, découvrir, profiter mais dont nous profitons sans doute plus tard, en espérant que ce soit dans les meilleures conditions et qu'elles seront revenues comme avant

Bannière Juillet 1 2020

Bannière Juillet 2 2020

Bannière Juillet 3 2020

 

Voilà j'espère que votre après-midi ce passe bien et je suis heureuse de retrouver certaines de nos amies, je vais d'ailleurs aller quelques commentaires. 

Je vous fais de très gros bisous ♥♥♥♥♥♥

LN

Posté par Jour de Mai à 17:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Gâteau mousseline à la confiture de fraises

Facile à faire !!!!!

 

Gâteau mousseline à la confiture de fraises

 

  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 50 g de maïzena
  • 1/2 sachet de levure
  • 1/2 pot de confiture de fraises

 

Commencez par préchauffer votre four à 180° (th6).

Prenez vos œufs et séparez avec soin les blancs des jaunes. Il ne faut pas qu’il y ait de jaune dans les blancs 

Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis incorporez la farine, la maïzena et la levure.

Montez vos blancs en neige et ajoutez- les à votre première préparation.

Versez la préparation dans un « moule à manqué » préalablement beurré et enfournez pendant environ 20 minutes.

Vérifiez la cuisson de votre gâteau en le piquant à l’aide d’un couteau. Si le couteau ne ressort pas totalement sec, c’est que le gâteau nécessite encore quelques minutes de cuisson.

Lorsqu’il est cuit, sortez-le du four et démoulez-le encore chaud.

Coupez le gâteau en deux dans le sens de la largeur et mettez-y la confiture de fraises et refermez le gâteau.

Votre préparation du gâteau de mousseline à la confiture de fraises est terminée. 

Laissez- le refroidir quelques minutes. Vous pouvez ensuite le déguster !

Vous verrez, même si votre famille raffole du chocolat, ils seront contents de goûter un gâteau fait maison aux fruits.

 

Posté par quinette à 10:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Samedi

3282806722_1_5_2EDPAPOi

Trosième jour du week end 

Fête du 23 Mai : Didier

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Didier ou Dizier, Saint Guibert, Saint Siacre.

Bonne Fête à toutes les personnes qui portent les prénoms cités. 

Je ne sais plus qui à un Didier dans sa famille, pourtant j'ai entendu ce prénom sur le blog. 

En espérant que ce week-end se passe comme vous le vouliez avec du soleil même s'il a un peu disparu pour laisser place à de la pluie cette nuit mais les rayons de celui-ci semblent vouloir traverser les nuages. 

Alors je vous souhaite une

2020_04_21 1

J'espère que vous avez passé une douce nuit, pas trop chaude car la chaleur est bien rentrée dans les maisons. Quoi que vous fassiez du jardinage ou du désherbage. D'autres feront leur petite promenade ou virée habituelle et plus l'éternel recommencement entrecoupé d'occupations ludiques et pour se détendre. Que le temps ne passe pas trop vite pour avoir un peu de temps pour soi. Même si parfois on voudrait être à demain. 

Alors quoi que vous fassiez, que ce samedi s'annonce sous les meilleurs auspices et n'oubliez pas les pauses utiles afin de ne pas être trop fatigués. Bon courage à ceux qui en ont besoin et là je pense que la liste est longue ainsi que tout mon soutien.

Ma Pat, j'espère que tu as de bonnes nouvelles de ton frérot, surtout rassurantes, que son hospitalisation ne durera pas trop longtemps et surtout que comme la dernière fois il n'y aura rien de grave. Pour ta Maman, je pense effectivement que ces temps difficiles ne sont pas toujours aisés à vivre. Reste confiante si tu le peux. Ton jardin après y avoir bien travaillé doit avoir bien changé même s'il y a toujours à faire cette pluie du matin apportera un peu de regain pour les fleurs et plantes. 

Je pense que demain sera une journée remplie de joie et de bonheur même si le soleil n'est pas là, il sera à l'intérieur, en attendant merci pour les recettes, je ne connaissais pas le dessert qui semble assez facile quant aux aumônières, c'est une autre recette bien tentante, moi j'en fais avec des figues fraîches et du Cabécou, au moment des fruits et c'est super bon. Tu exagères de nous faire saliver................. !

Je pense que chez Virginie le week end aura été bien agréable. 

Souhaitant que Nénette et Maryse dans leur SE vont pour le mieux. Un petit coucou nous rassurerait. 

Nicolette, heureuse Grand'Mamy qui a vu sa pupuce, de la voir a dû te donner une grande bouffée de joie et de bonheur. Bon moment également avec ton fils demain. Les chiens semblent ne pas trop souffrir du confinement. Et ton balcon, comment il se présente ?

Jacline, le temps ayant perdu presque 10 degrés, je comprends que tu aies eu froid et comme les fenêtres ont tendance a être ouvertes à cette période, personne n'a pensé que lorsque l'on mange, on ne bouge pas sauf sa bouche. J'espère que tu as trouvé ton bonheur dans les sites visités mais pour ton erreur, je pense que tu devrais pouvoir faire un échange. J'attends de savoir si mon idée fonctionne !

Titou, oui petite balade hier mais plus courte car le ciel était bien noir et nous craignons de prendre un grain sur la tête. Sinon je vois que vous avez fait du vélo mais les muscles s'en souviennent, tu m'étonnes.................... ! On perd vite sa masse musculaire. 

J'ai eu des nouvelles d'Océandefleurs, elle est comme tout le monde, avec le déconfinement, elle prend toutes les précautions et vous assurent de toutes ses pensées. 

Marie-Jo, j'espère que le jardinage ne vous a pas trop épuisées et que tout va bien pour vous deux. 

Valie, si je n'ai rien dit c'est que c'est toujours "rien", ne te morfond pas de trop quand même bien que lorsque l'on fait un envoi c'est pour qu'il soit reçu mais comme il y a eu du retard........ ou bien elle a pris un autre wagon............... ! Je te souhaite une belle journée en espérant que la tonnelle attendue correspond à votre souhait. Que de bons moments à venir sous celle-ci. Mais d'abord il a dû falloir la monter. 

Danielle, heureuse de t'avoir lue et surtout avec encore en tête les bons moments avec les enfants. Tu as grâce aux recettes de Pat de quoi régaler toute ta famille lors des grandes retrouvailles. 

Je vois que Chisabelana est dans les travaux, oh là là, comme fait-elle entre ceux-ci, les enfants, l'intendance, la cuisine et le reste........... !

Alors Dame Tatale ou Chantal, la journée avec ta fille s'est bien passée ! Je pense que oui. 

120802926_o

que celui-ci voit d'agréables choses, la santé pour tous, c'est le bien le plus précieux mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. ou de passage.

Mes pensées vous accompagnent et soyez prudents.

owUAbmiq9wZ63iTqMjHt_h8RAQc

 LN

Posté par Jour de Mai à 09:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

Bonjour du W.E

bonjour à toute ma tribu

Il pleut, il fait froid...alors rêvons d'un doux samedi emmitouflé dans nos couettes avec un délicieux chocolat chaud , un bon café ou un bon thé...Bon là je rêvais mais ça va se passer tout autrement hihihi

J'espère que demain il fera beau pour aller chez Virgine et Matt ....

J'espère que tout mon petit monde aura passé une bonne nuit, et que vous serez en forme pour passer cette nouvelle journée !!!!

Quel que soit votre emploi du temps que je sais bien occupé, je vous souhaite un

YfLHs7z_wXoPfAjNWEapxJcOG2U@500x417

 

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de Pat

Posté par quinette à 07:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]