Bon Vendredi - L'univers de Patounette et ses amis(es)

mes ami(e)s, 

Que c'est agréable de commencer la journée avec le soleil, et déjà nous sommes mardi, un jour de moins pour ceux qui travaillent. 

J'espère que vous avez bien dormi après un dimanche qui semble avoir été bon, beau, charmant, plaisant, doux et que ce matin tout le monde est sur ses deux pieds pour affronter cette nouvelle journée, certains diront "que c'est difficile", d'autres "chic encore une belle journée", "on va pouvoir profiter du dehors", "jardiner", "se reposer aussi des activités du week end", "lire à l"ombre d'un arbre", enfin plein de choses qui j'espère vous plairont. 

Fête du 2 Juin : Blandine

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Alcibiade, Saint Attale, Sainte Bibliade, Sainte Blandine, Saint Elme, Saint Elpide, Sainte Émilie, Saint Épagathe, Saint Érasme, Sainte Grate, Saint Guit, Saint Matur, Sainte Potamie, Saint Pothin, Saint Sadoc, Saint Sancte, Saint Vettius.

Pauvre Blandine, martyre et jetée aux lions qui n'ont pas voulu lui faire de mal. Les animaux sont parfois moins cruels que les humains. 

Alors quoi que vous ayez prévu de faire ce jour, je vous souhaite une 

2020_05_25

Ma Pat, quel courage tu as eu de faire encore tout le désherbage et plus la peinture de ton banc, après la dernière couche au pistolet, c'est plus uniforme, faite par Xtian et surtout après séchage, tu pourras en profiter pour te reposer et admirer tout le travail fait dans ton jardin qui reprend sa splendeur, tu dois être contente.

Je rie car c'est à chacun son tour de figurer sur les photos................. Merci Xtian ! J'espère que tu as mis de la crème pour tes coups de soleil et qu'ils ne t'ont pas empêchée de dormir. 

Titou, j'adore ce bouquet, je ne sais si ce sont des vrais fleurs et plantes mais c'est joli et avec des plumes du plus bel effet. 

Oui Jacline, nous avons mis la même image de notre Amie Valie, c'est vrai qu'elle est belle comme toutes celles qu'elle fait. Je vois que le repas d'hier c'était fête, un kir au champagne................ waouh, personne n'a été "pompette" et un bon dessert, je me serais bien invitée. Hélas dans beaucoup d'établissement, les menus ne sont pas toujours au top mais qui dit changement de cuisinier, dit sans doute nouvelles recettes, ce qui aiguiserait les papilles de certains résidents. Je pense que tu as passé un bon moment au téléphone avec ta cousine. 

Pour ce qui est des visites en Ehpad, celles-ci vont être assouplies, je suis contente pour toutes ces personnes dont vous qui aurez le plaisir de voir ton neveu, pourquoi pas la famille de Louis quant à Elodie, je suis sûre qu'elle viendra dès qu'elle le pourra. Bon courage à elle pour son intervention; Il fait vraiment chaud, hier soir nous avions 26 à l'intérieur, heureusement cela a baissé un peu, seulement, la nuit. C'est vraiment l'Eté avant l'heure. 

Nicolette, alors la jambe n'a pas été trop douloureuse pour faire la route et que tu as pu voir les poussins noirs.............. ! C'est bien l'attitude zen mais bon il est mieux de penser seulement aux gâteaux que de les manger. Alors ce voyage à Villers sur mer, est-il prévu !

Valie, je vois que vous êtes sur une butte, bien pour découvrir tout à l'horizon mais également pour le vent et avec la chaleur, cela doit être un peu moins écrasant que dans une cuvette mais je sais que tu aimes la chaleur. Pour le courrier, je suis comme Anne, je ne vois riens venir, enfin j'espère toujours. Balade ou pas ces derniers jours !

Chantal, je vois que tu profites au maximum de ta ville que tu découvres au fur et à mesure et si tu te plais, c'est tant mieux. 

J'ai une pensée pour tous nos absent(e)s, souffrant(e)s et je souhaite qu'ils ou elles nous reviendront très vite. 

e49CUirg2_U5A_f7FHHFyCw4Y-k

mes ami(e)s, 

 Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian.

Profitez bien de votre journée, qu'elle apporte de très bons moments.

Portez vous bien, et meilleure santé à qui en a besoin.

3320660866_1_2_x4wW0KCt

LN