18461151

 

Bonjour mes ami(e)s, 

Ce matin c'est gris de chez gris, il ne fait pas froid mais je pense que nous aurons moins chaud qu'hier même si déjà le temps se faisait nuageux. Nous pourrons passer une meilleure journée tant qu'il n'y a pas d'orages. 

Fête du 26 Juin : Anthelme

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Adéodat, Saint Ajudon, Saint Anthelme, Saint Babolein, Saint Jean, martyr, Saint Lambert, évêque, Saint Pélage, Sainte Persévérande, Sainte Raingarde, Saint Supéry, Saint Vambert, Saint Vigile.

J'espère que vous avez bien dormi car cette chaleur incommode pas mal, c'est pour cela que tout est ouvert mais pas en courant d'air malgré tout. 

Une journée qui rapproche ceux qui travaillent du week end, certains des vacances même si on ne sait pas toujours ce que l'on va faire. 

2020_06_22

la grande Dame m'a inspirée puisqu'elle a réouvert ses portes mais qu'il faut pour l'instant monter à pied................. si l'on va jusqu'au deuxième, cela en fait des marches à monter, 700 marches apparemment ! Les touristes vont être heureux sauf les moins sportifs. 

Je suis honteuse pour hier d'avoir omis l'anniversaire de Mariage de Virginie et Matt, je me suis rattrapée inextrémis, car en plus tout était prêt. Pardon vraiment. Bon j'ai vérifié, il n'y a plus rien avant le 1er Juillet en terme d'anniversaire !

Ma Pat, je vois que tu as déjà bien avancé dans ton planning journalier et bon courage à Xtian pour le ravitaillement c'est vrai qu'il faut que ce Tophe mange, je sens que tu vas être aux anges ma Pat avec sa présence même s'il ne fait pas de bruit mais il aime bien faire quelques câlins à sa Maman adorée. Pour moi le ménage sera demain. 

Merci pour la glace, de ce temps, c'est bien appréciable. 

Titou, là je pense que vous avez profité de la piscine à moins qu'il y avait des choses urgentes et importantes à faire. 

Marie-Jo, je vois que tu es passée juste derrière moi, je vois qu'il fait bien chaud sur tout l'hexagone et ce jour c'est zébré d'orage sur plusieurs régions, attention aux orages. 

Ma pauvre Jacline, je vois que tu souffres de la chaleur mais hélas la chambre de Louis n'est pas mieux protégée et malheureusement pour toi, la communication est compliquée, je compatis car cela rend triste mais la bonne chose c'est que le ventilateur n'est pas bruyant et fonctionne bien. Pour ne pas crier et de faire mal à la gorge, tu devrais prendre une ardoise magique, lui écrire ce que tu veux lui dire et effacer ensuite pour la réutiliser, c'est mieux qu'une ardoise avec une craie. Elles étaient d'humeur joyeuse les aides dis donc, enfin c'est mieux que de tirer la tête. Quelle gentille attention de la part de ton esthéticienne. 

Valie, je lis que la chaleur a eu raison de ta nuit, et bien, toi qui aime tant la chaleur mais je reconnais que la nuit c'est plus difficile alors comme cela tu as regardé les étoiles, en as-tu vu une filante afin de faire un voeu. Je pense que le CC est prêt et vous aussi pour un périple où vous attend de très bons moments. Profitez en au maximum. 

Danielle, ne me dis pas que tu vas faire 10 kms à pied !!!! Si oui j'espère qu'il n'y aura pas d'orage et de plus que tu pourras récolter tes légumes. Alors cette journée Bibliothèque s'est bien passée. 

Chantal, grand soleil chez toi, rien de mieux et un plongeon pour te rafraîchir, une belle journée en perspective. 

Pas de Nicolette, pas de Nénette 

dybrGQyZY7lI25Md4vZDrINHiPM

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, d'ici, d'ailleurs ou de passage. 

Profitez bien de votre journée tout en restant prudent 

106376240

LN