Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 juin 2020

Bon Samedi

6d1696bee7835dd96f75f90fc20b01bf-parcan-5

 

Bonjour du Samedi mes ami(e)s, 

Ben c'est un samedi pluvieux et venteux qui s'annonce, un temps à rester à l'intérieur afin de ne pas prendre un grain mais je pense que pour certains ce n'est pas trop grave car il y a des réjouissances en perspective et d'être entourés vaut tous les soleils à l'horizon. 

 

Fête du 13 Juin : Antoine de Padoue

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Agrice, Saint Antoine de Padoue, Saint Fandilas, Saint Fortuné, Saint Rambert.

Le Saint que l'on invoque lorsque l'on a perdu quelque chose !!!!!!!

Guercino_Antonio_Bambino

j'aime beaucoup cette peinture où la tendresse et la paix règne, par contre il est bien dodu l'Enfant Jésus. Et le lys blanc qui est l'emblème de l'innocence et de l'amour pur y contribue. 

Alors après ces belles paroles, quoi que vous ayez prévu de faire, je vous souhaite une 

2020_06_11 3

C'est certainement utopique d'espérer un monde meilleur. Les utopies n'existent que dans les films, les romans, les fictions ou les chansons. Elles sont parfois là pour nous faire rêver ou nous distraire et parfois pour nous aider à changer le monde dans lequel on vit. Mais je pense que c'est utile pour nous faire réfléchir au fonctionnement de notre monde.

Allez assez philosophé dès le matin, reste dans la réalité .................... !

Ma Pat, je pense que ton fiston devait être très heureux de retrouver ses parents et vous aussi, cela faisait tellement longtemps, un week end câlins pour rattraper le temps perdu, hélas il n'aura pas la joie de voir le reste de la famille mais peut-être qu'hier avez-vous pu faire une visio avec eux. 

J'espère que pour toi, la nuit fut bonne et que le traitement commence à faire son effet. Profitez bien de votre fiston. 

Tu sais pousser la chansonnette, on peu le faire chaque jour avec la pluie qui tombe !

Bien reçu ton message, y réponds dans la journée. 

Titou, pour nous la journée fut plus arrosée que la veille alors là je pense que Dame Terre ne va pas manquer d'eau et pas besoin d'arroser les jardins même si ces pluies violentes ont tendance à bien abîmer les fleurs, chez moi ça va, il y a une avancée qui protège. 

Nicolette, doit être sur le départ, valise bouclée mais appréhension alors tu souffles un grand coup et laisse faire les choses, ne te crispe pas de trop. J'espère que vous n'aurez pas trop mauvais temps afin de profiter de belles balades. 

Jacline, les jours se suivent et se ressemblent chez toi, pas encore une partie de plaisir que d'aller chez le dentiste et il va falloir délier les cordons de la bourse mais tu relatives en te disant que la vente du pavillon vous permettra de pourvoir à ces dépenses non prévues. Profitez de son argent tant que possible, après ça sert plus à rien.  J'espère que tu ne souffres pas de ton épaule après cette infiltration. Tu sembles en colère contre le corps médical qui ne t'écoute pas mais il est vrai que les interventions sont assez lourdes plus on avance en âge bien que tu sois encore très jeune d'esprit. Je souhaite également que pour Louis, l'entretien en visio se passera bien car ce n'est pas toujours bien évident de comprendre car parfois le son est haché avec quelques coupures mais peut-être peux-tu assister à l'entretien sans y participer. Allez courage ma Jacline. 

Valie, bon week end à toi et merci pour tes compliments, je ne sais si c'est l'environnement médiatique qui influe mais malgré tout je trouve que c'est une chance de pouvoir créer sur tous les univers et peuples. 

Danielle, bon week end tous ensemble et même s'il pleut, le soleil est là, présent, dans les coeurs et par la présence de tous autour de la table où les gâteaux vont se multiplier. 

Chantal, oh je pense qu'elle va passer une journée heureuse, tu fais durer le plaisir, c'est super !

Mamisette n'a pas meilleur temps chez elle ! Oui ma Pat, son univers est très agréable même si je n'y laisse pas de commentaire. 

Sinon j'envoie des pensées positives à celles et ceux qui en ont besoin et surtout que la santé s'améliore pour tous. 

Toutes mes meilleurs pensées s'envolent également aux quatre coins de l'hexagone

samedi_056

Mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Patsans oublier Christian.

 

Je voulais aussi partager avec vous la citation que Valie a mise en image

LN

 

Je crois que c'est bien vrai. 

Prenez bien soin de vous 

TIblPr7CqV-2EpGLa8z2S8limDY (1)

LN

Publicité
Commentaires
V
Merveilleux tableau du Gerchin.<br /> <br /> Aujourd'hui migraine on fera avec.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Bon Samedi
Répondre
D
Bon samedi <br /> <br /> Et voilà la pluie grrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
Publicité