Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 juillet 2020

Bon Dimanche

 

a6d8b9ea

Bonjour mes ami(e)s 

Une journée dominicale qui commence avec la pluie, j'espère que le Dieu Râ voudra bien se montrer un peu au moins pour ceux qui sont en vacances afin qu'ils profitent d'une belle journée où du moins qu'il y ait quelques éclaircies. 

Avez vous bien dormi ? Je le souhaite pour tout le monde afin d'être en pleine forme pour passer un excellent dimanche et quoi que vous fassiez, que vous soyez en famille, entre amis ou bien seul mais avec vos animaux de compagnie qui prennent de la place de nos vies. Excellent Dimanche à tous.

Fête du 5 Juillet : Antoine

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Antoine, Sainte Cyprille, Saint Marin, martyr, Saint Navit, Saint Numérien, Sainte Philomène, Saint Pierre de Luxembourg, Saint Triphine, Sainte Zoé.

ce n'est pas Antoine de Padoue mais Antoine-Marie en l'honneur de Saint Antoine-Marie Zaccaria, fondateur de la Congrégation des Barnabites, mort en 1539. A la même date, nous fêtons aussi les Zoé et Zoélie en l'honneur de Sainte Zoé, morte en martyre à Rome vers 286. Le prénom Zoé signifie "vie" (étymologie grecque)

Origine du mois de juillet

Le mois de juillet, septième mois du calendrier, compte 31 jours. Le mot juillet provient du latin iulius, hommage rendu à Caius Iulius Caesar (Jules César) par les sénateurs romains. Ce était auparavant nommé quintilis, c'est à dire le 5e mois (le calendrier romain comportait 10 mois à l'origine).

2020_06_01

mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

Il n'y a pas de gazette aujourd'hui, c'est repos pour la pigiste mais demain est un autre jour. 

J'ai été très heureuse de vous lire mais tout le monde n'est pas passé alors j'espère que tout va pour le mieux surtout. 

Prenez bien soin de vous, restez toujours prudent et je vous envoie de gros 

bisous_fleurs

humides hélas mais d'une tendre amitié.

LN  

Publicité
Commentaires
D
hello<br /> <br /> Hier un pot avec les copines brodeuses du club ! Pas vues depuis mars !!!!<br /> <br /> bon dimanche, je t'envoie le soleil
Répondre
Publicité